Pilotée par Benoi Josset et Sébastien Morena, qui réalisent à eux deux toutes les mises en scène, la compagnie Alphabet comprend trente membres.
Créée en 2010, à l'époque du changement d'adresse par des anciens comédiens du théâtre, la troupe a été rejointe par de nouveaux talents, aguerris ou issus de ses cours. Ensemble, ils ont su insuffler une dynamique qui leurs permet aujourd'hui de travailler sur plusieurs spectacles simultanément et d'être prêts en permanence à jouer une ou plusieurs pièces.
Le registre est également large puisque la compagnie Alphabet joue des pièces de Molière, Marivaux, Feydeau, Guitry, Ionesco, Sartre, Courteline, Roussin, Shakespeare, pour ne citer qu'eux.
Elle possède à son répertoire des pièces telles que « Le Père Noël est une ordure », « Les précieuses ridicules », « Mais n'te promène donc pas toute nue !», « Pour un oui ou pour un non », « La cantatrice chauve » qui n'en représentent qu'une infime partie. En quelques années, le chemin parcouru est déjà riche de rencontres et de succès. Ne comptez pas sur les membres de la compagnie pour se relâcher...

AGENDA PROGRAMMATION


Les Vendredi 23 & Samedi 24 Octobre 21h
Théâtre.
Harold & Maude
À la fois drôle, tendre et émouvant, "Harold & Maude" est un hymne à la vie.

Harold Chasen, 19 ans, est un jeune homme de bonne famille, riche et oisif, à l'imagination débordante et morbide, mais qui s'ennuie dans une société dont il cherche par tous les moyens à déjouer les codes. Il passe tout son temps libre à assister aux enterrements et à mettre en scène des suicides spectaculaires pour faire réagir sa mère. t

Mme Chasen est une bourgeoise stricte, un brin hystérique et à l'esprit étriqué. Entre un brushing et une séance chez le psychanalyste, elle exerce une emprise tyrannique sur son fils et n'a qu'une idée, lui trouver une femme pour le marier.

Lorsqu'il rencontre Maude, " princesse de 80 ans ", anticonformiste et pleine de vie, tout change pour Harold. Une relation particulière naît entre eux à travers des expériences plus farfelues les unes que les autres. Harold a peur de vivre, Maude lui fera aimer la vie.

Théâtre l'Alphabet.
Samedi 31 Octobre 21h Théâtre.
Bon suaire M'sieurs dames !
Comédie de Marie-Laroche Fermis.
Thomas n'a qu'une idée en tête : prendre possession du manoir de sa tante, la vieille Emma Touron, et de son oncle Armand. Il y voit là un superbe cadre pour faire la fête avec ses amis !.


Pour cela, il tente de les convaincre d'emménager aux "Cèdres bleus", une maison de retraite, et de lui céder l'usufruit du manoir... sans succès. Avec deux complices, il va donc user de divers stratagèmes pas franchement honnêtes afin d'arriver à ses fins.
C'était sans compter sur la présence de Louise, la bonne et de l'infirmière à domicile qui veillent consciencieusement avec "ordre et méthode" sur la santé et le bien-être du couple. Leurs tentatives seront également perturbées par des visiteurs imprévus !
Comment nos trois crapules tenteront le tout pour le tout ? Qui remportera la bataille ? En tout cas, cela nous promet un sacré bazar !!!

Avec : Pierre MORENA, Nadine FERRAND, Christine TRICHOT, Annick FERNANDEZ, Sébastien MORENA, Adrien ROGER, Arthur DE CROZALS, Marie-Neige MARTIN, Fanny PEZZAGNA, Benoi JOSSET. Mise en scène : Sébastien MORENA.

Théâtre l'Alphabet.

La Compagnie Alphabet


Troupe De Théâtre