2 photos

Sous la Présidence de S.A.S. La Princesse Stéphanie
Salle de 378 places (280 fauteuils - 44 strapontins, 54 places en mezzanine) et 8 loges

AGENDA PROGRAMMATION


Vendredi 27 Novembre 18h00 NOUVEL HORAIRE / NEW TIME Théâtre.
Une des Dernières Soirées de Carnaval
Une belle soirée d'adieu mise en scène par Clément Hervieu-Léger.

Nous sommes en 1762. Carlo Goldoni désespère de pouvoir imposer la réforme théâtrale qu'il appelle de ses v½ux. Il souhaiterait que le théâtre en finisse avec les canevas hérités de la Commedia dell'arte. Il voudrait que le texte soit le c½ur de la représentation. Mais il se sent, plus que jamais, incompris par le public vénitien. Il décide alors de partir pour Paris. Là-bas, dans la patrie de Molière, peut-être sera-t-il mieux entendu ? Ainsi Goldoni, l'enfant chéri de la Sérénissime, quitte la ville qui fut toujours sa principale source d'inspiration. Une des dernières soirées de carnaval sera celle de ses adieux à Venise...
Avec
Aymeline Alix, Erwin Aros, Louis Berthélémy, Clémence Boué, Jean-Noël Brouté, Adeline Chagneau, Marie Druc, Charlotte Dumartheray, M'hamed El Menjra, Stéphane Facco, Juliette Léger, Jeremy Lewin, Clémence Prioux, Guillaume Ravoire, Daniel San Pedro.


Nouvel horaire. Opération "Culture et vous à Monaco : tarif 5¤".
Le Grimaldi Forum. Palais des congrès, Salle de spectacles. Monaco au Grimaldi Forum
Monaco
Jeudi 3 Décembre 20h30 Théâtre.
Rouge
Fin des années 50, à New-York, Mark Rothko est dans son atelier, aux prises avec la commande de vastes peintures murales que vient de lui passer le fameux restaurant du Four Seasons. Rothko donne des instructions à Ken, son assistant, pour mélanger les peintures, assembler les châssis, préparer les toiles... Le jeune homme n'hésite pas à remettre en question les grandes théories du maître sur l'art, jusqu'à l'accuser d'hypocrisie et de compromission mercantile. Une joute verbale passionnée puis volcanique s'engage alors entre les deux hommes....

Mise en scène de Jérémie Lippmann avec Niels Arestrup et Alexis Moncorgé.
Lundi 7 Décembre 20h30 Théâtre.
Annulé How to become a Parisian in one hour ? (In ENGLISH)
Français English Dès l'enfance, Olivier Giraud s'imaginait monter sur scène, mais c'est une autre passion - l'hôtellerie - qui le conduira d'abord, et pour plusieurs années, aux Etats-Unis. Les contrastes culturels entre Américains et Français vont lui servir d'inspiration pour l'écriture d'un one-man show traitant de toutes ces différences. Il fait alors le choix audacieux d'un spectacle en anglais (mais facilement accessible avec un niveau de collégien), afin de pouvoir réunir dans la même salle des spectateurs de tous horizons..

Dès l'enfance, Olivier Giraud s'imaginait monter sur scène, mais c'est une autre passion - l'hôtellerie - qui le conduira d'abord, et pour plusieurs années, aux Etats-Unis. Les contrastes culturels entre Américains et Français vont lui servir d'inspiration pour l'écriture d'un one-man show traitant de toutes ces différences. Il fait alors le choix audacieux d'un spectacle en anglais (mais facilement accessible avec un niveau de collégien), afin de pouvoir réunir dans la même salle des spectateurs de tous horizons..
Annulé
Mercredi 9 Décembre 15h Jeune public.
Le Père Noël a disparu
Mirliton et Sobriquet, deux lutins, vaquent à leurs occupations quotidiennes. Mais très vite, un élément perturbateur vient transformer ce qui aurait pu être une journée si tranquille : la radio annonce la disparition du Père Noël. Leur sang ne fait qu'un tour ! “Le Patron” a disparu et sans lui pas de Noël, il faut le retrouver ! Ils s'élancent alors dans un immense jeu de piste, du pôle Nord au Texas, jusqu'au Sahara. Les lutins découvrent petit à petit les indices, permettant de suivre la trace du Père Noël. Pourtant, la piste s'arrête brutalement en plein désert, juste sur le sommet d'une dune... (Rassurez-vous : à la fin du spectacle, les lutins retrouvent le Père Noël !).

Artscène Compagnie.
Mardi 15 Décembre 19h30 Lecture et concert.
Annulé Universalités, l'homme et le cosmos
Sur une idée de Shani Diluka et Charles Berling, le Théâtre Princesse Grace inaugure cette saison Universalités, un nouveau format de rencontre annuelle. Jetant des passerelles entre musique, littérature, science, philosophie et écologie, ce format inédit nous invite à une soirée de découverte, associant discussion, lecture, concert et temps de convivialité et d'échange avec les participants. Cette première édition a pour thème l'Homme et le Cosmos.

2h40 avec entracte.


Reporté à la saison prochaine.
Annulé
Jeudi 17 Décembre 20h30 Théâtre.
Mariåj en chønsons
Tø, Glär et Mår, un frère et deux s½urs, chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise. Ils interprètent, réécrivent, détournent et même retournent leurs chansons préférées, avec une singularité surprenante. Ils font notamment preuve d'un amour immodéré pour les classiques de la chanson française, comme en atteste leur premier spectacle Hømåj à la chanson française. Ils doivent désormais animer la soirée de mariage de leur plus vieil ami, Magnus, avec une Française, Gwendoline. Un honneur bien embarrassant pour les Blønd & Blond & Blond, qui feront de leur mieux pour célébrer l'union des jeunes mariés, avec leurs reprises toujours plus décalées et quelques invités surprises. Pas sûr cependant que Magnus ait fait le bon choix... Car comme on dit en Suède : “La parure du renne masque mal son odeur de fruük”..

Mise en scène Jean-Claude Cotillard avec Blønd & Blond & Blond.
Jeudi 7 Janvier 20h30 Théâtre.
La convivialité la faute de l'orthographe
Conférence-spectacle sur l'invariabilité du participe passé des verbes qui utilisent l'auxiliaire avoir en fonction de la position du complément dans la phrase..

“Le spectacle des Belges qui veulent simplifier la langue française” : tout est faux dans cette phrase ! Pas “simplifier” mais faire preuve d'esprit critique. Pas “des Belges”, mais des passionnés qui veulent partager les découvertes des linguistes. Pas même “la langue”, seulement son orthographe. Car l'orthographe, ce n'est pas la langue, juste le code graphique qui permet de la retranscrire. Une approche pop et iconoclaste, pour dédramatiser un débat et aussi parce qu'il faut bien avouer que l'Académie Française a un vrai potentiel comique.
Notez que tout n'est pas faux : il s'agit bien d'un spectacle... Et drôle en plus !.


 Théâtre Princesse Grace. Théâtre. Monaco

Théâtre Princesse Grace


Théâtre


12, Avenue D'Ostende
Monaco
Principauté de Monaco
Tél. +377 93 25 32 27 ou 50 03 45

http://www.tpgmonaco.mc
Site internet



Billeterie