AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Samedi 22 Octobre 15h le Samedi Jeune public.
Les aventures de Amaury le Brave et la lazulite sacrée
Rejoignez le chevalier Amaury le brave dans ses aventures pour sauver le royaume ! Un spectacle plein de références pour petits et grands.
.


Dans cette aventure, Salina, une terrible sorcière, tente à maintes reprises de voler la lazulite sacrée, un minéral permettant de maintenir la paix dans le royaume de Laziroth, pour ainsi plonger ce dernier dans les ténèbres.
Mais Amaury le Brave, grand défenseur du royaume, empêche le projet de la sorcière d'arriver à terme. Bien décidée à gagner la partie, Salina trouve une formule lui permettant de se transporter dans notre dimension.
Elle y trouve alors le livre du narrateur de notre histoire... et change la fin en sa faveur ! Ce dernier découvre la terrible malice de la sorcière et décide de réécrire entièrement l'histoire pour sauver Amaury le Brave et le royaume tout entier.
Mais il ne pourra pas y arriver tout seul, il aura besoin de vous et de votre imagination ! Prêt à rejoindre l'aventure ?

Emaillé de nombreuses références à des icônes de la pop culture, ce spectacle ravira autant les enfants que leurs parents !
.

jusqu'au Jeudi 13 Octobre 20h30 le Jeudi One Woman Show.
Audrey Baldassare : Ça va être tout noir
C'est l'histoire de la vie, du cycle éternel.

Entre récit surréaliste et partage de problèmes existentiels, Audrey nous livre l'histoire de plusieurs personnes en une. Mais aussi d'une seule personne en plusieurs.
Elle ouvre des portes sur différentes dimensions dans un univers noir toujours bien éclairé...Dans lequel on se retrouvera tous.

jusqu'au Samedi 15 Octobre 21h le Samedi Théâtre.
La mort c'est mieux à deux
Un truculent entretien d'embauche.

François et Gaëlle ne se connaissent pas mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit...

Attendus tous deux à un entretien d'embauche dans une très grande agence de communication, ils se retrouvent enfermés dans une cave par un dangereux psychopathe qui leur impose un dilemme cornélien...

Une comédie à l'humour décapant réunissant deux personnages aux caractères extrêmement opposés dans une situation où l'hypocrisie et la lâcheté font honneur, pour le meilleur et surtout pour le rire ! .

jusqu'au Samedi 22 Octobre 19h le Samedi Théâtre.
Le crime du Lorient-Quimper
Dans un wagon du train reliant Lorient à Quimper, un crime sanglant est commis. Deux flics de choc sont sur le coup, alors que la femme du mort tente tant bien que mal de les assister... Qui a bien pu assassiner un innocent passager du train Lorient-Quimper ?
.


Et pourquoi ?
Par chance, un commissaire de police, vieux briscard aux faux airs de Colombo, et son adjoint, qui n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, sont aussi du voyage. Accompagnés de la femme de la victime, ils vont tenter d'élucider cette affaire haute en couleurs.

Un humour décapant bourré de références, d'innombrables rebondissements : une comédie policière à mourir... de rire !


De Fabricio Carminati, avec Anthony Adamo, Guillaume Gomez, Marie-Neige Martin

Mise en scène de Tristan Presti et Anthony Adamo.

Du Mercredi 5 au Mercredi 19 Octobre 15h le Mercredi Jeune public.
DestinationS Nice !
Une comédie familiale et interactive, qui initie les petits et les grands à l'histoire de Nice tout en s'amusant !
.


Janet, une touriste américaine un brin fofolle, atterrit à Nice un peu perdue... elle rencontre Nikaïa, un guide pas comme les autres, qui va lui faire découvrir Nice à travers ses époques grâce à son Super Tram à remonter le temps !


Avec Sophie Zervudacki, Richard Zanca
.

Vendredi 7 Octobre 20h30 Théâtre.
Jivéjigo
Spectacle d'impro'.

Une fois par mois, les comédiens des Counta BlaBla (Ligue d'improvisation théâtrale de Nice) rangent leurs maillots de match pour proposer le spectacle d'impro' "Jivéjigo".
Depuis trois ans maintenant, une équipe de quatre joueurs improvisent les histoires les plus inattendues à partir des challenges imposés par un présentateur déchaîné, qui compte sur la participation active du public pour proposer des mots à la volée.
Alors, venez avec vos idées... Les Counta BlaBla répondront avec les leurs !
.

Vendredi 14 Octobre 20h30 Théâtre.
Kikatuéki ?
Nos enquêteurs seront-ils aussi doués que vous pour résoudre les situations que vous leur proposerez ?! Rien n'est moins sûr !
.


Kikatuéki ?

Ca veut dire "qui qu'a tué qui ?"
Vous l'aviez deviné ?!
Bravo, vous êtes doté d'un sens de la déduction hors du commun, c'est impressionnant !
Nos enquêteurs seront-ils aussi doués que vous pour résoudre les situations que vous leur proposerez ?! Rien n'est moins sûr !

Dans Kikatuéki tout est improvisé : vous choisissez la victime, l'arme du crime, et nos improvisateurs mènent l'enquête !
Avec nul autre accessoire que leur imagination débridée, ils tenteront de faire triompher la vérité. Ne reculant devant aucun péril, prenant tous les risques et repoussant toutes les limites pour vous offrir le plus beau des spectacles d'improvisation.

Vous ne savez pas ce que vous allez voir et ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer.

Mais il y aura 3 victimes, et, foi d'enquêteurs, on trouvera les coupables.


Compagnie Parlamamain
.

Vendredi 4 Novembre 20h30 Théâtre.
Jivéjigo
Du Mercredi 9 Novembre au Mercredi 14 Décembre 15h le Mercredi Jeune public.
DestinationS Nice !
Vendredi 11 Novembre 20h30 Théâtre.
Kikatuéki ?
Du Samedi 12 Novembre au Samedi 10 Décembre 15h le Samedi Jeune public.
Les aventures de Amaury le Brave et la lazulite sacrée
Vendredi 2 Décembre 20h30 Théâtre.
Jivéjigo
Vendredi 9 Décembre 20h30 Théâtre.
Kikatuéki ?

Le Théâtre de l'Impasse. Théâtre. Vieux-Nice

Le Théâtre de l'Impasse


Théâtre


4 Ruelle Saint André
Vieux-Nice

Tél. 04 93 16 17 51

http://theatre-impasse.fr
Site internet

Page Fb

Billeterie