Un nouveau théâtre au coeur de Nice animé par une équipe toutes générations.

AGENDA PROGRAMMATION


Du Vendredi 2 au Dimanche 18 Octobre 20h30 (dim 16h) les Vendredi Samedi Dimanche Théâtre.
Piège pour un homme seul
Un nouveau marié en voyage de noces signale la disparition de son épouse à la police, celle-ci n'est pas rentrée depuis quelques jours....

Lorsque une capitaine de l'Armée du Salut arrive et dit au mari qu'elle a retrouvé sa femme et qu'elle est là, derrière la porte, la stupéfaction du mari est totale : Cette femme qui se présente comme étant sa femme n'est pas la sienne. Or, comble de malheur, personne ne connaît la " vraie " , étant donné la nouveauté de cette relation. Cette dame affirme haut et fort que son mari est amnésique et pour confirmer ses dires, elle se prête à un interrogatoire en règle et obtient une note parfaite. Est-il fou ou une bande de malfaiteurs s'acharnent-elle sur lui ?

Une histoire rocambolesque suit aussitôt, où le rire et le mystère se croisent au fil des minutes et où le spectateur a parfois lui aussi l'impression de se retrouver dans le piège... .

Les Samedi 24 & Dimanche 25 Octobre 20h30 (dim 16h) Théâtre.
Nana (Zola, C° S.Bosq)
Une femme parmi les milliers à Paris en 1867, porte en elle la marque de son hérédité et de son milieu social. Elle se prostitue bien décidée à échapper à son lourd passé.
Un de ses amants lui permet d'occuper un meublé en compagnie de Zoé, sa femme de chambre et confidente. Puis, elle est engagée comme actrice et obtient un rôle principal au Théâtre des Variétés..


Sans voix, ni talent, ses charmes affolent toutefois le Tout-Paris, notamment les hommes fortunés : le banquier Steiner qui devient stupide lorsqu'il se toque d'une femme ; le Comte Muffat qu'elle va conduire à la ruine et au déshonneur. Seul, l'ambitieux et calculateur, Paul Daguenet, l'« amant de c½ur » qu'elle entretient, lui échappera.

« Nana » ou « la mouche d'or » détruit les hommes riches rien qu'en se posant sur eux : « un dédain naturel de l'homme qui payait, un continuel caprice de mangeuse et de gâcheuse, fière de la ruine de ses amants » ; « une marquise des hauts trottoirs », ou « une cocotte de haute volée ».

La Compagnie de théâtre S. Bosq a réadapté au théâtre : une partie de l'histoire d'Anna Coupeau, dite « Nana », d'après le 9ème roman naturaliste de la série des Rougon-Macquart écrit par l'auteur Emile Zola, et de son adaptation au théâtre, en 1881, par l'auteur dramaturge William Busnach..

Du Vendredi 30 Octobre au Dimanche 8 Novembre 20h30 (dim 16h) les Vendredi Samedi Dimanche Théâtre.
Destin(s)
Les temps sont durs pour les raconteurs d'histoire.

Les temps sont durs pour les raconteurs d'histoire : plus personne ne croit leurs fabulations. Quatre d'entre eux sont embauchés pour écrire un feuilleton sans moyen.
Une seule condition : que ce soit le moins cher possible. Sinon tout est permis. Ils profiteront de cet espace de liberté pour régler leurs comptes. .

Du Vendredi 20 au Dimanche 22 Novembre 20h30 (dim 16h) Théâtre.
Destin(s)
Du Samedi 28 Novembre au Dimanche 6 Décembre 20h30 (dim 16h) les Vendredi Samedi Dimanche Théâtre.
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux (mise en scène Bénédicte Leturcq)
Silvia et Dorante doivent se marier, leurs pères ont tout arrangé. Ils ne se connaissent évidemment pas encore. Silvia obtient de son père l'autorisation d'«examiner» son promis déguisée en Lisette (sa suivante). De son côté, Dorante a la même idée, et arrive en valet, précédé d'un Arlequin se pavanant en habit de maître....
Du Vendredi 11 au Dimanche 13 Décembre 20h30 (dim 16h) One Woman Show.
Cunégonde
La causticité et la lucidité d'analyse d'un petit bout de femme qui ne manque pas de nous embarquer dans une satyre sociale "sculptée à froid".

Une petite dame qui a la langue bien pendue et à qui il ne faut pas en raconter.

Petite faubourienne à l'oeil bien aiguisé, Cunégonde donnerait bien des leçons à nombres de "bobos" et "bling bling" et autres succédanés générés par notre société avachie sous le coup de trop de faux semblant médiatiques, artistiques, politiques et autres.

Une anarchiste d'opérette qui a le bon sens et l'effronterie du peuple et qui nous embarque avec gaieté et son langage imagé dans des constatations qui pourraient être morbides si elles n'étaient humoristiques.
Un personnage qui vivra probablement d'autres aventures ..

Le Théâtre l'Impertinent. Théâtre. Nice

Le Théâtre l'Impertinent


Théâtre


7 Rue De Tonduti De L'Escarène
Nice

Tél. 04 93 62 49 08

http://www.theatrelimpertinent.com/
Site internet



Billeterie