Un nouveau théâtre au coeur de Nice animé par une équipe toutes générations.

AGENDA PROGRAMMATION


Du Vendredi 7 au Dimanche 16 Octobre 20h30 (dim 16h) les Vendredi Samedi Dimanche Théâtre.
Pédagogies de l'échec
Avec cette pièce, Pierre Notte se hisse en digne successeur de Beckett et de Ionesco.

Elle raconte l'histoire de deux personnes coincées au septième étage d'une tour, suite à une catastrophe, peut-être un tremblement de terre ?

Tout s'est effondré, sauf un bureau. Dans celui-ci, un cadre et sa secrétaire persistent à entretenir une relation de travail bien huilée, nourrie de petits jeux mesquins de pouvoir, d'asservissement et de domination.

Une comédie désespérée, simple, concrète qui génère des situations absurdes, tendues et loufoques.

.

Les Samedi 29 & Dimanche 30 Octobre 20h30 (dim 16h) Récital.
NUNA : Récital utopique
Dans son récital, NUNA part en voyage à travers
l'Espace et le Temps ! Venez vous promener avec nous sur ce chemin, depuis les lumières de la musique jusqu'aux éclats de la poésie, ou l'inverse encore. Laissez-vous emporter et passez de l'Afrique contemporaine à l'Europe des baroques des 17ème et 18ème siècles, des USA des années 1920 à l'Amérique Latine d'aujourd'hui, de l'Inde traditionnelle à l'Arménie qui pleure, et dans bien d'autres contrées encore. Venez avec nous au pays de l'Utopie à la rencontre de ces auteurs-compositeurs que nous avons harmonieusement choisis pour vous. Sous la houlette vocale des textes de Charles Baudelaire, vous côtoierez alors les merveilles de Pergolesi, Haendel, Vivaldi, en miroir des pépites de Luciano Berio, Astor Piazzolla, Ennio Morricone et bien d'autres airs encore, traditionnels ou improvisés. Laissez-vous emporter pour traverser ensemble la barrière des langues où le latin joue avec le français, l'anglais avec l'espagnol, le yiddish avec le portugais et bien des inverses encore. Enivrez-vous de la musique des mots et de la poésie des notes. Vous verrez que tout est intimement lié par l'amour de la vie !

.

Du Vendredi 25 au Dimanche 27 Novembre 20h30 (dim 16h) Théâtre.
Très chère Mathilde
Mathias, un new-yorkais désargenté et désabusé se rend a Paris dans l'appartement que son père lui a légué, dans l'intention de le vendre.
Il est surpris d'y trouver Mathilde, une vieille femme vivant avec sa fille, Chloé, et apprend que le bien dont il vient d'hériter est en viager...
Mathilde refusant de quitter les lieux propose d'héberger Mathias, prêt a tout pour récupérer son dù.
En lui révélant les secrets qu'elle garde enfuit, elle va bouleverser le fragile équilibre de la situation.

.

Du Vendredi 20 au Dimanche 29 Janvier 20h30 (dim 16h) les Vendredi Samedi Dimanche Théâtre.
Les femmes savantes (T Imp)
Philaminte, Bélise (sa belle-s½ur) et Armande (fille aînée de Philaminte) sont sous l'emprise d'un faux savant, Trissotin, qui les subjugue de ses poèmes et savoirs pédants mais s'intéresse plus à l'argent de la famille qu'à l'érudition des trois femmes.

.

Le Théâtre l'Impertinent. Théâtre. Nice

Le Théâtre l'Impertinent


Théâtre


7 Rue De Tonduti De L'Escarène
Nice

Tél. 04 93 62 49 08

http://www.theatrelimpertinent.com/
Site internet



Billeterie