Français EnglishLe Musée Massena est dédié à l'Histoire du Comté de Nice. Le bâtiment est un chef d'œuvre architectural typique de la belle époque 1900 et un des plus beau de la Promenade des Anglais. Jardin ouvert au public.
Expositions temporaires toute l'année.

PROGRAMMATION


jusqu'au Dimanche 15 Novembre sauf le Mardi
Exposition.
Jean Ferrero & ses amis : Les années joyeuses
L'exposition met à l'honneur le parcours exceptionnel de Jean Ferrero, photographe instinctif, collectionneur atypique et marchant d'art avisé qui incarne, à sa manière directe et joviale, la mémoire d'une période glorieuse de l'art contemporain à Nice qui façonne encore aujourd'hui l'identité artistique de la ville..

Témoin privilégié de l'aventure de ce courant artistique dans la région niçoise depuis la fin des années 50, Jean Ferrero l'a vécue au plus près des artistes qu'il a collectionnés et montrés, avec des affinités profondes notamment avec Arman et César, dont il fut non seulement un des marchands mais aussi un ami et un complice actif dans l'élaboration de leur œuvre.

Cette exposition présente ainsi les nombreuses facettes d'un homme et d'une époque, surprenantes, iconoclastes, riches d'une liberté sans frein. Elle compose, à la façon des impressionnistes, le tableau des liens de Jean Ferrero aux événements et aux hommes, autant qu'à l'art..

par / voir aussi Patrick Moya

Le Musée Masséna


Musee

Fermé le mardi / Closed on tuesday

65, Rue De France
Nice

Tél. +33 4 93 91 19 10

http://www.nice.fr/fr/culture/musees-et-galeries/musee-massena-le-musee
Site internet



Billeterie