28 photos

Français EnglishLe Grimaldi Forum est à fois un centre de congrès et de culture. Une double vocation dans un surprenant bâtiment. Des salles de 400, 800, 1800 places et d'autres encore, d'immenses espaces pour les expositions et les salons en étage - dont l'espace indigo - et enfin une centrale solaire sur le toit, la plus grande du pays. Un parking à 90cts de l'heure en soirée. A distance à pied de la gare ou des arrêts de bus... C'est un « Forum » digne de la capitale qu'est Monaco. En plus des spectacles et des concerts c'est le lieu des Sérénissimes de l'Humour, du MICS, du Festival de télévision de Monte-Carlo entre autres.


MàJ 021 - INFO RESIDENTS AZUREENS : les conditions sanitaires sont mises à jour régulièrement sur le site https://covid19.mc/

AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Dimanche 28 Août 10h-20h (jeu 22h)
Exposition.
Christian Louboutin - L'exhibition[niste] - Chapitre II
Français EnglishLe grand rendez-vous estival 2022 du Grimaldi Forum Monaco est consacré à l'½uvre et à l'imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et grande figure du monde de la mode, qui a puisé de nombreuses inspirations en Principauté..

Christian Louboutin, L'Exhibition[niste], repensée par son commissaire Olivier Gabet, (Directeur du musée des Arts Décoratifs), offrira au public une perspective inédite, après une première exposition au Palais de la Porte Dorée à Paris en 2020.

La scénographie en préparation pour Monaco s'étendra sur 2000 m² et dévoilera des inédits liés aux inspirations monégasques du créateur ainsi que de nouvelles collaborations, dont un projet exceptionnel en cours d'élaboration avec le plasticien britannique Allen Jones.

Loin d'une rétrospective classique, le parcours de l'exposition a été conçu comme une odyssée joyeuse à travers trois décennies d'une créativité foisonnante, empreinte de curiosité pour toutes les cultures et tous les arts.

Au c½ur de l'exposition, la salle du « Musée Imaginaire » fera dialoguer des objets du panthéon personnel de Christian Louboutin et des ½uvres patrimoniales et artistiques empruntées dans des collections publiques et privées dont une partie proviendra des collections muséales monégasques. Elle explorera des thématiques variées qui traversent l'½uvre du créateur telles que son amour de la danse et l'héritage des Ballets russes, sa passion pour l'art africain et l'Asie, l'influence Pop de Warhol, le génie photographique d'Helmut Newton et sa fascination pour l'univers océanographique.

Si les souliers seront à l'honneur, avec une sélection de pièces exceptionnelles dont certains modèles uniques, le créateur a surtout souhaité rendre hommage à ceux qui l'inspirent et le font rêver.

L'exposition présentera des collaborations exclusives de Christian Louboutin telles que les vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d'argent sévillan ou encore un théâtre sculpté au Bhoutan. Les visiteurs pourront également découvrir différents projets du créateur avec des artistes comme les photographies du réalisateur David Lynch, l'½uvre vidéo de Lisa Reihana, les sculptures de cuir des designers anglais Whitaker Malem, les chorégraphies de Blanca Li, l'½uvre du plasticien Imran Qureshi, ainsi qu'un espace immersif consacré au sculpteur et peintre Allen Jones créé spécialement avec lui pour cette exposition.

Du Vendredi 26 Août au Dimanche 4 Septembre sauf le Lundi cirque.
DELIRIOUS
Français EnglishUn cabaret de cirque effréné avec les artistes les plus captivants, surprenants et scandaleux à Monaco.

Une nuit palpitante pour célébrer l'art de faire la fête comme vous ne l'avez jamais vu. Laissez-nous vous emporter dans un état délirant - venez vivre l'expérience : DELIRIOUS..


Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco

Après le succès du spectacle BOHEMIA en 2021, l'équipe de 8 Stars Monaco dirigée par Nicolas Jelmoni est de nouveau prête à vous transporter vers une nuit de fête envoutante.

Un show inoubliable comme aucun autre mêlant cirque, acrobaties, musique live, théâtre et comédie. Rejoignez notre troupe internationalement reconnue, récompensée plus d'une fois et primée par ses pairs pour un cabaret de cirque exceptionnel au c½ur de la Principauté.

Placée sur l'esplanade du Grimaldi Forum, venez-vous immerger dans la “PARADISO” Spiegeltent pour profiter d'une soirée enchantée unique en son genre.

À l'intérieur, le public ne réservera pas de sièges mais des tables destinées à être partagées avec des proches pour profiter du spectacle.

DELIRIOUS va vous plonger dans une expérience de cirque inimitable et inoubliable.

19h15: Ouverture des portes
19h30: Musique Live
20h: DELIRIOUS
21h45: DJ Live

Reservation@8stars.mc ou par téléphone +33 6 80 86 42 00

Soyez les premiers et réservez vos places au meilleur prix avec ces “Offres de Lancement”:
• Tables VIP (150¤/pers).
• Tables PREMIUM (100¤/pers).
• Tables SILVER (75¤/pers)..

Jeudi 8 Septembre 18h30 Concert Live.
Thursday Live Session - Ladies Ballbreaker
Français EnglishLes Ladies Ballbreaker, c'est un live teinté de mises en scène et d'humour plutôt gonflé, un show hommage à AC/DC bien sûr, mais où les 5 personnalités de ces power girls prennent assurément place pour s'approprier chacune, mais ensemble, ce monument du hard-rock. .

De scènes en festivals, les Ladies ont évolué et ont conquis le c½ur du public : avec plus de 250 concerts au compteur, dont deux au Hellfest Festival et plusieurs tournées européennes (Norvège, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse...), elles ont partagé l'affiche avec Johnny Clegg, Mika, Hyphen Hyphen, Le Bal des Enragés, Deborah Bonham, Michael Jones etc...

Les « dames casse-couilles » crééent un ouragan scénique dont l'identité marquée propulse une énergie communicative !

Entrée gratuite
Réservez conseillée au +377 9999 3000
à partir de 18h30 apéromix - 20h30 live.

Samedi 15 Octobre 20h30 Salle des Princes Concert.
Juliette Armanet
Français EnglishNouvelle figure de la chanson française, Juliette Armanet est une artiste pétillante au style affirmé. Elle fait partie de ces jeunes artistes qui ont su faire le lien entre une variété chic et intemporelle et une musique pop assumée, de Michel Berger à Daft Punk, de Véronique Sanson à Dua Lipa. Elle a bouleversé la donne avec son premier album « Petite amie », double platine couronné par une Victoire de la Musique de l'album révélation..

Depuis le succès de ce premier album, elle a enchainé les concerts, les projets, les duos, et nous a tenu en haleine, en dévoilant au compte gouttes des indices sur le second, "Brûler le feu". Pour peaufiner ses chansons " Le premier jour du disco, Qu'importe, Tu me play ou Boom Boom Baby", elle s'est entourée d'une équipe de réalisateurs de haut vol : SebastiAn (Daft Punk, Frank Ocean, Charlotte Gainsbourg), Yuksek (Lykke Li, Lana Del Rey), Julien Delfaud (Phoenix, Sébastien Tellier), Victor Le Masne (Gaspard Augé, Kavinsky), Bastien Dorémus (Christine & the Queens) et Marlon B, déjà présent sur son premier album.

Des textes recherchés associés à des mélodies épurées : telle est la clé du succès incontesté de cette voix puissante et maîtrisée. .

Jeudi 27 Octobre 18h30 ouverture, apero mix, 20h30 concert. Concert.
No Money Kids
Français EnglishElectro-Blues
Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l'horizon en cinémascope. Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparkelhorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d'arrangements électroniques..


« Pas d'arrangements gadgets, ni de concepts blingbling, mais du rock qui cingle, des guitares rageuses, du shuffle blues et des nappes électro.
Les Kids taillent dans l'os de manière frontale. »

Après 3 albums en 4 ans, une multitude de placements dans des films et séries, et un neverending tour de près de 300 concerts mis en pause par une pandémie mondiale, No Money Kids ne se contente pas de bégayer son art. Le duo met une nouvelle fois à l'oeuvre son sens de la mélodie et du rythme contagieux pour un nouveau long-format, homemade, do-ityourself, sans détours ni superflu. Personnages en souffrance, sur la brèche, en instabilité sociale, affective, les Kids font vivre dans leurs textes la marge et les oubliés.

Leur nouvel album « Factory » affole l'aiguille des sismographes et puise son inspiration dans l'univers industriel et ses usines vaporeuses, cathédrales du monde moderne. Brisant les chaînes de production, l'atmosphère sonore et sensorielle prend racine entre le grondement de la tôle et les étincelles du poste à souder, là où cohabitent l'homme et les machines. Il parait que le rock est mort le jour où il a été mis dans un musée, les No Money Kids le ressuscitent à l'électro-choc dans leur Factory, véritable western post-industriel.

(archive 2018)
Né d'une rencontre en studio en 2013, le duo parisien, formé par Félix Matschulat (guitarechant) et JM Pelatan (bassemachines- samples), sort un premier EP "Old Man" en mars 2014. Avec leur Blues teinté d'électro, ils décrochent la finale de nombreux tremplins (Paris Jeune Talents, Give Me Five, Tremplin Solydays/RATP, Play It Indie...), tapent dans l'oeil des médias puis écument les salles et les festivals (Bluessur-Seine, Aurores Montréal, Culture Aux Quais...).

L'année 2018 marque une nouvelle étape de leur ascension avec la sortie de leur troisième album «Trouble». A son écoute on ressent que les Kids aiment expérimenter : blues rock, ambiance bluesy, sons electro pop, atmosphère indie ou encore ballade acoustique, les titres sont plus variés les uns que les autres.
Sans rien ajouter de trop, les No Money Kids savent toucher l'auditeur là où il faut, avec des titres tantôt très rock, tantôt très doux. Et s'ils ne sont que deux sur scène, leur musique,
n'en pâtit pas, au contraire, il semblerait que toute la technicité de leur son soit parfaitement retransmise ainsi.
Des rythmiques entraînantes à souhaits, propulsées par des riffs indie-rock efficaces, c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'esprit de ce duo de choc à découvrir en concert.

.


Entrée gratuite
Réservation conseillée au +377 9999 3000
à partir de 18h30 apéromix - 20h30 live.


Le Grimaldi Forum. Palais des congrès, Salle de spectacles. Monaco

Le Grimaldi Forum


Palais Des Congrès, Salle De Spectacles


10, Avenue Princesse Grace
Monaco

Tél. +377 9999 2020

http://www.grimaldiforum.com/
Site internet

Page Fb

Billeterie