5 photos

AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Samedi 5 Décembre sauf les Lundi Dimanche
Exposition.
Annulé Eric Duyckaerts, Funambule élémentaire
Cette exposition hommage à l'artiste liégeois, un an après son décès, est apparue comme une évidence pour nous comme pour toutes les personnes ayant travaillé avec lui.

Illustration Gauthier Tassart, Sudockaerts, 2020. 50x70 cm, techniques mixtes sur papier.


Fin embobineur, acrobate du discours, orateur farfelu et utilisant la technique de la Comedia dell'Arte, l'artiste Belge Eric Duyckaerts, génie filiforme au phrasé et au c½ur délicats, a élaboré depuis le milieu des années 1980 un travail insolite mêlant avec facétie les arts plastiques et la vulgarisation des savoirs : les sciences, les droits, la physique, la logique, les mathématiques, etc.

Eric Duyckaerts avait cette virtuosité rhétorique se rapportant au funambulisme : « On enveloppe l'orateur dans l'aura de sa chute inévitable et qui ne vient jamais » Joseph Mouton.

Exposition labellisée par la biennale Manifesta Marseille, Les Parallèles du Sud.

Un point complet sur la situation :
Esther Ferrer, Jean-Yves Jouannais, Jacques Lizène, Gauthier Tassart, Arnaud Labelle-Rojoux, Qingmei Yao

En parallèle de l'exposition Eric Duyckaerts, Funambule élémentaire, Espace A VENDRE présentera dans la Galerie et le Showroom des ½uvres de six artistes liés à l'artiste liégeois pour Un point complet sur la situation (titre extrait du début de la vidéo l'abécédaire d'E. Duyckaerts).
L'absurde sera convoqué par Esther Ferrer et sa performance Questions avec réponses (captée par *Duuu Radio) dans laquelle l'artiste espagnole tente de répondre spontanément à des questions qu'elle se pose à elle-même mais pour lesquelles elle n'a pas préparé de réponses.
Jean-Yves Jouannais et Qingmei Yao exploreront comme à leur habitude le lien entre conférences et performance, savoir scientifique et renversement artistique - exercice cher à Eric Duyckaerts. L'autoproclamé « petit maitre liégeois de la seconde moitié du XXè siècle » Jacques Lizène se mettra en scène pour réaffirmer le lien inextricable entre sa « danse nulle » et les chorégraphies fantaisistes de RDFD. Enfin, l'incontournable artiste Arnaud Labelle Rojoux s'attaquera aux idées reçues et retrouvera Gauthier Tassart (qui a lui-même créé un Sudoku sur mesure pour Eric Duyckaerts) pour la performance Mr D qui aura lieu le samedi 17 octobre à 17h à Espace A VENDRE.
.

Annulé

L'Espace A VENDRE. Galerie. Nice

L'Espace A VENDRE


Galerie

mardi au samedi • de 14h à 19h

10, Rue Assalit
Nice

Tél. 09 80 92 49 23

http://www.espace-avendre.com/
Site internet