Centre culturel de 360 places environ

AGENDA PROGRAMMATION


Mercredi 6 Juillet 21h One Woman Show.
Vanessa Beaudoin : Je lâche prise pour de bon
Après "Je lâche prise", voici "... pour de bon". Psychologue en psychologie positive et insomniaque chronique, Vanessa a tout essayé pour aller mieux..

Pas facile d'arrêter de tout contrôler, pas facile d'accepter ce qui est quand vous voulez désespérément autre chose.

Pas facile de changer ses habitudes même en connaissant tous les outils de développement personnel.
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors venez rire de ça, prenez une grande respiration et restez confiant en la vie.
Psychologue en psychologie positive et insomniaque chronique, Vanessa a tout essayé pour aller mieux. Elle qui a toujours voulu tout contrôler, se décide enfin à lâcher prise. Non mais pour de bon ! C'est elle qui le dit !

Elle rencontre alors une foule de personnages qui vont l'initier à l'art du lâcher prise via la méditation, la toilette énergétique, la Biodanza, les stages de développement personnel, les massages... C'est finalement avec beaucoup d'auto-dérision et de sensibilité qu'elle vous raconte son parcours.

Vanessa réussira-t-elle à lâcher prise ? Pour de bon ? Venez le découvrir ! .

Mercredi 13 Juillet 21h One man show.
Guillaume Pierre dans Même pas peur
Observateur, à l'écoute des grouillements de nos vies, rien ne lui résiste, il ose ! Irrévérencieux, mais jamais vulgaire.

La vie de monsieur tout le monde... mais en pire ! Avec l'air de ne pas y toucher, le grand gamin, crayonne la vie avec la pointe de son impertinence. Dans "Même pas peur", Guillaume parle de son excès de vitesse en Kangoo jaune, des cours de danse et de violon de sa fille, du robot de cuisine allemand offert à sa copine, il imagine F.Hollande en rappeur, partage son expérience d'enfant de choeur et orchestre son mariage en direct... le reste est à découvrir ! .
Mercredi 20 Juillet 21h Théâtre.
La soirée éclatée présentée par Audrey Baldassare
6 humoristes. Venez découvrir les artistes les plus show de votre région !

Voici une scène bien remplie, une réunion comme on les aime, loin du bureau et de votre patron le bourreau. Durant une heure, différents humoristes dotés d'un sens de l'humour aiguisé et d'un micro viennent vous changer les idées et vous présenter leur univers.

Le tout présenté par une maîtresse de cérémonie déjantée pour vous éclater ! .


Réservations au 06 43 44 38 21 ou billet réduc (1¤ + participation libre à la sortie).
Mercredi 27 Juillet 21h Théâtre.
Topick : Fou normal
Topick, personnage atypique oscillant entre le clown délirant et le sociologue sous acide met la société cul par dessus tête en renversant convenances et conventions..

Avec son dernier spectacle "Fou normal", titre qui peu laisser perplexe mais prend tout son sens au fil du spectacle, Topick décrit le monde social et détourne les indicateurs de réussite en considérant que l'on peut devenir quelqu'un en réussissant n'importe quoi.

Alliant humour visuel et verbe espiègle, Topick vous embarquera dans son univers rocambolesque dans lequel une action, même anodine, devient un véritable défi ! Des sketches sur le fil du rasoir où vous verrez que vous n'avez pas encore tout vu. .

Mercredi 3 Août 21h One Woman Show.
Audrey Baldassare : Ça va être tout noir
C'est l'histoire de la vie, du cycle éternel.

Entre récit surréaliste et partage de problèmes existentiels, Audrey nous livre l'histoire de plusieurs personnes en une. Mais aussi d'une seule personne en plusieurs.
Elle ouvre des portes sur différentes dimensions dans un univers noir toujours bien éclairé...Dans lequel on se retrouvera tous.

Mercredi 10 Août 21h One man show.
Jo Brami : Super Paumé
Jo Brami est aussi super que paumé, et réciproquement.

Superpaumé - adj. var. Syn. : étonnamment égaré, merveilleusement inadapté, formidablement désorienté.
Ex. : Jo Brami est aussi paumé que super, et réciproquement. .


Après avoir pratiqué l'humour à deux, avec Alex Lambert dans Show Time ; puis à trois, avec Patrick Chanfray et Kim Schwrack, dans 1 vie 2 rêves au théâtre des Feux de la Rampe ; il est ensuite passé à l'humour de groupe: Fun Corp (Canal Factory), La Grosse Émission (Comédie+), Issa dans tous ses états (M6), Les Petites Annonces d'Elie et même au cinéma dans C'est tout pour moi, le film de Nawell Madani.
Et comme rien ne l'arrête, c'est tout seul (comme un grand) que Jo Brami revient sur scène. Après son premier one-man show, La vie à l'envers, il débarque à la Comédie des 3 Bornes avec son tout-nouveau-tout-beau stand-up intitulé Super Paumé. .

Mercredi 17 Août 21h Théâtre.
Christophe Zinck : Et toque !
Ce soir, le célèbre critique gastronomique Monsieur Vachard débarque dans un restaurant. Pour le chef et ses employés, tout bascule !.

Ce soir le critique gastronomique Monsieur Vachard a retenu une table : tout le personnel est sur le qui-vive !
Le temps d'un service, assistez à la vie bouillonnante d'un restaurant et de tous ses acteurs : chef, clients ou employés, dont chacun possède des enjeux bien personnels.

Par cet événement incroyable, la directrice de salle, un couple fraîchement fiancé, la grande chorégraphe Caroline Pina une habituée, le chef ambitieux et d'autres vont involontairement contribuer au réveil tant attendu de Quentin le serveur.

Au-delà de l'anecdote et de la truculence du cadre de la restauration, ce spectacle parle d'aspirations profondes. Que peut-on réellement dire, faut-il partir, comment se libérer des influences familiales ou des besoins sécuritaires ?

Sur une mise en scène d'Alexandre Delimoges ciselée comme une partition musicale, Christophe Zinck incarne avec un bonheur communicatif une galerie de personnages-miroirs étonnants, émouvants, et drôles. .

Mercredi 24 Août 21h Théâtre.
Duels au soleil
Parfois il est bon de contrarier les proverbes.

Fabienne Candela, Ludivine Mounier, Manuel Pratt.


Ainsi la phrase célèbre : on n'est jamais mieux servi que par soi même... cette citation devient obsolète pour cette soirée. Pratt est très bien servi par deux interprètes féminines qui l'entourent.

Il s'efface allègrement dans son univers d'écriture laissant place à Fabienne Candela et à Ludivine Vincent. Avec... cerise sur le gâteau quelques sketchs de duo.

3 Pratt valent mieux qu'un...

Pour une fois la supériorité numérique féminine existe et il ne faut pas s'en priver ! .

Mercredi 5 Octobre 20h30 One man show.
Damien Laquet : DanSing
Un one man show... Avec orchestre en live !

Un comédien... Avec quatre musiciens ! .


Lui, c'est Sam, le barman du dancing. Ce soir, il attend Serena, la chanteuse. Serena, c'est son étoile, son soleil, sa raison de vivre... Ce soir va commencer leur longue et merveilleuse histoire d'amour. Le seul problème, c'est qu'elle n'est pas au courant.

Damien Laquet débarque avec son nouveau seul en scène : "DanSing" ! Un pur moment de bonheur et de performance scénique avec de vrais musiciens, de vraies chansons et de vrais fous rires.

Installez-vous... Le barman s'occupe de vous. .

Jeudi 6 Octobre 20h30 Théâtre.
Les Wriggles se mettent en quatre
Les Wriggles, vous les connaissez ou les connaissez sans le savoir. Si vous ne les avez jamais vus, vous pouvez croire qu'il suffit de les entendre..

Si vous les avez écoutés chanter, vous ne savez pas encore que c'est un groupe de spectacle.

Ils chantent de partout et sur tout ce qui bouge. Des chansons d'humour à l'eau de rose, des tranches de quête absolue, des coups de veules, tout est permis. Ils racontent le monde comme ils le voient. Ils le montrent.

Dans ce nouveau spectacle, la force de la mise en scène de Sébastien Lalanne est de vous faire passer du climatosceptique au poétique en une extinction de lumières.

Venir voir la vie de leur point de vue, ça fait rire... ou grincer des dents... ou pleurer. Quoiqu'il arrive ça force à écouter. .

Vendredi 7 Octobre 20h30 One Woman Show.
Olivia Moore : Egoïste
Tout le monde cherche le grand amour, je l'ai trouvé. C'est moi !.

Après le succès de son spectacle Mère indigne, Olivia Moore, élégante et frondeuse, revient avec Egoïste : un spectacle sur l'amour de soi et celui des autres, éventuellement.
"J'ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j'ai fait des enfants. Honnêtement, c'est très surfait.
Quand je dis "je t'aime" à mon mari, il me répond "merci". Mes enfants me sourient essentiellement pour que je continue à les nourrir. Et ma mère me considère comme un organe à elle, mais qui vivrait en dehors de son corps.
Et c'est moi qu'on traite d'égoïste." .

Samedi 8 Octobre 20h30 One man show.
Warren Zavatta dans «Fiasco»
Dans « Fiasco », son nouveau spectacle, Warren Zavatta nous raconte avec lucidité et ironie, la lente et implacable descente aux enfers qui a suivi le succès fulgurant de son premier spectacle, « Ce soir dans votre ville » et ses mille représentations. Cet autoportrait sans complaisance avec lui-même, nous raconte comment rien ne lui aura été épargné. Après la griserie du succès et de la célébrité foudroyante, sont venues les spirales infernales de la dépendance, la perte de tous les repères et de sa famille, en passant par la case prison. Comme un voyage au bout de l'enfer, un flirt autodestructeur aux confins de la folie et de la mort, jusqu'à découvrir l'origine de son mal, finalement révélée au spectateur..

Avec une sincérité touchante, il nous donne à rire sans retenue sur son malheur passé, mais pas oublié. Par son humour grinçant, c'est la face sombre de l'Artiste qu'il nous livre ici, en pleine lumière et sans concession, comme un miroir de nos émotions et de nos propres failles.t

« Fiasco » est l'exutoire d'une vie nouvelle, une page tournée qui nous embarque du rire aux larmes, dans une urgence vitale. Une grande leçon d'humanité, de générosité et de courage....