Freebird. Groupe musical solo. Nice
Monaco International Clubbig Show

A LA UNE
- Accueil
- Rubriques et chroniques
SORTIR
- Agenda soirées
- Agenda Live
- Pubs
- Discotheques
- Bars & Piano-Bars
- Restaurants
SPECTACLES
- Concerts & Spectacles
- Théâtres et salles
- Les Compagnies
- Scène Locale
Groupes

- Musées et Galeries
Agenda expos

GUIDE
- Les Bonnes adresses
CINEMA
- Quoi voir


v3

L'Excès > Arts et Spectacles > Scène Locale > Groupes > Freebird

Excès Magazine N°194 du 8/09/17

Gens d’ici : Jean-François Betti ou le Freebird


Gens d’ici : Jean-François Betti ou le Freebird

C’est inhabituel que des grandes scènes comme l’Opus produisent des solistes ! Il a découvert les Beatles à 11 ans puis les Pink Floyd à 20 ! Forcément ça marque ! Connu en soliste depuis de nombreuses années, c’est aussi un professeur de guitare… voilà 30 ans qu’il baigne dans la musique.

Tu t’y es mis comment ?
En étudiant 2 ans à l’IMFP de Salon de Provence,l’un de mes profs là bas s’appelait Philippe Petrucciani, le frère de Michel ! Puis j’ai pris des cours avec un prof particulier, suivi des Master Class avec N’Guyen Le à Nice, et puis à l’American School of Modern Music à Paris.

Pourquoi en soliste ? Simplement parce que c’est plus vite fait de monter un répertoire et… répéter… Et le public aime beaucoup. Que ce soit certains titres des Beatles, de Prince, Santana, Jeff Beck, Eric Clapton, Eagles, Larry Carlton, David Bowie ou Miles Davis, les morceaux que je jouent restent à mes yeux des pépites à interpréter. Quand à mon tribute Pink Floyd (A man... A journey), les parties guitares de ce groupe restent toujours de grands moments.

Et ta vie de «prof» ? Un prof de guitare reste de toute manière un musicien. L’enseignement me permet de joindre l’utile à l’agréable et de plus, les élèves aiment que leur prof connaisse le terrain.
Mais j’ai bien d’autres projets en parallèle... Un trio acoustique (chant percussions et guitare), et je travaille avec une école de chant pour préparer les élèves à la scène. Récemment, j’ai également été approché par un auteur compositeur interprète qui recherche un guitariste capable d’improviser sur ses grilles.

Bientôt en solo (sous le nom de Freebird) à la Brasserie du Printemps.



 Freebird. Groupe musical solo. Nice

Freebird
Groupe Musical Solo



Nice



Page Fb