L'Excès Magazine. Guide sorties Cote d'Azur French Riviera
Nice, Cannes, Antibes, Monaco...

A LA UNE
- Accueil
- Rubriques et chroniques
SORTIR
- Agenda soirées
- Agenda Live
- Pubs
- Discotheques
- Bars & Piano-Bars
- Restaurants
SPECTACLES
- Concerts & Spectacles
- Théâtres et salles
- Les Compagnies
- Scène Locale
Groupes

- Musées et Galeries
Agenda expos

GUIDE
- Les Bonnes adresses
CINEMA
- Quoi voir


L'Exces - les sorties sur la Côte d'Azur - Restaurants

Restaurants

 Benvenuto. Restaurant Italien, Café. Nice

Benvenuto
Restaurant Italien, Café.
Nice.

Infos
web
le Bistrot de Jennifer. Restaurant. Vieux-Nice, Nice

Le Bistrot De Jennifer
Restaurant.
Vieux-Nice, Nice.

Infos
Le Bombay Palace. Restaurant Indien. Nice

Le Bombay Palace
Restaurant Indien.
Nice.

Infos
 Brasserie du Printemps. Restaurant. Cagnes sur Mer

Brasserie Du Printemps
Restaurant.
Cagnes sur Mer.

Infos
web
La Casa della Piadina. Restaurant Italien. Nice

La Casa Della Piadina
Restaurant Italien.
Nice.

Infos
web
Les Chasseurs. Restaurant niçois. Gilette

Les Chasseurs
Restaurant niçois.
Gilette.

Infos
web
Le Démodé. Restaurant niçois. Vieux-Nice, Nice

Le Démodé
Restaurant niçois.
Vieux-Nice, Nice.

Infos
La Havane. Pub tapas, Restaurant cubain. Nice

La Havane
Pub tapas, Restaurant cubain.
Nice.

Infos
web
Le Hop Store. Pub Irlandais, Restaurant, petit-dejeuner. Antibes

Le Hop Store
Pub Irlandais, Restaurant, petit-dejeuner.
Antibes.

Infos
 La Casa di Luciano. Restaurant Italien. Antibes

La Casa Di Luciano
Restaurant Italien.
Antibes.

Infos
web
Le Latino. Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas. Antibes

Le Latino
Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas.
Antibes.

Infos
web
 Mama. Restaurant niçois. Vieux-Nice

Mama
Restaurant niçois.
Vieux-Nice.

Infos
web
Le Marabout. Restaurant africain. Nice

Le Marabout
Restaurant africain.
Nice.

Infos
 Ô6 Concept Store. Pub Jazz, bar à vin, Restaurant Salad bar. Antibes

Ô6 Concept Store
Pub Jazz, bar à vin, Restaurant Salad bar.
Antibes.

Infos
web
L'Opus. Pub, Restaurant Gastronomique. Biot

L' Opus
Pub, Restaurant Gastronomique.
Biot.

Infos
web
le Stars'n'Bars. Restaurant, Pub, Discothèque. Monaco

Le Stars'n'Bars
Restaurant, Pub, Discothèque.
Monaco.

Infos
web
 Sun City Café. Restaurant, Pub. Valbonne

Sun City Café
Restaurant, Pub.
Valbonne.

Infos
web
 Terre et Mer. Restaurant Gastronomique. Port de Nice

Terre Et Mer
Restaurant Gastronomique.
Port de Nice.

Infos
web
 Texas Truck Food Center. Restaurant food trucks. Nice

Texas Truck Food Center
Restaurant food trucks.
Nice.

Infos
 Voyageur Nissart. Restaurant niçois. Nice

Voyageur Nissart
Restaurant niçois.
Nice.

Infos
web
The Wàkà Bàr. Restaurant Fish and chips, Pub Néo-zélandais et irlandais. Vieux-Nice

The Wàkà Bàr
Restaurant Fish and chips, Pub Néo-zélandais et irlandais.
Vieux-Nice.

Infos
web
 Winebar. Restaurant, bar à vin, Pub Lounge Bar. Antibes

Winebar
Restaurant, bar à vin, Pub Lounge Bar.
Antibes.

Infos
web
L'X Café. Pub, Restaurant. Villefranche sur Mer

L' X Café
Pub, Restaurant.
Villefranche sur Mer.

Infos
web

Brasseries

le Café des Fleurs. petit-dejeuner, Brasserie, Tabac. Vieux-Nice, Nice

Le Café Des Fleurs
petit-dejeuner, Brasserie, Tabac.
Vieux-Nice, Nice.

Infos

Petits-déjeuners

le Café des Fleurs. petit-dejeuner, Brasserie, Tabac. Vieux-Nice, Nice

Le Café Des Fleurs
petit-dejeuner, Brasserie, Tabac.
Vieux-Nice, Nice.

Infos
Le Hop Store. Pub Irlandais, Restaurant, petit-dejeuner. Antibes

Le Hop Store
Pub Irlandais, Restaurant, petit-dejeuner.
Antibes.

Infos

Article Excès Magazine N°191
Tendances : Le bonheur en plein centre de Nice et au bout de votre fourchette !
Située à deux pas de la place Masséna et en même temps aux portes du Vieux-Nice, la Casa est une étape au top de l’originalité ! Depuis 2009 déjà, Angelo et son équipe vous accueillent dans une ambiance amicale et chaleureuse pour vous faire découvrir des recettes que vos papilles ne sont pas prêtes d’oublier ; dont la Piadina. Vous vous régalerez de cette spécialité culinaire d’Emilie-Romanie et dont l’Histoire remonte à l’Antiquité. Composée d’un feuillet à base de farine de froment, d’huile d’olive, de sel et d’eau, traditionnellement cuite sur un plat en terre cuite, sur une plaque en métal ou en pierre. Concoctée quotidiennement à partir de produits frais exclusivement et de fine charcuterie italienne, vous choisissez vos mets préférés pour la composer. Pour varier les plaisirs, chaque semaine des spécialités sont proposées et c’est sans compter les piadina sucrées. Vous croiserez « à la Casa » des touristes bien renseignés à coup sûr mais aussi des habitués qui savent que du lundi ou samedi (de 11 à 16 H 00), ils peuvent se restaurer rapidement et tranquillement dans ce petit coin d’Italie, et ce, à des prix très avantageux. Possibilité aussi de commander par téléphone.

La Casa della Piadina

Article Excès Magazine N°188
Gens d’ici : Marco et Caterina, Benvenuto !
Bienvenue, welcome... en anglais, en russe, en espagnol, en géorgien, et quelques mots de japonais, le Benvenuto accueille niçois et touristes depuis maintenant 2 ans. Caterina et son fils Marco ont fondé ce restaurant dans la tradition familiale. « Benvenuto est le premier mot qu’a dit le papa de Marco à sa naissance ! C’est un mot au sens profond que nous voulons transmettre. Nous avons eu la volonté de partager nos recettes transmises de générations en générations, c’est le mot du possible et de la fidélite !». En fait, ça nous a frappé l’esprit et les papilles, l’attention commence tout de suite après le chaleureux accueil avec le cadre et la décoration très intimiste qui nous plonge immédiatement dans l’Italie. Puis viennent les saveurs. Marco et Caterina préparent tout à l’huile d’olive et rien n’est frit. Ils s’attachent à ce que tout le monde, amoureux ou en famille, puisse venir. De nombreux plats proposés sont végétariens ou végan comme la soupe d’haricots et il y a également des pâtes sans gluten cuites à part et avec toutes les précautions nécessaires pour la clientèle sensible. Les gourmands se plongent toujours dans la fabuleuse soupe des poissons avec des morceaux de poissons et des fruits de mer entiers, servie d’une manière très originale dans un grand pain... après avoir hésité entre les ravioli à la truffe, les aubergines à la parmigiana qui se présentent comme des lasagnes, les spaghetti AOP, le Portafoglio alla romana ou le plat du jour. A seulement 10¤ le midi comme le soir, celui-ci est toujours annoncé chaque jour dès 11h30 sur leur application smartphone... « Spaghetti à la tomate, moules et pâtes fraîches ou b½uf haché grillé avec pommes de terre au four et salade » au quotidien les plats du jours vous donnent toujours une bonne raison de revenir. Tous leurs produits sont frais, de qualité et selon le marché du jour. Le plus frappant reste de voir les habitués se laisser guider par l’équipe pour varier les plaisirs selon leurs goût ! Puis vient la « Zuppa inglese », il y a beaucoup d’autres desserts fait maison bien sûr, mais c’est le dessert emblématique du Benvenuto où l’on retrouve toute la passion familiale ! Mascarpone, chocolat, cerises, liqueur... sur diverses couches pour une explosion de parfums. Sur les trois espaces les connaisseurs préféreront sûrement le jardin secret ouvert chaque midi. Pour déjeuner ou dîner chaque jour sauf le lundi, les réservations sont possibles de votre smartphone sur l’appli ou et les grands guides gastronomiques. Une adresse précieuse en centre ville à Nice recommandée par l’excès magazine !

Benvenuto

Article Excès Magazine N°188
La Mama non-stop !
C’est l’été ! Déjà ouvert tous les jours pour la saison, la Mama, le célèbre restaurant à la cuisine niçoise sert désormais non-stop de 11h30 à 23h. Une occasion supplémentaire de profiter de la belle terrasse au pied de le Tour pour déguster les petits farcis ou la belle daube niçoise !

Mama

Article Excès Magazine N°184
Ouvre-boîte : La Casa di Luciano
C’est dans un cadre historique exceptionnel que Nadia et Christian viennent de créer la «Casa di Luciano». Voûtes datant des templiers, trappes de salages, fondation romaines, le lieu est d’une beauté exceptionnelle à travers 3 salles au c½ur du Vieil Antibes agrémentées de très belles fresques évoquant l’Italie et le carnaval. C’est une nouvelle réalisation de la troisième génération de restaurateurs qui ont commencé en 1932 et dont Christian est issu «Je suis né dans une cuisine», s’exclame-t-il en présentant une carte pour le moins alléchante ! Viandes et poissons rôtis, spécialités niçoises... 24 pizzas au choix et surtout une proposition originale où 6 sortes de pâtes et 11 sauces sont à assembler soit même pour un tout petit prix. Les viandes sont directement commandées à des producteurs dans les vallées au dessus du Mercantour et la carte de vins allie petits et grands crus. Pour bien démarrer, quelques ardoises «apéro» sont proposées à 4¤. Plusieurs menus vous convaincront à commencer par le «Gargantua» à 26¤ et le Pinochio pour les petits à 8,90¤ ! Vins dès 19¤. Pour tous les goûts et tous les modes, puisqu’on peut même y venir pour emporter ! A tenter absolument !

La Casa di Luciano

Article Excès Magazine N°183
L’Opus de Biot, Un nouveau souffle de printemps Rock !
Nathalie Bartoletti, telle Xena la guerrière, reprend la barre de l’Opus à Biot, fondée par elle, il y a 4 ans, et impulse “son” nouveau souffle à cet excellent lieu live et Rock accompagnée de ses amazones, Séverine, Audrey et Laeticia. Une équipe de femmes sexy à la rage artistique et qui vous donnera la patate et le feu aux joues. L’endroit est vaste et chaleureux avec une des plus belles scènes du pop rock et des artistes de pointure, en live tous les Vendredis et Samedis (Reborn, Denimal, Feedback, Blah Blah, Fox, Squealers, Lucky Dox, View Master…). De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Et pour cela, elles ne sont pas en reste ! Restaurant cuisine maison, tapas, burgers et plats du jour, à l’apéro le soir, vous risquez une “montée de comptoir” endiablée, rituel incontournable de ses reines de la nuit ! Que du bonheur ! Vous voulez vous dépayser ? Prenez juste un peu...la route ! Vivez des Karaokés inédits tous les Jeudis avec ces diablesses tendres au coeur de rockeuses. Ouvert du Lundi au Vendredi à midi et les Vendredis et Samedis soirs à 19h30. avec Nat et sa tribu ! Papillon sur l’épaule, assurément … décompressez !

L'Opus

Article Excès Magazine N°181
Restaurant : Le Voyageur Nissart
Le voyageur roule bon train depuis 1908 ! Autant dire que c’est une institution que Maxime maintient avec beaucoup d’énergie tant l’exigence est forte à chaque fois qu’on y retourne. Et c’est toujours un dix sur dix ! Alors la carte change au quotidien en plus des 2 plats du jours différents proposés. Tout dépend du marché bien sûr, car tous les produits sont frais. Si à la carte vous trouverez toujours les nombreux plats iconiques de notre cuisine tels que les filets de rouget à la niçoise, les ravioli à la ricotta, les tripes ou évidement la daube, un survol des trois menus où se cachent de nombreux autres plats vont vous faire hésiter ! De l’assiette de poivrons aux petits farcis, du filet de loup rôti à la daube de sanglier c’est évidemment le «menu niçois» qui vous convaincra (à 20,40¤). Pour le dessert, la tourte de blettes est toujours là, parfaite comme votre voisine nonagénaire sait encore la faire ! Le restaurant couru par les niçois et les touristes du Monde entier est souvent complet et il est vivement recommandé de réserver ou d’arriver tôt. Maxime et Cédric vous accueillent avec beaucoup de sourire et sont des trésors de patience. Toujours de bonne humeur vous découvrirez rapidement qu’ils aiment bien rigoler et vous mettre à l’aise.

Voyageur Nissart


Pubs
Agenda Live
Restaurants