L'Excès Magazine. Guide sorties Cote d'Azur French Riviera
Nice, Cannes, Antibes, Monaco...



L'Exces - les sorties sur la Côte d'Azur - piano-bars, bars, cafés, brasseries

Bars

Le Latino. Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas. Antibes

Le Latino
Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas.
Antibes.

Infos
web
Le Manhattan New Bar. bar tapas. Vieux-Nice

Le Manhattan New Bar
bar tapas.
Vieux-Nice.

Infos
web
Le Nacional Beef and Wine. Restaurant Gastronomique, bar à vin. Antibes

Le Nacional Beef And Wine
Restaurant Gastronomique, bar à vin.
Antibes.

Infos
web
 Ô6 Concept Store. Pub Jazz, bar à vin, Restaurant Salad bar. Antibes

Ô6 Concept Store
Pub Jazz, bar à vin, Restaurant Salad bar.
Antibes.

Infos
web
Le Privé du Vieux-Port. bar. Port de Nice

Le Privé Du Vieux-Port
bar.
Port de Nice.

Infos
Le Spey River. bar Cocktails Bar, Restaurant Pizzeria. Saint Laurent du Var

Le Spey River
bar Cocktails Bar, Restaurant Pizzeria.
Saint Laurent du Var.

Infos
Le Sun 7. bar DJ Sets, Discothèque. Cannes

Le Sun 7
bar DJ Sets, Discothèque.
Cannes.

Infos
web
The Wine Palace Monte Carlo. Cave à Vin, bar à vin. Monaco

The Wine Palace Monte Carlo
Cave à Vin, bar à vin.
Monaco.

Infos
web

Cafés

 Benvenuto. Restaurant Italien, Café. Nice

Benvenuto
Restaurant Italien, Café.
Nice.

Infos
web

Piano-bars

Le Kosma. Discothèque Music Live Club, Piano-Bar. Nice

Le Kosma
Discothèque Music Live Club, Piano-Bar.
Nice.

Infos
web

Bars américains

 54 Show Girl. Bar-Américain. Vieux-Nice

54 Show Girl
Bar-Américain.
Vieux-Nice.

Infos
web

Article Excès Magazine N°197
Restaurants : Le Nacional une adresse en or !
Chic et glamour, ambiance feutrée, le Nacional lance ses soirées automnales. Vastes espaces au décor contemporain contrastant avec son patio sous son impressionnante verrière, sa fontaine au centre, qui rappelle ses origines en lieu et place de l’historique Auberge provençale du siècle dernier. Depuis Octobre, le Beef & Wine ouvre largement son programme aux soirées des saisons fraîches d’automne et d’hiver. Réjouissances gustatives en premier lieu avec des viandes du monde entier parmi les meilleures d’Australie, des Amériques et d’Irlande, accompagnées d’un choix de vins tous aussi internationaux. Cocktails, tapas et menus, quel que soit votre envie, ils seront sublimés par la convivialité festive des soirées musicales 70’80’90’ et des animations renouvelées,comme ses défilés de mode. Tous les jeudis et Vendredis, alternent les soirées Dj pour danser et live acoustique pour chanter. Le maître des lieux David Guyot, qui accorde toute son attention au bien être de ses clients gourmands, ne ménage pas non plus son énergie pour promouvoir les artistes locaux, peintres et performers que l’on pourra découvrir au fil des expositions régulières dans ce bel espace. C’est sans conteste le restaurant le plus vaste du vieil Antibes et excusez du peu, recommandé au Michelin parmi les seuls 7 restaurants du vieil Antibes. Les soirées d’automne et d’hiver sont lancées ! Ne manquez pas de venir vous y amuser et vous y réchauffer Place Nationale ! (En photo, le groupe CommA)

Le Nacional Beef and Wine

Article Excès Magazine N°196
Ouvre-boîte : Le Privé du Vieux-Port
Mais oui, mais oui, c’est bien Kader, le barman fétiche du feu Bar de la Dégustation qui nous fait une surprise en ouvrant le «Privé du Vieux Port» sous les arcades de la Place Ile de Beauté. La convivialité est son maître mot.... La Dégust’ lui manquait tant ! Mais dans ce nouvel endroit, plutôt vaste, tout est confort avec de très larges canapés en rotin, même en terrasse, déco bambous éléphants, presque une invitation au voyage. Ce sera un rendez-vous cosy avec dès ce mois-ci des concerts programmés le week-end à 18h. Quelques bons vins, des softs, un petit choix de bières bouteilles bien ciblé et quelques alcools de grandes marques, en bref simplicité et accueil en attendant une carte de cocktails prévu pour bientôt. Le privé s’annonce comme une adresse phare du Port qui devient un nouvel épicentre de sorties avec de nombreuses autres ouvertures en cours. Un coup de c½ur de l’Excès Magazine !

Le Privé du Vieux-Port

Article Excès Magazine N°195
La saison des Apéros redémarre au Kosma Club
C’est le plus grand bonheur des amateurs de bonne musique qui aiment danser mais se coucher tôt ! Le club qui est ouvert de minuit à 5h toute l’année dans une ambiance piano bar en semaine avec Jean-Claude Vitto et des groupes funk/rock le week-end a ainsi deux vies; l’une à 19h et une seconde à partir de minuit. Dés ce premier mercredi d’octobre, le Kosma Music Club recommence ses apéros jazz ou apéros rock chaque soir à 19h du mercredi au samedi. L’année dernière déjà, de grand noms du jazz ou du rock local avaient fait merveille à cet horaire au plus grand plaisir de l’Excès Magazine. C’est ainsi qu’une grosse foule de monde à pu découvrir des groupes tels que Cabine 13 qui jouent à Nice à des heures bien plus tardives. Dès ces premières semaines, ça démarre fort avec des valeurs sûres comme Nina Papa, Denia Ridley, Pierre Marcus, Gabriel Anfosso trio, Sébastien Chaumont et bien d’autres avec de temps en temps de la chanson française comme avec B B Duo. Sans vouloir diminuer leurs mérites, il faut dire que le service restauration est une autre réussite de la saison passée avec une carte très complète. Rendez-vous dès 19h le mercredi 4 avec les Cave Men Blues !

Le Kosma

Pubs
Agenda Live
Restaurants