L'Excès Magazine. Guide sorties Cote d'Azur French Riviera
Nice, Cannes, Antibes, Monaco...

A LA UNE
- Accueil
- Rubriques et chroniques
SORTIR
- Agenda soirées
- Agenda Live
- Pubs
- Discotheques
- Bars & Piano-Bars
- Restaurants
SPECTACLES
- Concerts & Spectacles
- Théâtres et salles
- Les Compagnies
- Scène Locale
Groupes

- Musées et Galeries
Agenda expos

GUIDE
- Les Bonnes adresses
CINEMA
- Quoi voir


L'Exces - les sorties sur la Côte d'Azur - piano-bars, bars, cafés, brasseries

Bars

Le Latino. Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas. Antibes

Le Latino
Restaurant Mexican Fusion, Bar tapas.
Antibes.

Infos
web
Le Manhattan New Bar. bar tapas. Vieux-Nice

Le Manhattan New Bar
bar tapas.
Vieux-Nice.

Infos
web
Le Sun 7. bar DJ Sets, Discothèque. Cannes

Le Sun 7
bar DJ Sets, Discothèque.
Cannes.

Infos
web
 Winebar. Restaurant, bar à vin, Pub Lounge Bar. Antibes

Winebar
Restaurant, bar à vin, Pub Lounge Bar.
Antibes.

Infos
web

Cafés

 Benvenuto. Restaurant Italien, Café. Nice

Benvenuto
Restaurant Italien, Café.
Nice.

Infos
web

Piano-bars

Le Kosma. Discothèque Music Live Club, Piano-Bar. Nice

Le Kosma
Discothèque Music Live Club, Piano-Bar.
Nice.

Infos
web

Caves à Vins

Le Newport. Cave à Vin, Restaurant after-dinner. Villefranche sur Mer

Le Newport
Cave à Vin, Restaurant after-dinner.
Villefranche sur Mer.

Infos
web

Article Excès Magazine N°187
Adieu l’artiste
Paulo nous a quitté. C’était l’ami d’un très grand nombre d’entre nous, professionnels de la restauration ou noctambules. A travers plusieurs décennies, il a animé avec tellement de gentillesse et d’humour de nombreux établissements qui sont entrés dans la légende de la nuit Niçoise. Espiègle et plaisantin, c’était amusant et j’ai eu plaisir de travailler avec lui lorsqu’il tenait l’Airport, le piano-bar du Blue Sea et que j’étais au New York à côté. Depuis de nombreuses années il animait le Tip Top sur le même quai Lunel. Ses soirées étaient toujours réussies, ses fabuleux tapas et son savoir faire dans les cocktails y étaient pour beaucoup. Dés les Excès magazines des année 90 nous annoncions ses soirées et on retrouve de nombreuses photos de lui, toujours souriant et de bonne humeur. Ces dernières semaines, nous étions en train de préparer un article pour cet été. La tâche s’avérait laborieuse tant sa modestie l’emportait par dessus tout. Toute la rédaction partage une très grande peine et aura toujours une pensée pour toi. Fab.

Le Tip Top

Article Excès Magazine N°182
Ouvre-boîte : Le Pas Sage
Bar à saveurs indispensable à Juan Emplacement de choix, juste en face du Palais des Congrès de Juan, le Pas sage est devenu… obligé ! Depuis son inauguration le 3 Février dernier, c’est le petit bar du quartier que l’on côtoie en voisin du matin au soir, de l’immanquable petit dej avant d’aller bosser, au midi-deux pour se réconforter, sans négliger la pause apéro avec les potes après la journée et qu’on prolonge toute la soirée, Ici, on vient faire le plein de saveurs, en assiettes de charcuterie jambon truffé et pata negra, tapas et bruschettas, servis autour d’une super carte des vins soigneusement sélectionnés et... goûtés par l’équipe. C’est le point fort d’ailleurs car le patron Christophe, épaulé par Chantal et Yann détiennent la saveur ultime du lieu, l’hospitalité ! De celle où l’on se sent tout de suite chez soi, comme à la maison ! Cadre décontracté et chic, on passe d’une ambiance de petits salons confortables, aux mange debout toniques jusqu’à la fête en terrasse. Bref, quelle que soit votre humeur, l’accueil et la gourmandise seront au carrefour du Pas sage. De 8h à 0h30 sauf dimanche soir et Lundi

Le Pas Sage

Article Excès Magazine N°171
La Rentrée ! au Kosma
Le club nous fête une rentrée éclatante tout d’abord en visant un cran au dessus dans la qualité musicale. De nouveaux groupes viennent enrichir la programmation notamment avec les befores (19h) qui reprennent à partir d’octobre : Nina Papa, Julia Ross, Stones Bananas ou encore Cats combo, Cabine 13, Antonella Lucia... Yael Angel avec les jeudis réservés 100% au Jazz. Deux groupes, 2 ambiances de 19h à 5h du matin les jeudis, vendredis et samedis et bien sûr l’ambiance piano bar avec Jean-Claude Vitto les autres nuits. Commencée la saison dernière, la petite restauration fut un gros succès. Le Kosma étoffe sa formule cette année avec des pâtes, des croque-monsieurs ou encore des bruschettas.

Le Kosma

Pubs
Agenda Live
Restaurants