v4

L'Excès > Arts et Spectacles > Théâtres et salles de spectacles > Festivals > Héliotrope - Festival Européen Du Film Court De Nice
L'Excès > Shopping et services > Infos locales et associations > Associations > Héliotrope - Festival Européen Du Film Court De Nice


Une nuit blanche (c’est trop court !)


Une nuit blanche (c’est trop court !)L’Ouverture du 17ème Festival du Court sera en public sur l’Esplanade du Mamac le jeudi 12 de 21h à minuit avec projection vidéo sur les façades du musée ! Projection du film MagicMamac de Julien Ribot mais aussi un concert et des performances artistiques sont au rendez-vous.
L’association Héliotrope, qui fête ses 20 ans, invite, de concert avec le MAMAC & le TNN, tous les niçois à participer à cette soirée exceptionnelle pour le lancement de ces 8 jours de cinéma et de festivités.
Du 12 au 20, MAMAC, Cinémas Mercury et Rialto, Théâtre National de Nice. Infos sur www.nicefilmfestival.com



Courts : Appel à scénarios jusqu’au 1er septembre


Courts : Appel à scénarios jusqu’au 1er septembreAtelier d’accompagnement des auteurs-scénaristes. Destiné aux auteurs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cet atelier permet aux scénaristes de faire évoluer leur travail, en le confrontant au regard de professionnels de l’industrie cinématographique.
A l’issue des entretiens, les intervenants désignent un auteur lauréat, qui est invité à participer à l’atelier de réécriture organisé pendant le Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence.



Une soirée c'est trop court !


Une soirée cA l’occasion du Printemps du cinéma, Héliotrope propose une projection spéciale des meilleurs courts métrages de l’année !
Au programme des films issus du palmarès du Festival de Clermont Ferrand et des Césars 2017.
Mar 21 mars à 20h au Cinéma Rialto



UFCTC


UFCTC16ème édition d’Un festival c’est trop court ! Le festival européen du court métrage de Nice
Organisé par l’association Héliotrope, le festival poursuit son travail et son engagement dans la diffusion et la promotion des films de moins d’1h auprès de tous les publics. Un festival constamment en mouvement, qui entend sortir du cadre, faire bouger les barrières entre les disciplines artistiques.
Compétitions, programmes thématiques, rencontres professionnelles et soirées musicales, « Un festival c’est trop court ! » organise 8 jours de festivités dans une dizaine d’établissements culturels de Nice avec 60 séances, 170 œuvres, 50 invités et créateurs de toute l’Europe.
Ne ratez pas Scopitone, une sélection de ce qui se fait de mieux en clips vidéo, concocté par le blog musical « But We Have Music » qui épluche l’actualité musicale pour dénicher les dernières pépites rock, pop, folk, électro.

Du 14 au 21 octobre
nicefilmfestiival.com

Le Palmarès sera repris le sam 22 au Cinéma de Beaulieu


 Héliotrope - Festival européen du film court de Nice. association culturelle, Festival. Nice

Héliotrope - Festival européen du film court de Nice
Association Culturelle, Festival


10 Bis Rue Penchienatti
Nice



Tél. 04 93 13 97 65

Site internet