AGENDA PROGRAMMATION


Vendredi 2 Octobre 20h30 Spectacle musical.
Les 4 Barbu[e]s, Le Pari d'en Rire
Un régal de drôlerie et de lyrisme, des artistes talentueuses et qui communiquent un enthousiasme éclatant..

avec Danielle Bonito Sales (chant, jeu, flûte traversière),
Caroline Fay (chant, jeu, ukulélé),
Dominique Glory (piano, jeu, chant),
Sabine Venaruzzo (chant, jeu, mélodica basse).

Un quatuor barbu au féminin, un quatuor vocal à rebrousse- poil, les 4 Barbus en version féminine. Bref. Quatre femmes se retrouvaient sur scène pour faire (re)découvrir le répertoire des 4 barbus,

chansons du répertoire servant notre propos d'une part et sur une majorité de grands airs de bravoure de musique classique d'autre part.

On retrouve les plumes de Pierre Dac et Francis Blanche, également de Boris Vian.

La Cantate des boîtes (Vian), La Pince à linge (Blanche, Beethoven), L'Age de raison (Blanche), Ouverture du barbier de Séville (Blanche et Dac, Rossini), La Danse macchab (Blanche et Dac, censuré à l'époque par la famille Saint Saëns), Chant d'allégresse (Chopin, Dac), Parti d'en rire (Ravel, Blanche et Dac), La Chanson des compagnons (populaire), La Tyrolienne haineuse (Dac) , Le Rat (populaire), L'homme de Cro-Magnon (populaire), Le Cheval de corbillard (populaire) et autres surprises.

Jeudi 8 Octobre 20h30 Théâtre.
Hugo, l'Interview
Et si l'esprit de Victor Hugo nous rendait visite le temps d'une interview ? Une journaliste l'interroge, sur sa vie, sur l'écriture, la politique, la religion. Il répond sans détour et se dévoile.Chacune de ses réponses est composée uniquement de ses textes : extraits de discours,de lettres, de romans, de poèmes. Des propos simples, drôles ou émouvants, et d'une stupéfiante modernité, qui exhortent à la liberté.Découvert au Festival d'Avignon 2019, ce spectacle remporte un très beau succès critique et public..

Avec : Yves-Pol Deniélou et Charlotte Herbeau.
Samedi 10 Octobre 20h30 Danse.
3D Dense
Le rendez-vous est donné à la danse qui s'invitera au travers d'un corps orchestre et organique.

Il vous mènera dans un voyage tourbillonnant en mouvement porté par des airs d'oeuvres musicales classiques qui nous sont familiers.
Quand le corps humain devient "instrument organique et rythmique" en symbiose avec la musique, la danse prend toute sa valeur et sa densité.
Allez, suivez-moi... Soyez curieux !.

Les Jeudi 15 & Vendredi 16 Octobre 20h30 One man show.
Eric Fardeau : Prof !
« Je commençais chaque journée de ma vie de prof en me répétant : Les élèves sont comme les animaux, ils agissent non par intelligence, mais par instinct… Car c'est en classe, que ça se remarque, l'instinct. Ça vous choque ? Cette année-là, dès le premier jour, en entrant, j'ai su. J'ai su que je n'irais pas jusqu'au bout. ».

Ce Prof est un idéaliste. Son père, qui était paysan, lui avait dit : « Toi, tu ne seras pas un cul-terreux, tu seras professeur, le plus beau métier du monde ».
Ce Prof est un homme brisé qui n'a pas supporté la violence que véhicule parfois le milieu scolaire.
Ce Prof est un héros moderne qui a refusé de se résigner.
Ce Prof est un fou dangereux qui a commis l'irréparable.
Ce Prof est un monstre qu'on exhibe, qui nous fait rire, qui nous fait peur, qui nous fait pleurer.

Mais par quel mystère ce Prof se retrouve-t-il face au public sur une scène de théâtre pour raconter son histoire ?

Eric Fardeau, très remarqué avec son interprétation du Horla, interprète ici le professeur en équilibre sur la crête entre folie, raison et geste artistique. Prof ! est un texte qui prend le parti du théâtre, de l'exagération, du divertissement. Une mise en scène qui promet d'être jubilatoire, une peinture au vitriol, drôle, humoristique et (hélas) toujours d'actualité.

Mise de Cédric Garoyan avec Eric Fardeau (C° Nouez-vous).

Samedi 17 Octobre 20h30 Théâtre.
La Belle Otero, l'Immortelle Otero
Figure légendaire niçoise de la Belle Epoque, courtisane aimée de princes et de rois, joueuse compulsive de casino, femme libre avant l'heure, Augustine Otéro Iglesias alias Otéro, dite la Belle Otéro marqua de son souvenir la ville de Nice où elle mourut. Qui était donc cette femme envoûtante et indomptable pour laquelle plusieurs hommes, par mal d'amour mirent fin à leurs jours ? .

Compagnie Les Cent Causes. Avec : Mélissa Calatayud, Julien Faure, Juliette Simon et Céline Chevalier.
Samedi 14 Novembre 14h Théâtre.
Debout là-dedans !
C'est la pause au camping Belle Etoile pour deux randonneurs chargés à bloc. Porter le fardeau, camper le décor, déballer son sac, gérer la gourde, astiquer sa plus belle gamelle et enfin buller ! Simple en théorie, leur installation devient une véritable montagne à gravir, l'organisation du bivouac de l'un ne faisant pas toujours le bonheur de l'autre..

Les deux acrobates, Mel et Max, sont comme deux oeufs en liberté dans un panier, sur le porte-bagages d'un vélo aux freins inefficaces. On brise les coquilles, on touille et on obtient une sorte d'omelette de clown, de cascades, d'acrobaties aériennes, de déséquilibre, assortis d'engins à roues et d'objets du quotidien aux pouvoirs surnaturels.
Un jeu sincère, rythmé, aux arrière-goûts de cinéma muet colorisé.
On se régale de l'imprévu et de l'instantané de cet hommage à la maladresse.

Par la Compagnie Entrechocs. Avec : Mélanie Paccoud et Maxime Bernery.

Jeudi 3 Décembre 20h30 One man show.
Laurent Barat : En toute transparence
Laurent vous présente en 2018 son nouveau spectacle, «En toute transparence», pour l'instant en rodage dans toute la France !
Dans son nouveau spectacle, Laurent transforme la salle de spectacle en salle d'attente où tous nos maux, nos phobies et nos angoisses sont malmenées ! Une thérapie de groupe hilarante dont vous faites partie intégrante !
Soyez « patients », le nouveau traitement arrive !.

Samedi 16 Janvier 20h30 One Woman Show.
Stéphanie Paréjà dans Tout commence maintenant
Vous la connaissez certainement sous le nom de Jeanne Carmin pour les fidèles de la série Plus Belle la Vie tous les soirs sur France 3 !.

Avec ce nouveau one woman show écrit et joué par Stéphanie Paréja . elle remonte sur scène pour notre plus grand plaisir.
Une boule d'énergie branchée sur haut débit, Stéphanie Paréja dépeint les failles de ses personnages tous attachants en quête de chaleur humaine interprétée avec beaucoup de générosité, de justesse et d'amour place au comique - tragique ! Un voyage atypique qui explore l'humain au travers d'une galerie de portraits très différents...

Une ado qui vit au ralenti fatiguée par ses parents " fou la la... ". Amandine toujours prête à croire en l'amour quand il s'agit de rencontrer son alter ego grâce à un speed dating ! La bonne copine friquée qui retrouve une amie d'enfance qui vient d'être licenciée et plaquée par son mec .

le Théâtre Francis Gag. Théâtre. Vieux-Nice

Le Théâtre Francis Gag


Théâtre


3 Rue De La Croix
06300 Vieux-Nice

Tél. 04 92 00 78 50

http://theatre-francis-gag.org/
Site internet