AGENDA PROGRAMMATION


Samedi 8 Octobre 20h30 One Woman Show.
Bénédicte Allard : Frida Kahlo, Ma Réalité
« Autoportrait vivant d'une femme au besoin viscéral de créer. Journal intime impertinent et sulfureux. Autoportrait irrésistible peint à l'or, au sang et à la sueur d'une femme dans un monde d'hommes. Ballerine à la colonne brisée, Frida danse la vie en éternelle affranchie. » Bénédicte Allard
.


« Je voulais créer un objet vif et percutant, capable de nous captiver du début à la fin comme je l'ai été à la lecture de son texte. Travailler avec l'étrange jusqu'à le rendre sensuel. Exacerber la force du caractère sans perdre la sensualité. Manier la puissance de séduction, la teinter de détermination, sur fond d'hypersensibilité. Nous rendre complices. » Clément Althaus

Mise en scène et création musicale : Clément Althaus.
.

Vendredi 14 Octobre 20h30 One man show.
Philippe Martin : Molière, La Charrette et le Manège
Tout le monde connaît Molière. On l'a tous étudié à l'école et beaucoup d'entre nous, enfants ou adultes, l'ont aussi joué. Molière, c'est un fait, est l'emblème du théâtre français.
.


Il était une fois au temps du Roi Soleil, une troupe de théâtre qui sillonnait la France dans une vieille charrette. Son jeune chef répondait au nom de Molière. Dans une main, le masque du rire, dans l'autre, celui du drame.
Les années passaient, la charrette grossissait et un jour, la charrette s'arrêta à Paris. En descendirent des Sganarelle, des Dom Juan, des Tartuffe, des Scapin, des Toinette... qui se mirent à jouer devant le Roi. Ce manège fou dans la lumière des bougies fascinait les uns, horrifiait les autres, mais toujours tournait devant le roi, devant sa cour, devant le peuple. Un jour, le manège s'arrêta, le jeune chef devenu vieux en descendit, prit une autre charrette... Le manège se remit à tourner, il tourne encore.

Tellement lié à ses personnages, Molière est lui-même devenu un personnage. Médecin malgré lui, Avare, Misanthrope, Malade imaginaire, ce sont ces facettes de Molière que Philippe Martin vous propose de découvrir au cours d'une lecture-spectacle virevoltante.

.

Du Samedi 22 au Samedi 29 Octobre 19h le Samedi Spectacle musical.
Ciné-Guinguette
La rencontre poétique d'une petite ouvreuse et d'un séduisant spectateur nous transporte dans un voyage à travers les plus belles scènes du cinéma français ! L'orchestre rythme et enveloppe toutes les couleurs de la pellicule et nous emporte dans l'atmosphère inoubliable de ces scènes historiques..

Le temps d'une séance, vous allez rencontrerez Arletty et Pierre Brasseur, vous bavarderez avec Gabin, Mistinguett et plaisanterez avec Fernandel tout en écoutant la verve colorée des dialogues de Jacques Prévert ou de Michel Audiard.Les acteurs nous emportent de l'autre coté de l'écran ! Les plus belles scènes d'amour et d'engueulade du cinéma Français avec au piano Serge Salacroup !

Avec Sophie Chiara / Serge Salacroup / Nicolas Carré, mis en scène par Stéphane Eichenholc. .

le Théâtre Francis Gag. Théâtre. Vieux-Nice

Le Théâtre Francis Gag


Théâtre


3 Rue De La Croix
06300 Vieux-Nice

Tél. 04 92 00 78 50

http://theatre-francis-gag.org/
Site internet



Billeterie