PROGRAMMATION


Les Jeudi 15 & Vendredi 16 Octobre 20h30 One man show.
Eric Fardeau : Prof !
« Je commençais chaque journée de ma vie de prof en me répétant : Les élèves sont comme les animaux, ils agissent non par intelligence, mais par instinct… Car c'est en classe, que ça se remarque, l'instinct. Ça vous choque ? Cette année-là, dès le premier jour, en entrant, j'ai su. J'ai su que je n'irais pas jusqu'au bout. ».

Ce Prof est un idéaliste. Son père, qui était paysan, lui avait dit : « Toi, tu ne seras pas un cul-terreux, tu seras professeur, le plus beau métier du monde ».
Ce Prof est un homme brisé qui n'a pas supporté la violence que véhicule parfois le milieu scolaire.
Ce Prof est un héros moderne qui a refusé de se résigner.
Ce Prof est un fou dangereux qui a commis l'irréparable.
Ce Prof est un monstre qu'on exhibe, qui nous fait rire, qui nous fait peur, qui nous fait pleurer.

Mais par quel mystère ce Prof se retrouve-t-il face au public sur une scène de théâtre pour raconter son histoire ?

Eric Fardeau, très remarqué avec son interprétation du Horla, interprète ici le professeur en équilibre sur la crête entre folie, raison et geste artistique. Prof ! est un texte qui prend le parti du théâtre, de l'exagération, du divertissement. Une mise en scène qui promet d'être jubilatoire, une peinture au vitriol, drôle, humoristique et (hélas) toujours d'actualité.

Mise de Cédric Garoyan avec Eric Fardeau (C° Nouez-vous).

Samedi 17 Octobre 20h30 Théâtre.
La Belle Otero, l'Immortelle Otero
Figure légendaire niçoise de la Belle Epoque, courtisane aimée de princes et de rois, joueuse compulsive de casino, femme libre avant l'heure, Augustine Otéro Iglesias alias Otéro, dite la Belle Otéro marqua de son souvenir la ville de Nice où elle mourut. Qui était donc cette femme envoûtante et indomptable pour laquelle plusieurs hommes, par mal d'amour mirent fin à leurs jours ? .

Compagnie Les Cent Causes. Avec : Mélissa Calatayud, Julien Faure, Juliette Simon et Céline Chevalier.
Samedi 14 Novembre 14h Théâtre.
Debout là-dedans !
C'est la pause au camping Belle Etoile pour deux randonneurs chargés à bloc. Porter le fardeau, camper le décor, déballer son sac, gérer la gourde, astiquer sa plus belle gamelle et enfin buller ! Simple en théorie, leur installation devient une véritable montagne à gravir, l'organisation du bivouac de l'un ne faisant pas toujours le bonheur de l'autre..

Les deux acrobates, Mel et Max, sont comme deux oeufs en liberté dans un panier, sur le porte-bagages d'un vélo aux freins inefficaces. On brise les coquilles, on touille et on obtient une sorte d'omelette de clown, de cascades, d'acrobaties aériennes, de déséquilibre, assortis d'engins à roues et d'objets du quotidien aux pouvoirs surnaturels.
Un jeu sincère, rythmé, aux arrière-goûts de cinéma muet colorisé.
On se régale de l'imprévu et de l'instantané de cet hommage à la maladresse.

Par la Compagnie Entrechocs. Avec : Mélanie Paccoud et Maxime Bernery.

le Théâtre Francis Gag. Théâtre. Vieux-Nice

Le Théâtre Francis Gag


Théâtre


3 Rue De La Croix
06300 Vieux-Nice

Tél. 04 92 00 78 50

http://theatre-francis-gag.org/
Site internet