A l'origine troupe de la Marguerite dans les années 90 - d'où le double nom - puis le café théâtre Scène sur Mer, le théâtre a pris place dans les anciens locaux de feu le Tribunal de Commerce - nom double disions-nous.
Situé entre Vieil Antibes, centre-ville et plage, à proximité de la gare des bus, du cinéma et de quelques excellentes adresses pour se restaurer vite fait, aller voir une pièce au "Tribunal" est toujours une fête.
La troupe propose entre autre ses propres créations et donne de cours adultes et enfants.
Salle de 70 places.

AGENDA PROGRAMMATION


Du Jeudi 27 au Samedi 29 Janvier 20h30 (+ sam 18h) One Woman Show.
Camille Prioul : Odyssée
Un voyage épique vers Ithaque !

"Au fond, si on y pense, toute cette histoire a commencé à cause d'une pomme..." .


À travers 27 personnages, trois foules et un bélier, Camille Prioul revisite à sa façon l'Odyssée en 1h25 dans une tempête de rires, de colères, de peurs et au fond de mélancolies.
Seul compte l'amour d'Ulysse pour sa Pénélope, peu importe les années. Ulysse rentre enfin chez lui, après dix ans de guerre et dix autres d'errances et de captivité chez des nymphomanes immortelles. Il a vécu des tempêtes, croisé des monstres, des géants, des cyclopes, s'est fait trimballer jusqu'aux enfers par des dieux vraiment trop cons et s'est cogné des compagnons tous plus débiles les uns que les autres. Et maintenant, il en a marre !

Sur le chemin du retour, il conte ses malheurs à ses hôtes qui, touchés, l'aideront à atteindre les côtes d'Ithaque la bien-aimée. Mais Pénélope l'a-t-elle attendu ? Qu'est devenu son fiston Télémaque ? Et qui sont tous ces types qui squattent son palais ? .

Du Jeudi 3 au Samedi 5 Février 20h30 (+ sam 18h) One Woman Show.
Anne BerneX : "L'Air du Temps"
Sketchs inoubliables et chansons parodiques virevoltantes . A l'heure où la mode est au "prêt à enlever", au "prêt à consommer" et au "prêt à jeter" cette jolie quarantenaire, bien décidée à trouver encore un peu de lien et d'amour dans un monde en pleine mutation va tout tenter..

Tiraillée entre le bien et le mâle, entre sa moitié séductrice, sa moitié intelligente et... sa moitié blonde aussi, Anne Bernex vous emmènera à coup sûr dans un tourbillon jubilatoire !
Entre sketchs inoubliables et chansons parodiques virevoltantes et superbement interprétées,
Anne vous invite à un spectacle, sans la moindre fausse note.

Du Jeudi 10 au Samedi 12 Février 20h30 (+ sam 18h) One man show.
Pierre Aucaigne : Cessez !
Il est touchant, attachant, loufoque et totalement imprévisible lorsqu'il est empêtré dans ses propres délires saugrenus.

Pierre Aucaigne est définitivement un phénomène !.


Au premier abord il a l'air en pleine crise ; un maniaque du geste et du verbe, puis on découvre un acteur plein de finesse, féroce sans jamais être cruel même dans la charge la plus extrême.

On le retrouve ici dans un spectacle époustouflant, jonglant au milieu de ses personnages mythiques: le gréviste, Momo, un cuisinier modèle, Fernand le maître-chien redoutable...
Tous sont réunis autour du directeur de théâtre Gilles Patrick Sabaillon (GPS pour les intimes) pour assurer une soirée caritative en faveur de la gent...canine.

Une heure trente de spectacle dans un style jubilatoire et totalement décalé.
Bref, du jamais vu ! .

Les Samedi 12 & Dimanche 13 Février 15h Jeune public.
Jango le clown
Jango est un clown qui a peur de tout, depuis tout petit. Sa peur le bloque et il n'arrive plus à faire rire les enfants.

Il décide alors d'enterrer son nez rouge et d'abandonner la scène. Lily, sa fleur de clown inspiratrice, tente par tous les moyens de l'en dissuader. Seulement Jango détient une boîte à malice que sa maman lui a donné pour enfermer ses peurs. À force de trop s'en servir Jango a créé un monstre nommé Grock qui menace de sortir pour lui faire du mal. Jaloux et envieux, il capture Lily pour créer son propre spectacle.

Jango parviendra t-il à affronter ses peurs et à délivrer Lily? Une histoire d'amitié pleine de poésie, d'espoir et de courage où se mêlent danse, chant et acrobaties. .

Du Jeudi 17 au Samedi 19 Février 20h30 (+ sam 18h) One man show.
Jérémy Charbonnel : Spectacle sans gluten
Vous aimez la viande sans nitrate, le vin sans sulfite et les shampooings sans paraben ? Vous allez adorez le 1er spectacle sans gluten !.

Avec ses textes sans additif, ses punchlines élevées en plein air et son humour éco-irresponsable, Jérémy Charbonnel soigne votre bilan carbone et vous livre son regard acide (mais sans allergène) sur le monde qui l'entoure.

Les intolérants au second degré sont prévenus... L'humour bio aussi peut être dégueulasse ! .

Du Jeudi 24 au Samedi 26 Février 20h30 (+ sam 18h) One Woman Show.
Céline Ianucci : c'est pas compliqué d'être heureux
C'est tout à fait par hasard et sur le tard que Céline Iannucci découvre et apprend que le bonheur existe... et qu'on peut l'atteindre grâce au développement personnel !.

Elle va alors se lancer corps et âmes, dans de grandes réflexions autour de la pensée positive, la gratitude, la résilience, la loi de l'attraction...

Saura-t-elle devenir une meilleure version d'elle-même ?
C'est pas gagné !!

Sur un ton décalé et humoristique, Céline nous fait part de ses doutes et de son incompréhension quant à la quête obsessionnelle du bonheur dans nos sociétés. .

Du Jeudi 19 au Samedi 21 Mai 20h30 (+ sam 18h) One man show.
Arnaud Demanche dans Blanc et hétéro
Il est Versaillais, elle est d'extrême-gauche.

Un stand-up féroce et plein d'amour, sur les grands sujets de société du moment..


En rencontrant son amoureuse, militante d'extrême-gauche à cheveux bleus et sarouel orange, Arnaud Demanche lui a d'abord dit : "Désolé, j'ai pas de monnaie".

Puis ils ont fait connaissance, discuté, et il a appris qu'il "appartenait à la classe de l'homme blanc hétérosexuel". Et c'est vrai : il n'est ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni transsexuel... Il est blanc et hétérosexuel. Elle a bien résumé la situation.

Mais aujourd'hui, ça veut dire quoi "un homme blanc hétérosexuel" ? Et est-ce que ça empêche d'avoir des choses à dire sur la bien-pensance, le racisme, le féminisme, la colonisation, les agriculteurs de l'Amour est dans le Pré, les serre-têtes de la Manif Pour Tous, ou les films français où tous les acteurs pleurnichent ? Et est-ce que ça va les empêcher de s'aimer ?

Vous verrez bien ! .


Le Théâtre du Tribunal - Théâtre de la Marguerite. Théâtre. Antibes

Le Théâtre du Tribunal - Théâtre de la Marguerite


Théâtre


5, Place Amiral Barnaud
Antibes

Tél. 04 93 34 11 21 / 06 43 44 38 21

http://www.theatre-tribunal.fr
Site internet

Page Fb

Billeterie