AGENDA PROGRAMMATION


Mercredi 26 Janvier 14h Jeune public.
Le Petit Prince (Mise en Scène Guy Simon)
C'est l'histoire d'un homme qui, seul devant son bureau, nous livre sa plus belle aventure d'aviateur et le récit du Petit Prince. Ses souvenirs et l'imaginaire de ce fabuleux voyage apparaissent comme par magie sur scène ! En un souffle, le décor se crée, les planètes se forment et les spectateurs embarquent pour un voyage à travers les étoiles et les planètes dans une mise en scène pleine de finesse, d'humour et de poésie..

Mise en scène de Guy Simon avec Anaïs Richetta et Loïc Beauché.
Théâtre du Kronope..

Vendredi 28 Janvier 20h30 Théâtre.
L'Avare (Mise en scène de Guy Simon)
Tourmenté et excessif, Harpagon tyrannise toujours sa descendance dans la célèbre pièce de Molière. Ses enfants, Elise et Cléante, sont destinés contre leur gré à deux beaux partis âgés et fortunés tandis que lui-même projette de s'unir avec la jeune Marianne dont Cléante est amoureux. .

Dans cette nouvelle mise en scène, les acteurs déploient le texte en s'appuyant sur des artifices qui empruntent au domaine du cirque et de la danse. Structures métalliques et masques apportent une dimension supplémentaire. La magie des métamorphoses et de la transformation accentue la force intemporelle et symbolique de la pièce.

Mise en scène de Guy Simon avec Loïc Beauché, Clothilde Durup, Pascal Joumier, Anaïs Richetta, Yves Sauton et Jérôme Simon. Production Théâtre du Kronope..

Samedi 29 Janvier 20h30 One Woman Show.
Audrey Vernon : Billion Dollar Baby
Après avoir épousé un milliardaire, Audrey attend son premier enfant. Il va naître sur Terre, en Europe, sur le territoire de la 7ème puissance mondiale, une belle et grande démocratie : la France. Quelle que soit sa forme ou sa couleur (on ne sait jamais avec les dates), il aura besoin de six tonnes d'infrastructures par kilo de chair humaine pour y survivre..

Elle lui décrit toute la beauté du monde thermo-industriel, le raffinement des superstructures qui vont le gouverner... De la puissance de l'Etat à l'empire du néolibéralisme, en passant par le travail, l'électricité, la pollution de l'air, la privatisation de l'eau, l'artificialisation des terres, la marchandisation de la vie, le changement climatique, la 6ème extinction des espèces... Et même la guerre...

Un spectacle drôle (malgré tout) sur un monde devenu si complexe qu'on peine à le décrire.

Une tentative de comprendre l'alphabet des réalités dans lesquelles nous vivons. Avec l'espoir de venir au monde, les yeux ouverts....

Mercredi 16 Février 15h Jeune public.
Magali Gibelin : C'est pas difficelle !
Tout public à partir de 2 ans, Clown.
Bidouille a rendez-vous avec Carabistouille, mais celle-ci ne vient pas et Bidouille découvre des messages d'une « piste au trésor » qui se termine en surprise ! Des rires, de la magie, de la musique...et surtout beaucoup de participation des enfants.

Jeudi 17 Février 15h Jeune public.
Fifi bric-à brac
Un tour du monde dansé, éducatif et pétillant.

Que se produit-il lorsqu'une danseuse globe-trotter (et un tantinet tête en l'air) pose ses valises après un périple aux quatre coins de la planète? Eh bien, un vent de magie souffle sur l'empilade de coffres et de malles qui s'ouvrent les unes après les autres. Tout à coup, les rythmes s'emballent pour créer un spectacle électrisant, une course folle où les métamorphoses se succèdent, nous invitant par l'occasion à pénétrer des univers plus colorés les uns que les autres.
Du Charleston au Gumboot en passant par le Bollywood et la Samba, Fifi bric-à-brac nous offre ses carnets de voyage teintés de poétiques pirouettes et d'arabesques abracadabrantes. Une aventure grisante qui décoiffe et dégourdit, pour le plaisir des grands et des petits ! .

Samedi 26 Février 20h30 One man show.
Arnaud Demanche dans Blanc et hétéro
Il est Versaillais, elle est d'extrême-gauche.

Un stand-up féroce et plein d'amour, sur les grands sujets de société du moment..


En rencontrant son amoureuse, militante d'extrême-gauche à cheveux bleus et sarouel orange, Arnaud Demanche lui a d'abord dit : "Désolé, j'ai pas de monnaie".

Puis ils ont fait connaissance, discuté, et il a appris qu'il "appartenait à la classe de l'homme blanc hétérosexuel". Et c'est vrai : il n'est ni femme, ni juif, ni musulman, ni noir, ni homosexuel, ni transsexuel... Il est blanc et hétérosexuel. Elle a bien résumé la situation.

Mais aujourd'hui, ça veut dire quoi "un homme blanc hétérosexuel" ? Et est-ce que ça empêche d'avoir des choses à dire sur la bien-pensance, le racisme, le féminisme, la colonisation, les agriculteurs de l'Amour est dans le Pré, les serre-têtes de la Manif Pour Tous, ou les films français où tous les acteurs pleurnichent ? Et est-ce que ça va les empêcher de s'aimer ?

Vous verrez bien ! .

 Théâtre de la Cité. Théâtre. Nice

Théâtre de la Cité


Théâtre


3, Rue Paganini
06000 Nice

Tél. 04 93 16 82 69

http://www.theatredelacite.fr/
Site internet



Billeterie