AGENDA PROGRAMMATION


Vendredi 7 Octobre 20h30 One Woman Show.
Caroline Loeb : Françoise par Sagan
Ce spectacle vous est présenté dans le cadre de la Fête des Théâtres organisée par la ville de Nice

À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Caroline Loeb tisse un monologue sensible dans lequel l'auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil.

Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l'importance du désir, de son dédain pour l'argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade.

Accompagnée par Alex Lutz qui l'a mise en scène, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Le spectacle a été nommé meilleur seul en scène aux Molières 2018.

.

Samedi 8 Octobre 20h30 One man show.
Karim Duval dans « Y »
Vous avez dit « génération Y »...?

Après avoir plaqué sa vie de cadre « bankable » pour vivre de sa passion : le rire, qui de mieux que Karim Duval pour décrypter avec humour cette génération en quête de soi, de sens et de fun ? Dans un stand-up drôle, cynique et bourré d'auto-dérision, Karim Duval se fait le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d'une société en pleine mutation : accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion... Le tout ponctué de personnages déjà cultes comme la prof de « yoga des abeilles » ou le start-upper en galère...

.


Que vous apparteniez à cette génération née entre 1980 et 2000, que vos enfants en soient issus, ou si tout simplement vous vous reconnaissez dans cette quête de liberté et de sens, ce spectacle est fait pour vous !

Avec « Y », Karim Duval signe ici son second spectacle, après le succès du premier: « Melting Pot », dont il a donné plus de 1000 représentations en France (notamment au Point Virgule) mais aussi à l'étranger et dans de nombreux festivals (le « Marrakech du Rire », Montréal...).

.

 Théâtre de la Cité. Théâtre. Nice

Théâtre de la Cité


Théâtre


3, Rue Paganini
06000 Nice

Tél. 04 93 16 82 69

http://www.theatredelacite.fr/
Site internet



Billeterie