AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Samedi 21 Mai sauf le Dimanche
Exposition.
Luli Barzman : LEGATO I & II
« Mon nouveau projet, Legato, est une exploration du lien entre les personnes, le degré d'harmonie, de fusion ou d'indépendance entre les êtres en mouvement. Commencé il y un an, il continue à évoluer. D'abord, je me suis focalisée sur le porté, sur la confiance et l'interdépendance que celui-ci exige. Aujourd'hui, j'explore la marche. Si le porté est réservé à des êtres d'exception, la marche est une activité aussi banale que respirer ; elle s'accomplit en solo, en duo ou en groupe. Quand on marche avec quelqu'un, le pas se synchronise, une harmonie se dégage. Chose ordinaire qui m'émerveille. J'appelle à regarder autrement ces liens en utilisant la silhouette qui nous amène à l'essentiel : les personnes en mouvement, détachées de leur milieu »..
Samedi 21 Mai 20h30 Concert.
Conversations galantes ou dans l'intimité d'un quatuor à cordes
Œuvres de Leclair, Chevalier de Saint-George, Gossec et Haydn..

Entre baroque tardif et classicisme naissant, de Paris à Vienne, le Quatuor Nobilis et Flavio Losco proposent un programme composé de quatuors à cordes et de concertos pour violon, représentatifs de ce style galant.

Si la musique « à quatre voix » existe depuis fort longtemps, avec la possibilité d'interchanger les instruments à l'envi, c'est durant cette période de transition qu'une nouvelle forme musicale majeure apparaît, le quatuor à cordes, dont Joseph Haydn sera l'un des premiers et plus grands maîtres. Jouant sur instruments anciens, ces musiciens vous emmèneront dans leur vision chambriste de la musique au travers d'œuvres de Leclair, Chevalier de Saint-George, Gossec et Haydn.

Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice .

Centre Culturel la Providence


Association, Salle De Spectacles


8 Rue Saint-Augustin
06000 Vieux-Nice

Tél. 04 93 80 34 12

http://www.lasemeuse.asso.fr/
Site internet