Photo 2 sur 2
X
Fermer
Photo 2 sur 2

Blue Mind est un groupe pop rock plein d'énergie fondé en 2016. Son répertoire original reprend David Bowie, Lenny Kravitz, Amy Winehouse, LP, Cats on the tree, ou même Rag' n' Bone Man, Led Zeppelin et bien d'autres. L'ambiance est lounge puis monte crescendo avec des morceaux rocks plus puissants. Ce groupe s'est formé début 2016 avec Alexandre Bedetti à la basse, Jérôme Danière à la batterie, Christophe Clémente à la guitare et Sandrine Platet au chant et depuis ils enchaînent les scènes locales.

Sandrine est l'essence, l'âme du groupe... Une voix qu'on reconnaît dès les premières notes, une présence scénique, un charme fou, qui vous transportent dans un voyage musical et sensuel tout au long de la soirée... Elle joue dans une formation pendant plusieurs années sur les scènes locales pour enfin fonder Blue Mind, où elle s'épanouit totalement avec ce répertoire qui lui tenait tant à c½ur, un mélange de ballades et de morceaux plus puissants.

Alex, bassiste, né tout près de Paris, est très tôt bercé par le Funk, mais à l'âge de 17 ans il commence la basse, et c'est le Rock qui le prend sous son aile.
Très vite il enchaîne les scènes de la région niçoise, et 23 ans après, il fait partie de nombreuses formations de tous styles. Mais c'est bien au c½ur de Blue Mind qu'il s'épanouit pleinement, avec un répertoire Blues/Rock qui navigue entre tubes contemporains et Hits de toujours, mais dans lesquels la “patte” du Groupe est omniprésente. Alexandre apporte son expérience et son groove, ce qui permet de mettre en relief le son et la couleur uniques de ce Groupe de passionnés.

Djé est natif de Toulouse, il débarque sur la côte d'azur à l'âge de 13 ans, où il découvre les plus grands groupes de métal des années 80. Il commence à battre à l'âge de 14 ans pour quelques formations de la région mentonnaise. Djé bat la mesure pour 3 formations aux styles tous différents, blues, pop rock avec ses influences métalliques. Avec Blue Mind où il est dans son élément, il adapte son groove sur un répertoire pop-rock très recherché, La bonne humeur, l'osmose et une entente hors du commun font de Blue Mind un groupe et une famille.

Christophe : Ses influences, en provenance d'une génération qui l'a devancé, le poussent dès l'adolescence, à vouloir jouer d'un instrument. C'est par le piano et l'orgue qu'il fait ses début, en autodidacte. Mais à 19 ans, la faute à un certain Jimi, c'est la guitare qui l'attire, elle aussi en autodidacte. C'est le début d'une passion et d'un amour pour cet instrument, autour du Blues et de ses dérivés ultérieurs, qui ne l'a plus jamais lâché.

Après quelques collaborations dans divers groupes locaux (Blues, Rock et Soul) quelques enregistrements par-ci par-là, son chemin l'amène à croiser Blue Mind, au moment de sa création. Très vite, l'osmose et l'envie opèrent et le groupe construit son identité au travers d'un répertoire Pop / Rock. Christophe apporte une couleur Blues / Rock, parce que "Blues is Life", et aussi parce qu'il ne sait pas faire autrement…