2 photos

Français EnglishLe Cycle "Tout l'Art du Cinema" propose tout au long de l'année des projections arts et essais souvent avec présentation ou débat ainsi que des projections de documentaires autour de l'Histoire historique ou culturelle de Monaco.
Piloté par l'action culturelle monégasque et parainé par la SAR la Princesse Caroline, Tout l'Art du Cinéma est partenaire avec les principaux acteurs de la scène culturelle : Fondation Prince Pierre de Monaco, les Ballets de Monte-Carlo, l'Opéra de Monte-Carlo, le Théâtre Princesse Grace, les Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée, le Nouveau Musée National de Monaco, et le Cinéma de Beaulieu où des projections sont aussi programmés à l'extérieur de la Principauté.

AGENDA PROGRAMMATION


Mardi 1er Décembre 20h ciné-club.
Tout l'art du cinéma
GOSSES DE TOKYO - Yasujiro Ozu Umarete wa mita keredo. Japon - 1932 - Noir et blanc - 91 min. - Muet
Première partie L'instantané ‘‘Monaco en films'', issu des collections de l'Institut, suivi d'un court métrage : Un adieu, de Mathilde Profit (France, 2019, couleur, 24 min.)..

au Théâtre des Variétés
Monaco
Mardi 15 Décembre 20h ciné-club.
Tout l'art du cinéma
EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - Tim Burton - Edward Scissorhands. Etats-Unis - 1990 - Couleur - 105 min., vostf
Première partie

L'instantané ‘‘Monaco en films'', issu des collections de l'Institut, suivi d'un court métrage : Aglaée, de Rudi Rosenberg (France, 2010, couleur, 20 min.). Dans la cour du collège, Benoît perd un pari contre ses copains. Son gage : proposer à Aglaée, une élève handicapée, de sortir avec lui..

au Théâtre des Variétés
Monaco
Dimanche 20 Décembre 11h ciné-club.
Tout l'art du cinéma
LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT - Jacques Demy - France - 1966 - Couleur - 121 min. Copie restaurée de 2013.
Delphine et Solange sont deux jumelles de vingt-cinq ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville. Justement ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin.
Première partie : L'instantané ‘‘Monaco en films'', issu des collections de l'Institut..

Le Grimaldi Forum. Palais des congrès, Salle de spectacles. Monaco au Grimaldi Forum
Monaco

 Tout l'Art du Cinéma - Institut Audiovisuel de Monaco. Festival. Monaco

Tout l'Art du Cinéma - Institut Audiovisuel de Monaco


Festival


Institut Audiovisuel De Monaco
Monaco


https://www.toutlartducinema.mc
Site internet

https://www.youtube.com/channel/UCrAN86RX62Sr3Zbxabg-L3Q
Site internet