The Deck Hotel by HappyCulture a ouvert ses portes en 2018. Entièrement repensée par l'architecte Sébastien D'Evry (Aéroports de Paris, Maison Molinard, ...), sa décoration s'inspire des plages et ports de plaisance qui longent la méditerranée. Du haut de ses 4 étoiles, l'hôtel propose 65 chambres et 200m² d'espaces de vie intérieurs et extérieurs au style contemporain.
Tourné vers l'art sous toutes ses formes, The Deck Hotel by HappyCulture a fait l'acquisition d'œuvres d'artistes azuréens dont des sculptures « chaises bleues » à l'entrée de l'établissement et dans le patio, créées par Sébastien Di Natale. Après avoir organisé en 2019 une exposition réunissant des photographes niçois, c'est désormais Sylvian The Fish Man qui investit les murs de l'établissement le temps d'un été.

AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Vendredi 23 Septembre
Exposition.
Sylvian The Fish Man : No Fish, No Future
Cet été, The Deck Hôtel accueille une nouvelle exposition éphémère. Artiste engagé, Sylvian Preziosa, plus connu sous le nom de Sylvian The Fish Man, investit le très contemporain hôtel 4* du groupe HappyCulture. Mélangeant matières recyclées et animaux marins, ses tableaux pouvant aller jusqu'à 2m de longueur transmettent un message écologique et artistique au grand public..

Lors de leurs séjours à bord, les vacanciers et les niçois peuvent désormais admirer les tableaux colorés de l'artiste qu'il réalise avec, pour unique matière, des déchets plastique récupérés au fond de l'eau. Avec une technique "pop art" et un savoir-faire d'autodidacte, Sylvian dénonce la sur-consommation de plastique et la protection des animaux marins dans toutes ces œuvres.
Avec sa décoration moderne inspirée par la mer et les bateaux, The Deck Hôtel a donc ouvert ses portes à cet artiste original à travers une exposition d'une vingtaine d'œuvres à découvrir jusqu'à la fin de l'été à la réception, dans la salle de jeux ou encore dans le patio de l'établissement. Une belle façon de sensibiliser les touristes du monde entier sur l'impact des humains sur les fonds marins, tout en profitant d'un séjour estival à 50 mètres de la plage.

Sylvian The Fishman, un artiste engagé

Né à Nice, Sylvian Preziosa débute sa carrière professionnelle
en 2008. Passionné d'art depuis toujours, il se perfectionne au
fil des voyages et des rencontres. Mais c'est en nettoyant une
plage à Villefranche-Sur-Mer qu'il a eu l'idée qui va changer son
empreinte artistique et, par la même occasion, sa vie.

Il imagine alors des toiles de poissons aux couleurs chaudes et
originales, qui seraient réalisées à partir de déchets plastique.
Plus qu'une envie de partager son art, il souhaite également
transmettre un message dans chacune de ses œuvres et
sensibiliser le monde à l'impact de l'homme sur les mers et les
océans.

Il expose aussi ses tableaux à LAGALERY Fine Arts, (1 rue du château, à Èze). Aujourd'hui, il partage sa vie entre la Côte d'Azur et l'Australie où il possède sa propre galerie..


Entrée libre.

The Deck Hôtel. Hôtel. Nice

The Deck Hôtel


Hôtel


2, Rue Maccarani
Nice

Tél. +33 (0)4 92 14 40 20

https://deck-hotel.com/
Site internet