2 photos

Nouveau lieu d'expression créative installé dans les locaux insolites de l'ancienne morgue de la ville, le Suquet des Artistes a été rénové et inauguré en 2016 avec pour objectif de promouvoir la création plastique contemporaine. Ce lieu singulier par son histoire et son emplacement stratégique dans le centre ancien de Cannes possède une topographie complexe, héritée de son passé, qui pose défi à chaque nouvelle exposition. À l'espace d'exposition proprement dit - un peu plus de 350 m2 - s'ajoutent quatre ateliers attribués à des artistes cannois. La gestion du Suquet des Artistes a été confiée en 2018 au Pôle art moderne et contemporain de Cannes - PAMoCC, avec la volonté de consacrer cet espace dans les entrailles de la terre à une création jeune et décomplexée, un parfum du Berlin underground sur les rives de la Méditerranée.

AGENDA PROGRAMMATION


jusqu'au Dimanche 6 Décembre
Exposition.
Olivier Masmonteil
Olivier Masmonteil est, lui aussi, un peintre quarantenaire qui s'interroge sur l'histoire de l'art. Le Suquet des artistes présente ses incursions dans le paysage qu'il soit réel ou fantasmé. Une partie des mille tableaux constituant l'anthologie du paysage Quelque soit la minute du jour réalisée après son premier tour du monde prend place aux côtés de paysages rencontrés dans les toiles des peintres qui l'inspirent.
La centaine de toiles présentée au Suquet des artistes poursuit le cheminement entamé avec les expositions Gérard Schlosser et Nazanin Pouyandeh à travers la peinture française contemporaine..


Juin : du mardi au vendredi 13h > 17h et les samedis et dimanches 10h > 13h - 14h > 18h
Juillet-Aout : 7/7 10h-18h.

Le Suquet des Artistes. Salle d expositions. Cannes

Le Suquet des Artistes


Salle D Expositions


7 Rue Saint-Dizier
Cannes