La Trésorerie d'Artistes Autonomes Créatifs Hyper-soniques et Énervés

Dans le désert d'idées des lieux publics, LaTAACHE répand ses huiles.

Les artistes indépendants de ce réseau rendent grâce à Dionysos et à Euterpe par la chanson - aux aspects protéiformes. Telles des hydres sorties de Lerne, leur verve repousse à chaque section de phrase.

LaTAACHE, c'est une réaction quelque peu insolente à l'insultante raréfaction de la chanson sur les territoires du chef-lieu de la francophonie.

Une petite fleur sur une terre en friche.


AGENDA PROGRAMMATION


Samedi 26 Septembre 14h30 Atelier.
Initiation au chant diphonique mongol
Le chant diphonique est un art guttural asiatique, pratiqué par les bergers dans les steppes mongoles, par les shamans sibériens dans la transe, et par les moines tibétains dans leurs prières méditatives depuis le VIIIe siècle.
Il consiste à chanter une note et en faire varier les fréquences harmoniques, avec la langue et les lèvres, pour produire soi-même un second son mélodique.
La méthode employée ne demande aucun antécédent musical et vous permettra d'apprendre les bases : gérer la respiration, produire un bourdon avec la gorge, moduler et jouer avec les harmoniques.
Rapidement, vous commencez à 'diphoner', pour le plaisir des sens, des oreilles et du corps, afin de rencontrer un moment méditatif qui peut être quotidien et bienfaisant.

L'initiation est menée par neimen - auteur, musicien et enseignant - formé au khöömii depuis 2011 par Johanni Curtet..


Entrée libre sur inscription à partir de 12 ans..
à la Médiathèque de Vence.