v4

L'Excès > Actualité > Les Rubriques de l'Excès > Ouvre-boite


Ouvre-boîte : Casa Leya


Ouvre-boîte : Casa Leya Le lieu appelait à la magie. Sur le Cours Saleya, face au marché au fleurs, Marion a voulu partager le bonheur et sa gourmandise. La sudiste fut séduite d’entre toutes les villes et après un tour d’Europe, par cet emplacement, ses couleurs et son charme. Le concept part de la très traditionnelle trattoria italienne et la conception des plats est supervisée par un chef consultant italien qui vient d’un restaurant étoilé au Michelin-Italie. Même si les plats sonnent sophistiqués, il tient la tradition de sa grand-mère (surtout pour le tiramisu), et le concept de simplicité et de fraicheur est réussi avec des plats de saisons dans une carte courte et qui changera avec solstices et équinoxes. Les viandes et les poissons plafonnent à 18¤, mais c’est sans céder à la quantité. On peut composer son plat d’antipasti à partager ou choisir le Truffes Folie (Mafaldine aux truffes, crème de truffe servi sur un poêlon) qui sont déjà un succès en quelques jours d’ouvertures seulement avec la Stracciatella fondante. Il s’agit avant tout pour l’équipe de séduire et fidéliser le niçois plutôt que d’attendre le touriste. Et décoration et mobilier sont l’autre tour de force de cette création. Une immense sculpture-citronnier traverse les deux étages du restaurant et symbolise l’accueil et l’Italie tandis que les alcôves «garde-manger» ou encore le joli mur d’assiettes en porcelaines réconfortent et vous mettent en appétit, c’est zen jusque dans un éclairage qui force l’admiration dans sa douceur. Les petites touches de jaune pour rappeler le citron et de bleu pour la mer. Ouvert tous les jours midis et soirs et avec des prix très bas la Casa Leya est déjà l’événement 2018 de la restauration niçoise.




Ouvre-boîte : La Passerelle


Ouvre-boîte : La PasserelleL’espace est immense, superbement rénové, et aucune photo ne lui rendra justice. Les voûtes rappellent qu’on est dans un bâtiment historique de la Place Ile de Beauté. Le lieu n’est pas conventionnel, tout en étalement avec ses très grands fauteuils qui forment des salons et de larges tables espacées dans la salle bibliothèque-restaurant.
Passé la surprise, et après un accueil chaleureux, on s’installe vite et confortablement pour découvrir qu’il s’agit d’un restaurant le midi aux petits plats au noms enchanteurs (canard à l’orange, brique de merlan 11¤), un lieu d’exposition avec en ce moment Sophie Bayeux, une salle de spectacles avec une scène superbe où se jouent pièces de théâtre et concerts avec en ce moment les samedis soirs réservés à la chanson française où on y découvre des pépites méconnues telles que la Tendresse de Bourville, Remettez-nous ça d’Eric Robrecht, L’Echarpe de Maurice Fanon.
La programmation est éclectique avec aussi des conférences d’une grande tenue (les amis du Monde Diplomatique, Alternatiba 06, Rémy Molinari, caricaturiste à Azur TV, qui nous parle de son dernier livre). Nicolas voulait un théâtre, Eric voulait une galerie, ils ont abouti à un magnifique espace culturel qui devrait faire école, poussez la porte sans hésitation !





Ouvre-boîte : Feel Good 80s


Ouvre-boîte : Feel Good 80sOn connaissait l’engouement pour la musique des années 80 et la nostalgie des merveilleux papiers-peints si bien illustrés dans The Americans ou dans la dernière expo phare au MAMAC. Mais qui avait pensé à nous faire revivre l’opulente et inventive gastronomie de l’époque ? Et bien c’est fait ! Jessica et son équipe viennent d’inaugurer le Feel Good 80s boulevard Delfino. Feel good, comme pour se rappeler ou pour faire vivre aux plus jeunes l’insouciance heureuse de l’époque où on avait peur que de 3 choses ; que les SS20 nous tombent sur la tête, qu’il n’y aurait plus de pétrole en l’an 2000 et que Marie Myriam gagne l’eurovision une nouvelle fois. Il fallait donc bien et beaucoup manger !
Ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi pour en profiter à l’heure du café ou du goûter, la carte du midi sort donc de notre époque avec par exemple la Salade Gourmande au Babybel pané, le Roulé de cordon bleu à l’emmental, les brochettes de poulet au romarin à la sauce Kiri moutarde, ou encore un superbe tiramisu au Kinder qui sont servis dans cette atmosphère électrique et pop très réussie.





Ouvre-boîte : Il Bístro d'Aquí


Ouvre-boîte : Il Bístro dTout nouveau dans le Vieux-Nice à l’angle des rues Colona d’Istria et Abbaye, le Bístro d’Aquí dénote par ses vastes tables, sa grande salle et ses couleurs douces. Confort et goût sont donc ce qui distinguent Aldo et son équipe avec entre autres Roberta et Lucia. Menu aux chandelles avec des spécialités de toutes les italies des fruits de mer aux viandes et une vision de notre cuisine niçoise prises à ses racines avec ce qui va devenir le plat-phare de la maison la socca à la façon de pizza, c’est à dire la pizza mais sur une base de crêpe de socca... bref du vrai niçois façon ancestrale, d’où on comprend vraiment le nom du restaurant d’Aquí, «d’ici». L’accent d’authenticité se traduit par une des plus belle carte de vins italiens de la ville, Barolo, Brunetto, Chianti et de toutes les régions comme le Donnafugato de Sicile ou le Cinque Terre d’à coté.
Pour le 31 décembre, une carte spéciale dégustation pour découvrir sans dépenser trop vous attend, et cet hiver la terrasse qui s’allonge sur les deux rues est couverte et chauffée. Un nouveau must de l’Excès à Nice.





Ouvre-boîte : Le Bay Side


Ouvre-boîte : Le Bay SideC’est au c½ur de la rue de France très en vogue en ce moment que le majestueux Bay Side vient d’ouvrir à coté de la Havane. Accueil, lumières, décoration et surtout son choix de vins marquent tout de suite ce lieu d’exception.
Même si la carte semble orientée par un choix large sur la vallée du Rhône, le Bordelais et la Provence sont bien représentés avec pour chaque région des très grands crus accessibles au verre et au portefeuille mais aussi de quoi se faire très plaisir pour des grands moments à partager entre amis tels qu’un Hermitage à seulement 129¤ la bouteille. Enfin, très au goût du jour, la carte des blancs est très fournie avec une vingtaine de crus, et on attend avec impatience la carte des vins du Monde en préparation.
Tout le mystère reste dans les tables vitrines où reposent sous d’épaisses vitres quelques fins crus trentenaires.
Côté bières on retiendra la Brooklyn IPA au goût authentiquement américain et un petit choix originale de bières de Corse, de Nice ou de Thaïlande. Quelques grands alcools de bonne tenue sont proposés tel que des whiskies comme le Bushmills 10 ans d’âge irlandais ou le Nikka Taketsuru japonais.
Enfin de tous les champagnes, le nabuchodonosor de 15 litres exposé ne fait pas partie de la déco, mais se commande quand même sur réservation… Ouvert dès 16h, c’est l’occasion d’un after works mais aussi, on peut rester et profiter des très généreuses planches bien tentantes de fromages, charcuteries et saveurs de la mer dont la gargantuesque planche de comptoir pour 2 !





Ouvre-boîte : Le Privé du Vieux-Port


Ouvre-boîte : Le Privé du Vieux-PortMais oui, mais oui, c’est bien Kader, le barman fétiche du feu Bar de la Dégustation qui nous fait une surprise en ouvrant le «Privé du Vieux Port» sous les arcades de la Place Ile de Beauté. La convivialité est son maître mot.... La Dégust’ lui manquait tant !
Mais dans ce nouvel endroit, plutôt vaste, tout est confort avec de très larges canapés en rotin, même en terrasse, déco bambous éléphants, presque une invitation au voyage. Ce sera un rendez-vous cosy avec dès ce mois-ci des concerts programmés le week-end à 18h. Quelques bons vins, des softs, un petit choix de bières bouteilles bien ciblé et quelques alcools de grandes marques, en bref simplicité et accueil en attendant une carte de cocktails prévu pour bientôt.
Le privé s’annonce comme une adresse phare du Port qui devient un nouvel épicentre de sorties avec de nombreuses autres ouvertures en cours. Un coup de c½ur de l’Excès Magazine !





Ouvre-boîte : Jeanne


Ouvre-boîte : JeanneC’est en hommage à Jeanne, qu’Elsa et Marine, ont donné à ce lieu le prénom de leur maman disparue, dédié à la dégustation et à la passion du vin. Il y a seulement 4 mois, les 2 s½urs se sont investies corps et âme pour donner vie à cette cave à manger unique en son genre ! Ces jeunes trentenaires redoutables d’efficacité, ont tout misé sur le naturel, l’émotion et la découverte ! Autant vous iriez tous les jours chez Jeanne, goûter un nouveau vin, que vous ne feriez pas, en un an, le tour de leurs références, pas moins de 400 aujourd’hui ! Mais ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas dans la quantité mais bien dans «l’hyper qualité». Elles sélectionnent soigneusement chacun de leurs viticulteurs, de préférence de proximité et privilégient les produits naturels, 80% de leur offre.
La cave... De la cave regorge de trésors inconnus et chaque dégustation s’accompagne d’assiettes aussi délicieuses que naturelles, approvisionnées auprès de leur maraîcher préféré à Nice. Au titre de la restauration, ces filles ne reculent devant aucun challenge et invitent presque toutes les 3 semaines, de grands chefs internationaux qui viennent, en toute amitié, cuisiner et partager le lieu, le temps d’une soirée. Le public est déjà conquis et chaque première fois se transforme en abonnement fidèle à Jeanne et son duo, plein de caractère. Normal ! La curiosité et la sensibilité créent des liens et l’on baigne dans une ambiance tout à la fois raffinée et décontractée. Attention ! Ces 2 s½urs vous mèneront jusqu’au sang de la vigne et vous ne le regretterez pas.





Ouvre-boîte : Ca bouge au Port St Laurent !


Ouvre-boîte : Ca bouge au Port St Laurent !Ca y est ! Petit à petit, les nouveaux restaurants et pubs du quai La Pérouse ouvrent après plusieurs mois de travaux. Et on retrouve avec beaucoup de plaisir plusieurs établissements comme l’Idem dans une toute nouvelle décoration très contemporaine avec toute l’équipe et leurs fameux cocktails.
Un peu plus loin, c’est une création, le Saloon, concerts live & carte tex-mex vient lui aussi d’ouvrir. Avec une déco far west très réussie tout en bois et un piano où on s’attend à tout moment voir survenir un cowboy. En attendant, l’équipe de cowgirls donne le ton !
D’autres équipes sont revenues mais avec une nouvelle enseigne tels La Cantine d’Olive et le Monkeys bien décidés à jouer l’innovation.
Sur les Flots Bleus, les 3G. Irina et son équipe vous accueillent dans une déco elle aussi extrêmement rafinée un concept de bar à vins de France et du monde avec assiettes de charcuterie, quelques autres plats plus légers et avec un DJ set certains soirs.





Ouvre-boîte : Inauguration de la galerie Inattendue Paul Conti


Ouvre-boîte : Inauguration de la galerie Inattendue Paul ContiRétrospectivement le projet leur semble avoir été aujourd’hui un pari fou ! Paul Conti a voulu créer ce lieu “atypique” sur 450m² pour y exprimer toutes les formes d’arts mais aussi toutes les formes d’expositions du temporaire, du permanent, de la sculpture, peinture et du happening. Tout pour offrir une liberté totale d’expression aux artistes prioritairement azuréens.

La première exposition «Si Loin, Si Proches» présente 6 artistes du bassin niçois.
Batatra, Pascal Cervantes, Raimond Hommet, Lagan Perception, Le Naour, Roy, collection T. Leclercq, et Hannaka en invitée.





Ouvre-boîte : Afterworks, Lounge, Bar à vin, du jazz, du rock, des Expos... LE VIN’Z


Ouvre-boîte : Afterworks, Lounge, Bar à vin, du jazz, du rock, des Expos... LE VIN’ZLe coup de foudre est immédiat tant le lieu est magique !
Situé dans le cadre d’une ancienne galerie d’art aux beaux murs en pierres apparentes et aux espaces multiples, le Vin’z est le nouveau bar à vins qui manquait sur le port de Nice. La décoration et les éclairages sont soignés avec un design simple et chaleureux, de larges tables, des coins salon et une agréable sensation d’espace.
Avec la - très - bonne musique lounge, disco, funk ou house (vous reconnaîtrez de nombreux DJs en incognito) la carte n’est pas en reste.
De nombreux cépages AOC ou AOP sont proposés avec une large carte de cocktails maison qui vont de «l’Eléphant Rose» à «l’Electric Ice tea» et des généreuses planches de charcuterie et fromages. Nous avons été séduit également par les ½uvres exposées dont celles de Max Mucret en expo permanente. A venir très vite ce mois-ci, des groupes de jazz et de rock en acoustique vont agrémenter les soirées qui débutent dès 17h avec l’incontournable happy hour.





Ouvre-boîte : La Casa di Luciano


Ouvre-boîte : La Casa di LucianoC’est dans un cadre historique exceptionnel que Nadia et Christian viennent de créer la «Casa di Luciano». Voûtes datant des templiers, trappes de salages, fondation romaines, le lieu est d’une beauté exceptionnelle à travers 3 salles au c½ur du Vieil Antibes agrémentées de très belles fresques évoquant l’Italie et le carnaval.
C’est une nouvelle réalisation de la troisième génération de restaurateurs qui ont commencé en 1932 et dont Christian est issu «Je suis né dans une cuisine», s’exclame-t-il en présentant une carte pour le moins alléchante ! Viandes et poissons rôtis, spécialités niçoises... 24 pizzas au choix et surtout une proposition originale où 6 sortes de pâtes et 11 sauces sont à assembler soit même pour un tout petit prix.
Les viandes sont directement commandées à des producteurs dans les vallées au dessus du Mercantour et la carte de vins allie petits et grands crus.
Pour bien démarrer, quelques ardoises «apéro» sont proposées à 4¤. Plusieurs menus vous convaincront à commencer par le «Gargantua» à 26¤ et le Pinochio pour les petits à 8,90¤ ! Vins dès 19¤. Pour tous les goûts et tous les modes, puisqu’on peut même y venir pour emporter ! A tenter absolument !





Ouvre-boîte : Le Pas Sage


Ouvre-boîte : Le Pas SageBar à saveurs indispensable à Juan

Emplacement de choix, juste en face du Palais des Congrès de Juan, le Pas sage est devenu… obligé ! Depuis son inauguration le 3 Février dernier, c’est le petit bar du quartier que l’on côtoie en voisin du matin au soir, de l’immanquable petit dej avant d’aller bosser, au midi-deux pour se réconforter, sans négliger la pause apéro avec les potes après la journée et qu’on prolonge toute la soirée, Ici, on vient faire le plein de saveurs, en assiettes de charcuterie jambon truffé et pata negra, tapas et bruschettas, servis autour d’une super carte des vins soigneusement sélectionnés et... goûtés par l’équipe. C’est le point fort d’ailleurs car le patron Christophe, épaulé par Chantal et Yann détiennent la saveur ultime du lieu, l’hospitalité ! De celle où l’on se sent tout de suite chez soi, comme à la maison ! Cadre décontracté et chic, on passe d’une ambiance de petits salons confortables, aux mange debout toniques jusqu’à la fête en terrasse. Bref, quelle que soit votre humeur, l’accueil et la gourmandise seront au carrefour du Pas sage. De 8h à 0h30 sauf dimanche soir et Lundi





Ouvre-boîte : Le Sun City Café


Ouvre-boîte : Le Sun City CaféLe Sun City Café vient tout juste de changer de propriétaires !
Isabelle et Maëva aux commandes d’un restaurant à l’allure très STRANGE, c’est à dire comics ambiance américaine des années soixante, pour vous régaler d’une excellente cuisine familiale aux produits frais, très orientée - comme la déco - avec plus de 10 burgers à la carte. Chaque semaines, s’y ajoutent désormais plus de 10 suggestions de cuisine traditionnelle en plus du plat du jour à 10,90¤.
Toujours les lives le jeudi soir avec de bons groupes rock, et aussi pour très bientôt des soirées latines le vendredi soir. Isabelle et Maeva seront là pour vous accueillir avec toute l’équipe dynamique. Si Isabelle n’est pas musicienne, en tout cas elle joue derrière son piano, de mets succulents avec une mélodie culinaire harmonieusement excellente. M.R.





Ouvre-boîte : Le Modes'Tea


Ouvre-boîte : Le ModesCe nouveau restaurant pizzeria à Monaco commence à faire parler de lui ! Connu pour proposer les meilleures pizzas de la Principauté, il a su créer une ambiance conviviale et populaire dans un lieu de prestige : le Métropole Palace sur la place du Casino à Monte-Carlo. Un bon point que les employés du shopping center savent apprécier à l’heure du déjeuner. Et si l’on demande à Carlo, le gérant du Modes’Tea, quel est le secret de ses incroyables pizzas : «Moi je met l’accent sur la qualité des ingrédients, c’est primordial, ensuite il faut un bon pizzaiolo, talentueux et qui aime son métier, un italien de préférence (rires).» Le restaurant, qui fait aussi salon de thé et bar l’après-midi, propose également des plats à la carte et des plats du jour. Accessible au premier étage du Métropole Shopping Center. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 19h30.




Ouvre-boîte : Wàkà Bàr


Ouvre-boîte : Wàkà BàrC’est le nouveau pub qui vient d’ouvrir quai des Etats-Unis ! Wàkà comme «bateau» en Maori, la langue des aborigènes de Nouvelle Zélande d’où vient Garth. C’est un hommage au lieu, ancienne maison de pêcheurs des Ponchettes. Huit mois de travaux ont été nécessaires pour créer l’une des des 7 merveilles du Vieux-Nice ! Spacieux, sur deux étages avec une mezzanine plongeante sur le bar, ses longues terrasses au 1er étage face à la mer qui vous donne une sensation de privilégiés, une déco impeccable. L’entrée coté Cours Saleya fut percée pendant les travaux et l’enseigne se voit depuis Sainte Rita !
Tout est là pour faire plaisir ; un personnel chaleureux et parfaitement bilingue, 8 bières pression, des vrais burgers géants qui interpellent le regard, ses Fish and Chips (dorade ou cabillaud) ou encore des plateaux gigantesque pour 28¤ à partager à 4. La carte cocktails nous a impressionnée et leur présentation est unique pour chacun d’entre eux jusqu’au «Hang Over», un breuvage géant à ne pas boire tout seul...
Pour Garth qui en est à sa huitième création de pub (Paris, Montpellier, Mandelieu), le pêcher mignon reste les beignets de crevettes poivre et sel... L’ambiance sera chaude pendant le Tournois des 6 Nations !





Ouvre-boîte : L'Oulivié


Ouvre-boîte : LPour charmer l’hiver !
Ouvert depuis 3 ans, l’Oulivié de Vence a intégralement re-décoré son intérieur pour vous faire succomber au charme chic et élégant de ce petit restaurant à l’ombre apaisante de la place de la mairie du Vieux Vence. Oui, le charme discret émane de partout, mais particulièrement des personnalités de sa patronne, Céleste (Teyssier), qui porte bien son nom et de son chef, Tito (Guerreiro), au sourire et à la convivialité toute méditerranéenne. Un amour de resto ! Formules du midi, Menu à 31¤, et choix à la carte, exclusivement de qualité et frais pour les papilles ! Pour l’hiver, midi et soir, rentrez vous réconforter le coeur en Provence, du Mardi au Dimanche.





Ouvre-boîte : Toi et Moi


Ouvre-boîte : Toi et MoiZeliya, Marie et Malaurie viennent d’ouvrir avec une soirée très réussie «Toi et Moi». Un «resto romantique» où «on se sent bien» ! Cocooning donc, avec une cuisine de grand mère et des plats consistants mais à petits prix. L’ardoise change chaque semaine et pour la première semaine il y avait des plats aussi variés que des champignons au chêvre, des pâtes aux fruits de mer, au pistou, une salade du sud-ouest, un pavé de b½uf en sauce ou un loup entier au four. Une lecture qui à elle-seule vous creuse l’appétit !
Le restaurant est ouvert tous les midis, les vendredis et samedis soirs et... les lundis.
Gay friendly, les lundis soirs seront consacrés au spectacle et à la musique. Toutes sortes d’événements y sont déjà prévus.
Ca bouge encore autour du quartier Gioffedo / rue Delille et pour notre plus grand plaisir car ce chaleureux endroit va vite vous fidéliser !





Ouvre-boîte : Le Jardin du Cap


Ouvre-boîte : Le Jardin du CapDans la splendeur du paysage qu’offre le Cap d’Antibes, on vous invite à découvrir, un petit coin culinaire et musical “LE JARDIN DU CAP”.
La façade de l’établissement annonce une tendance cosy, restaurant lounge bar…. mais on ne peut soupçonner que le fond de la salle, possède une magnifique terrasse ombragée. Un havre de végétation, de détente au bruissement de l’eau qui s’écoule des fontaines.
Tout ceci est animé par Sébastien et Olivier qui vous réservent un accueil des plus chaleureux, ainsi que toute l’équipe. Le rapport-qualité prix est de mise, des plats et desserts à la carte s’échelonnants de 8¤ à 35¤, et un menu à 30¤, entrée plat et dessert.
Un tout nouveau concept, avec la programmation de groupes musicaux le jeudi soir et DJ vendredi et samedi. De quoi contenter tout le monde, amateur de bons mets et de musique, chacun trouvera son compte. Alors n’attendez plus... Et partez à la découverte du restaurant !





Inauguration du Pitcher au port Marina: changement de cap et de capitaine !


Inauguration du Pitcher au port Marina:  changement de cap et de capitaine !Embarquement immédiat pour le new Pitcher. Lumineux et confortable avec ses coins salons, une escale au Pitcher est un bonheur entre un peu d’exotisme et beaucoup de convivialité et de décontraction. A quai du port de la Marina de Villeneuve, on se sent juste dépaysé ce qu’il faut pour, en terrasse savourer at tea time, ses thés et cafés bio ou préférer à l’apéro... qui se prolonge en soirée, s’installer au bar ou au salon devant une (!) bonne bière de la quinzaine au choix, belge, mexicaine, danoise accompagnée de flammekueche maison cuite au feu de bois. Justement, le pizzaiolo Adrien, d’ici quelques semaines nous cuira aussi ses excellentes spécialités “sucré-salé” dans le four à bois du Pitcher: poire- gorgonzola, mangue -crème fraîche ou la brousse- figatelli-figue. Le nouveau capitaine Philippe, plus connu sous le nom de Pippo par ses amis bikers, a gardé l’élégance de l’ex directeur d’hôtel international qu’il était et la touche de fantaisie dans le regard et le sourire, dont on ne se débarrasse plus quand on a fait le tour du monde. Pippo nous accueillera avec tous les honneurs pour le verre de bienvenue ce Samedi 24 à partir de 18H.
Nous, on est prêt capitaine !

Ouvert de 16h à minuit 30, tous les jours sauf le Dimanche.





Ouvre-boîte : WAREHOUSE Le resto evenement sur le quai des Etats Unis


Après des travaux incroyables, le lieu est lui même un objet de visite ! Il s’agit de cette nouvelle vague de nouveaux établissements qui tiennent compte d’un public exigeant. Très tendances dans le choix des matériaux et de l’éclairage, et avec un bel agencement, la carte du Warehouse est aussi à la hauteur.
Le «Restaurant bistronomique» ne cessera de vous surprendre au fil de ses plats ! Os à moelle, cuisses de grenouilles, escargots, dorades, on retrouve tous ces plats de tradition pour notre plus grand bonheur. Les grands classiques, pâtes et viandes sont bien sûr également proposés pour les plus timides.
Un Restaurant Club !

Mais les murs ont une mémoire - en lieu et place du G Club - et l’esprit de fête est bien là ; avec des soirées DJ et des lives soul, funk, groove... car l’établissement est ouvert jusqu’à 2h30 et on peut profiter de la belle terrasse avec un cocktail.

Le Warehouse et ouvert midi et soirs, tous les jours, avec des prix très raisonnables (entrées à partir de 8¤ et plats à partir de 14¤).





Ouvre-boîte : La Rentrée du 12, la Petite Rhumerie


Ouvre-boîte : La Rentrée du 12, la Petite RhumerieFans de Rhum, ou fans de DJ Big Dero ? Vous m’avez bien lu, ça bouge au 12 !
Sébastien, amateur de la fête et de la nuit et nouveau directeur du 12 aime créer la surprise...
Il a confié les platines à Phiphi et à Big Dero qui devient DJ pour l’occasion. Ambiance Latino - House délurée garantie.
Mais ce n’est pas tout, qui dit rhumerie dit bien sûr une belle sélection de rhums rares de pays aussi variés que le Pérou, la Colombie ou Cuba. Mais comment tous les goûter ? Avec la petite ou la grande route du rhum : 5 ou 10 shooters de chaque rhum ce qui donne une occasion unique de dégustation.
Nouveaux horaires, la Petite Rhumerie ouvre les vendredis et samedis soirs à partir de 22h.





Ouvre-boîte : Un 2ème 5th Avenue sur le Port de Nice


Ouvre-boîte : Un 2ème 5th Avenue sur le Port de NiceUn succès rapide ! Pas le temps de souffler ! Il faut dire que l’engouement a été au rendez-vous suite à l’ouverture cet hiver du «5th Avenue - Le comptoir du Hot Dog» dans le Vieux-Nice. Avez-vous déjà goûté à un Obama, un Berlusconi ou un Castro aux petits oignons frits ? Peut-être habitez vous au Port ?
Sitôt dit, sitôt fait, le Comptoir du Hot Dog vient à vous !
Francesca et Sébastien viennent d’inaugurer la nouvelle adresse en plein c½ur du Port, Rue Bonaparte entre la Place du Pin et la Rue Bavastro où beaucoup de nouveau restaurants sont en train d’ouvrir.
Avec une salle bien plus grande, le concept s’est trouvé un nouvel espace pour mieux s’exprimer. Décoration soignée, matériaux chaleureux, luminaires originaux... tout est là pour apprécier son hot dog le midi ou en soirée... avec bien sûr une terrasse pour profiter de l’été indien.





Ouvre-boîte : Lou Café


Ouvre-boîte : Lou CaféA la Colle sur Loup, la route de Saint Paul de Vence... Stop au Lou Café ! On remarque tout de suite le jeu de mots dans l’enseigne... A la colle sur « Loup », c’est bien un clan familial qui a repris il y a seulement 3 mois l’ex-Douceurs café. Unis comme les doigts de la main, cette équipe enthousiaste propose une carte brasserie de qualité à ses habitués collois et gens … de passage. Ouvert de 7h à 19h du Lundi au Samedi , arrêtez-vous pour « breakfaster » à la française (tartines et croissants) tôt le matin et déjeuner, dîner aussi (du jeudi au Samedi jusqu’à minuit).Une carte épatante, très diversifiée où pour une vingtaine d’euros (plat, dessert et boisson comprise),vous dégusterez des produits frais en salades, l’aïoli, le carpaccio de poulpe, la paella géante, la soupe de poisson et les frites et desserts maison ! Le restaurant est vaste et la terrasse ombragée accueille jusqu’à 34 couverts. Alors sur la route de St Paul … Ouuuhhh ! Seul(e) ou en meute… halte ! au Loup Café !




Ouvre-boîte : NEW LION’S BAR


Ouvre-boîte : NEW LION’S BARQuand vous franchissez le pas de la porte, vous voilà dans une ambiance, une cuisine et un staff 100% NAPOLITAIN !
Ils sont trois Rosario, Aldo et Francesco, et tout est une question d’honneur. Il y a le fritto misto, le risotto à la truffe rapée devant vous et bien d’autres plats dont quelques viandes rouges, tous très copieux car personne ne doit avoir faim en repartant ! Pour une question de fierté, pas de pizza pour l’instant car la pizza napolitaine se fait au four à bois à 440° pour être fondante et croquante.
Le caffe est l’objet de toute une tradition. Il est d’usage dans le beau sud de l’Italie d’en prépayer deux pour pouvoir l’offrir. Alors il est à seulement 1¤30 ! Et bien sûr la machine est spectaculaire ; à la tire manuelle (ce qui prend 25 secondes), sachez en profiter car vous n’aurez jamais leur coup de main !
Pour les vins, c’est sans surprise que vous trouverez Lambrusco et autres Valpolicela et la carafe 50cl de restanque est seulement à 11¤. Cependant Angelique vous convaincra avec le Bella Nova de Sicile à la fois pas pétillant et minéral.
Une nouvelle adresse exceptionnelle pour vos Excès dans le Vieux-Nice.





Ouvre-boîte : Le Camden Bar


Ouvre-boîte : Le Camden BarOuvert depuis seulement 1 mois, le Camden est une cave typique du vieil Antibes du début des années 1900. Prolongement « underground » du Championnet, restaurant historique lui aussi, le Camden propose un tout autre menu ! Son nom est déjà sa signature, baptisé par Fabien, notre hôte du lieu, qui l’a ramené de ses nombreux voyages à Londres, frappé et séduit par la diversité et le mélange des styles de ce quartier alternatif londonien très vivant et animé. Fabien : « Quand on a pensé à faire vivre cette cave, nous avons voulu amener une touche de renouveau à la vie antiboise. Le Camden est un bar-pub événementiel, on va y proposer chaque mois un thème autour d’un produit, le rhum, le whisky, le vin … et on les revisite en créant nos spécialités autour des classiques. Pour le mois « Jack Daniels », on pourra goûter et découvrir par exemple 7 à 8 sortes de Jack, de même pour le rhum, on crée 7 à 8 cocktails différents de variantes de Mojito. Notre ambition, c’est que nos clients se retrouvent dans une ambiance décontractée, se sentent comme chez eux, sans «excès» de décibels et ne s’ennuient jamais ! Pour ça, toute l’équipe, je ne fais pas ça tout seul, met en avant sa créativité. On ne souhaite donner que de bonnes habitudes à nos visiteurs mais sans la routine ! »

Ouvert 7 jours/7, le programme débute, saison oblige par, le foot à suivre sur l’écran central, les matchs UEFA des 21 et 28 Mai, les afterworks tous les Lundis et Jeudis à 18h et tous les weekends, dégustation des «Formules Cocktails Camden », renouvelées chaque mois. Fabien: « A partir du mois de Juin, donc demain? oups..., on envisage de faire de la music live, d’ailleurs, je suis en pleine recherche d’artistes. Si l’Excès peut relayer ? » Pas de souci Fabien, voilà c’est fait ! Tout le monde a compris qu’on allait faire du Camden, son nouveau QG antibois ! (Rue Frédéric Isnard) Vieil Antibes de 18h à 2h30.





Ouvre-boîte : Le Gemini Bar


Ouvre-boîte : Le Gemini BarC’est avant tout un chill-out, un lieu tranquille, convivial et chaleureux. Tout en musique mais de l’acoustique, du reggae au jazz, avec des soirées à thèmes.
Avec les apéros du jeudi, Cécile et Kerice offrent des sushis mais pour une soirée jamaïquaine telle que ce samedi prochain avec DJ King Uprig, ce sera du “jeurk chicken” et un autre soir des chips de banane avec une sauce à la mangue, bref, que des spécialités que l’on ne voit nulle part ailleurs.
Tout est là pour marquer les esprits, des très bons vins, des cocktails maison ou des shooters création. Le Gemini est situé dans un vrai lieu secret et spécialement choisi ; calme et pourtant au c½ur du vieux Nice. A ne pas manquer certains vendredis, lorsque c’est Sister Kash qui chante... en fait c’est Kerice !





Ouvre-boîte : 5th Avenue, Le comptoir du Hot Dog


Ouvre-boîte : 5th Avenue, Le comptoir du Hot DogIls sont niçois depuis toujours mais après avoir chacun parcouru le monde de l’Inde au Pérou en passant bien sûr par New York, ou encore par Londres où il se revisite servi avec du Champagne ; Francesca et Sébastien ont créé l’engouement dans le Vieux Nice en ouvrant
«5Th Ave, le Comptoir du Hot Hot Dog».
De celui qu’on compose soi-même au végétarien (saucisse à base de blé), tous les Hot Dogs sont là avec des prix très attractifs et surtout un choix de vins du monde (un par mois).
Toujours dans le happening, Le hot dog du mois est composé d’épinards, d’oignons; de mozzarella avec une sauce Sweet & Chilli dans un pain au sésame d’artisan. Et bien sûr tous les excès sont permis pour 1¤ par Xtra.





Ouvre-boite: La P’tite Cave


Ouvre-boite: La P’tite CaveQuoi de mieux que profiter des beaux jours en dégustant un bon cru avec une assiette gourmande à La P’tite cave, idéalement située au calme, sur la charmante petite place Amiral Barnaud, au bord du vieil Antibes ! Entre le Théâtre du Tribunal et le cinéma Casino, oui, idéal de prendre en terrasse, un apéritif dînatoire avant une pièce ou un film, ou encore après, pour finir la soirée avec des amis ou à deux en toute intimité ! Notre hôte, Eric, patron charmant lui aussi, sympathique et attentionné, saura vous guider dans une large gamme de vins à découvrir au verre ou en bouteille et avec Joelle sa cuisinière, vous régalera de planches de charcuterie et fromages italiens, antipasti, saumon fumé et magret, mais aussi de spécialités lyonnaises comme le saucisson brioché, l’andouillette ou les quenelles,en toute simplicité et authenticité. Oui, Eric s’y connaît bien en bouchon ! Originaire de Lyon, amateur de bonne chair, vous passerez un excellent moment dans un cadre cosy et une ambiance lounge. Et si vous n’avez pas le temps de vous attarder, vous pourrez sans délai emporter vins et champagnes de sa cave bien achalandée, avec son conseil éclairé et sa gentillesse, en prime. Ah oui, un nouveau havre de paix - idéal - pour les beaux jours ! Ouvert de 10 à 15H, plat du jour et desserts maison à midi. Le soir de 17H30 à minuit, apéros dînatoires, sauf les Lundi midi et Dimanche




Ouvre-boîte : L'Akathor


Ouvre-boîte : LAprès 4 mois de travaux, c’est bien plus qu’un retour, c’est une renaissance.
«The number One Venue in Nice» se devait de tout transformer pour fêter ses 20 ans et maintenir son rang... Quel pari et quel étonnement pour nous et tous ses habitués ; Ré-agencement total ! Un très grand bar au rez de chaussée avec une vraie salle intérieure, un bar plus grand et plus convivial à l’étage, mobilier cossu en bois nobles, éclairages indirects dans ce qui se fait du plus actuel, une vraie carte de restauration... des barmen expérimentés, et une carte de cocktails aux produits authentiques. Le personnel est plus international. Autrefois l’exclusivité était scandinave, aujourd’hui on dénombre 10 nationalités et un accueil au sourire bien plus latin. Le tout avec des prix en boissons et en restauration étonnamment raisonnables.
Mais William, pionnier du live dans le Vieux Nice (le William’s il y a 30 ans, c’était lui) insistera bien sûr sur les concerts. Car l’Akathor, c’est avant tout de la musique, à tous les étages et tous les jours. Pour la terrasse géante sur le Cours Saleya, un soliste dès 19h et à l’étage des groupes locaux ou internationaux avec une préférence pour ceux qui composent.
Et donc un nouvel horaire, désormais l’Akathor ouvre dès 11h le matin ! A re-découvrir absolument.





Ouvre-boîte : So French


Ouvre-boîte : So FrenchLe Restaurant bistronomique du Suquet à Cannes !
Perché tout en haut de la colline du Suquet historique, on découvre le nouveau venu So French en lieu et place du mythique Barbarella.
So French n’a plus rien à voir … Tout est dit dans son nom : une signature ! «Tellement tradition française», raffinement, gastronomie, ce restaurant offre une pause gourmande digne des plus exigeants gourmets, produits frais, cuisine maison, coulis de fruits multicolores, plats et menus nobles, foie gras, homard, risotto aux cèpes, concoctés avec rigueur par son jeune chef Guillaume.
Dans un décor contemporain sur deux niveaux, on pourra à la table des chefs ou avec les beaux jours, en terrasse sur la placette face à la maison des artistes, s’offrir un vrai moment de détente et se régaler les papilles. Les maîtres des lieux 3 jeunes associés : Sylvain, Karim et Nina, vous accueillent avec élégance et courtoisie pour vous faire goûter aux plaisirs de la table, autant que profiter de ce cadre typique du « petit Montmartre de Cannes ».
Prochaine date de live, Mardi 5 Avril avec Katiba au chant et ses musiciens Nico, guitare et Emmanuel, piano. Alors ? Résister ou tomber sous le charme français ?...la réponse est au So French, tous les jours !
16 Rue St Dizier – 04 92 99 17 33 ou 06 80 95 81 69





Ouvre-boîte : La Box


Ouvre-boîte : La BoxLa Box est ouverte ! Depuis Janvier, nouveau concept clubbing éclectique et généraliste sur le port d’Antibes. La Box séduira tous ceux qui veulent s’amuser, danser, dans une ambiance décontractée et soignée. Cadre branché newyorkais cosy, espace lounge, détente fauteuils cuir. Bar à shot, rhums et whiskys de qualité, fumoir spacieux et bien ventilé, lumières et sound system au top ! Animés par ces 3 associés Olivier, Vincent et Joseph, les soirées du Vendredi et Samedi, the best of the hits éclateront les quadra, les tea-dance électro-techno, 2 dim par mois, enflammeront les plus jeunes. D’autant que les djs locaux sont de belles pointures: Dj résident Seven et Djette Céline Duval, et beaucoup de guests, Osmoz, Carlo Maura,Vincent De Franca, Laurent N, Mr Chang. Beaucoup plus cool que celle de pandore...




Ouvre-boîte : La Movida


Ouvre-boîte : La MovidaDepuis fin février, La Movida a ouvert ses portes! Anciennement l’Ark , le lieu avec de nombreuses transformations, est méconnaissable ! On s’y rassemble pour boire un coup, discuter entre amis ou pour danser sur des rythmes latino-brésiliens en live avec le groupe Loco Band ou encore lors des soirées DJ’s. Le programme vous ouvre l’appétit…? Ca tombe bien, l’établissement, véritable bodéga, vous sert ses suggestions tous les midis ou encore des tapas en non stop toute la journée ! Marie, Mylène et Tom derrière le bar vous attendent de 10h à 2h30 en 7/7 !

La Movida - 41 Quai des États-Unis, Nice





Ouvre-boîte : Le Caruso


Ouvre-boîte : Le CarusoIls étaient nombreux ce vendredi 8 janvier pour la soirée d’inauguration de ce nouveau lieu de restauration italienne, le Caruso ! Il faut dire que Agnès Simoncini et Massimo Lupico savent recevoir, bonne humeur, boissons et antipasti, rien ne manquait ! Ils vous attendent désormais 7, rue du Marché, dans le vieux Nice !
Caruso. 7, Rue Du Marché. Vieux-Nice. .




Ouvre-boîte : Le New Club


Ouvre-boîte : Le New ClubLe Subway ...? le Complexe...? Ca vous parle ..?! Ce sera désormais le “New Club” !! Avec une ambiance générale caliente / zouk / kizomba / hip hop, ce sera dansant à 100%! Soit sur de la musique live brésilienne, avec entre autres Elias, soit sur les rythmes de DJ Manu.
Claudina vous accueillera tout en sourire dès 11h, la carte de restauration est en cours à l’heure où nous écrivons.. C’est au 19 rue Droite, dans le Vieux Nice .

New Club. 19, Rue Droite. Vieux-Nice. .




Ouvre-boîte : The Hunter


Ouvre-boîte : The HunterTrès attendu par tout le petit monde des Pubs, ça y est !
Synchro avec l’ouverture de la station, THE HUNTER IRISH PUB vient d’ouvrir à Isola 2000.
Nicolas (The Hop Store Antibes) et ses amis ont réalisé une véritable prouesse tout cet automne pour ouvrir en temps et heure. Situé au meilleur endroit de la station, au pied des pistes, aussi grand - voir plus - que le pub d’Antibes, The Hunter opère un service non-stop du petit déjeuner au souper... et même beaucoup plus tard bien sûr.
Grillades, hamburgers, fish and chips et salades attendent les guerriers revenus des pistes !
Le programme live sera bien sûr dans l’Excès. A l’heure où nous imprimons, l’inauguration officielle (avec beaucoup de belles surprises) est fixée au samedi 5 ou au samedi 12, le temps que vos groupes préférés de la Côte trouvent des skis !
THE HUNTER, Immeuble le Tavels, Isola 2000





Ouvre-boîte : In Fusion


Ouvre-boîte : In FusionIn Fusion, c’est le tout nouveau restaurant ouvert par Ralph Rimy. Au tout premier abord on est surpris du lieu tant le concept est novateur. Live DJ (Ralph Rimy bien sûr), musique electro lounge, des tables très basses ou très hautes, des vrais fauteuils, un accueil très soigné et une carte étonnante.
Tapas au foie gras, des scampi sur nouilles grillées au thé vert, ou filet de b½uf, vous l’avez compris, c’est de la cuisine fusion, mi-asiatique, mi-européenne tout à fait exceptionnelle.
Rimi, un amoureux d’Antibes (il y mixa pour la première fois en 1987 au Shock/Fort Carré), ouvre les platines et va commencer les soirées à thème dès ce mois de décembre.
A suivre de très près donc !
IN FUSION - 16 Bd d’Aguillon.
Antibes. 04 93 34 08 09





Ouvre-Boite : Le Meltdown


Ouvre-Boite : Le MeltdownLe Meltdown, le e-sport bar annoncé depuis de nombreux mois ouvre Samedi 7. des showmatchs, des séances de jeux à gogo, du Fat Cosplay, des concours, des goodies, un bar bien rempli, le tout sur le son de Holy House.
le Meltdown. 4, Rue Centrale. Vieux-Nice, Nice. . Tél.: 06 89 28 75 05.




Ouvre-boîte : Le Home Studio


Ouvre-boîte : Le Home StudioLe Home Studio vient d’ouvrir ! Ex suite, ex Elektrish, Olivier et son équipe ont déjà programmé un grand nombre de DJs azuréens et internationaux jusqu’à Noël.




Ouvre-boîte : L'Escalier, les vacances sont finies !


Ouvre-boîte : LAprès des vacances, l’Escalier nous ouvre de nouveau ses portes avec un accueil souriant et quelques petits changements ! Un nouvel espace lounge a été créé, proche des 3 tables de billard, une nouvelle ambiance donc pour boire un verre entre deux parties, confortablement installé sur les canapés ! A moins que vous ne préféreriez allez danser car l’ambiance DJ sera toujours présente mais différente ! Des Dj’s locaux les plus renommés seront bientôt programmés, de quoi passer d’excellentes soirées, il ne manquerait plus que l’on puisse y manger un morceau...! Et pourquoi pas…?!




Ouvre-Boite : Le Golden Gate


Ouvre-Boite : Le Golden GateNon, non, vous avez bien lu ! Le Golden ouvre ses portes !!! La discothèque Gay & friends d’Antibes reprend sur les bons souvenirs du Cléopatra ! Même adresse et toujours Maxime pour nous accueillir avec tellement de gentillesse et de fougue.





Ouvre-Boite : Le 12, La Petite Rhumerie


Ouvre-Boite : Le 12, La Petite RhumerieEncore une indiscrétion comme on les aime à l’Excès…! Que pouvait-il bien manquer dans le vieux Nice...qu’une Rhumerie ! Vous en avez rêvé ?... Des cocktails à base de rhum, au ti-punch, qu’il soit brun ou arrangé, Fred, professionnel en la matière, saura sans aucun doute répondre à toutes vos attentes depuis son bar ! Question musique...Y a-t-il des anciens du Subway parmi nos lecteurs ? Bien certainement ! C’est DJ Seb, l’ancien résident du lieu qui sera là pour “ambiancer” de 22h à 2h… Vous voulez savoir où..? Quand..?... ce sera bientôt dans l’Excès !




Ouvre-Boite : l'Etoile


Ouvre-Boite : lL’Etoile Night club fait son grand retour après s’être fait une beauté ! Nouveau club, nouvelle déco avec un incroyable système de son et lumière, nouvelle équipe venant des plus célèbres clubs et nouveau son ! DJ La Luna sera résident de cette nouvelle “Etoile” dès ce weekend, ne tardez pas, c’était full hier 1er octobre pour la première soirée ! Les réservations ayant déjà commencé, n’hésitez pas à faire la vôtre !
Etoile Nightclub - 8 Passage Emile Negrin Nice - RSVP & Booking table : Whatsapp: +33(0)6 50 02 13 20 / + 33 (0) 6 24 48 61 11




 Ouvre-boite. Rubrique.

Ouvre-boite
Rubrique


Sans La Rubrique "ouvre-boîte", L’Excès Ne Serait Ce Qu'il Est !

Un Nouveau Resto ? Une Nouvelle Boutique ? Dénoncez Vous, Ecrivez-nous !