v4

L'Excès > Sortir > Restaurants et brasseries > Restaurants > Le Sant'ana

Restaurant français au bord de l'eau, spécialités de la mer et grillades dans une ambiance bistro gastronomique.

Depuis 1976, la famille Pampini exploite le Sant'ana, le plus ancien restaurant du port de plaisance de Saint-Laurent-du-Var.
Venez vous régaler des spécialités de poissons frais et de viandes grillées sur la terrasse ensoleillée face à la mer.

PROGRAMMATION


Jusqu'au Samedi 19 Mai
Exposition.
Alice Goldhagen : Portofino ou vision méditerranéenne d'une photographe américaine
La photographe américaine, Alice Goldhagen, à la recherche des racines architecturales méditerranéennes de sa ville natale de Floride Coral Gables, expose sa vision de Portofino au Sant’ana, sur le port de St Laurent du Var ..
Alice Goldhagen est plasticienne photographe et enseignante en arts originaire de Coral Gables (USA – Floride). Elle vient de terminer une exposition dans le Musée de cette ville : « En route pour Aix-en-Provence » dans le cadre du Club Caibbee car Aix est jumelée à Coral Gables depuis 1997. Le but du Caribbee Club est de soutenir la vision artistique de nos artistes locaux qui s'inspirent de Coral Gables, «The Beautififul City ». On comprend mieux le lien entre Méditerranée et Coral Gables quand on connaît son histoire : elle a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L'architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l'utilisation du fer forgé. Située à seulement quatre miles de l'aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales et depuis 2003 pour ses rues piétonnes.

Alice Gilhagen y est ainsi présentée « Couleur, décoration et passion ! Alice Goldhagen, artiste plasticienne et photographe basée à Coral Gables, est passionnée par le Sud de la Floride et l'Europe. Pendant plus de 25 ans, elle a beaucoup voyagé à travers la France et l'Italie, capturant l'essence, le charme et l'esprit de ces pays. Elle apporte une perspective du 21ème siècle à ses images permettant de voir ces villes historiques et les campagnes avec un regard neuf. Les images de Goldhagen de Paris, de Provence, de Venise, de Ligurie ou de Sicile, par exemple, présentent des paysages, des détails architecturaux, des portes, des marchés, des couleurs locales et des formes uniques que l'on ne trouve qu'en Europe. Son travail porte sur la couleur, la beauté, l'animation et l'ornementation. Elle est animée par son style d'observation unique et sa composition soignée. « Coral Gables : Méditerranée Dreams » est une sélection ciblée de son travail qui met en vedette le charme et l'architecture locale de Coral Gables avec des influences françaises et italiennes si communes dans notre ville ».

C’est donc la vision méditerranéenne d’une artiste de américaine qui vit dans une ville de Floride dont l’architecture est inspirée par celle de notre région dont il est question pour cette exposition : C’est aussi une manière pour nous de jeter un pont entre ces « lointains cousins au goûts méditerranéens » et les créateurs de notre région car nous espérons bien pouvoir organiser une exposition thème avec des créateurs azuréens et italiens à Coral Gables. Il sera ici question de beaucoup d’images de Portofino, petit port idyllique de la Riviera italienne très connu, comme un St Paul de Vence en bord de mer..

Le Sant'ana. Restaurant. Saint Laurent du Var

Le Sant'ana


Restaurant

Ouvert tous les jours midis et soirs sauf le lundi

Quai La Pérouse,
Port Saint Laurent

Saint Laurent du Var


Tél. 04 93 07 02 24

Site internet
Page Fb