L' Excès Magazine. Editos, Média Presse. Gilette
Monaco International Clubbig Show

A LA UNE
- Accueil
- Rubriques et chroniques
SORTIR
- Agenda soirées
- Agenda Live
- Pubs
- Discotheques
- Bars & Piano-Bars
- Restaurants
SPECTACLES
- Concerts & Spectacles
- Théâtres et salles
- Les Compagnies
- Scène Locale
Groupes

- Musées et Galeries
Agenda expos

GUIDE
- Les Bonnes adresses
CINEMA
- Quoi voir


v3

L'Excès > Shopping et services > Infos locales et associations > Médias > L' Excès Magazine
L'Excès > Actualité > Les Editos de l'Excès > L' Excès Magazine

Excès Magazine N°195 du 22/09/17

Edito 195 !


Edito 195 !

Si vous nous lisez, c’est que vous avez éteint votre télévision et vous avez bien fait.
Comme on ne peut pas faire grand chose à la folie du Monde et que le ciel peut nous tomber sur la tête, allons donc attendre avec de belles expositions photo, des humoristes de talents, une pièce de théâtre et des concerts d’artistes époustouflants un peu partout sur la Côte et ce, presque tous les soirs de cette quinzaine !

En couverture, Alain des Cabine 13 au Kosma qui va reprendre ses fameux apéros-concerts et à travers nos pages vous trouverez beaucoup d’événements à ne pas manquer comme ZeFestival au Mercury à Nice ou «Jeanne» le nouveau bar-à-vin, bar-à-manger dans le Vieil Antibes et notre coup de c½ur pour Morgan Ji, la Créole Queen qui se produira au Grimaldi Forum à Monaco à l’occasion des concerts gratuits du jeudi.
D’entre toutes les expositions ne loupez surtout pas celle de Monique Bornstein à La Terrasse à Villefranche sur Mer, exceptionnellement très complète.
Enfin, cette quinzaine se clôture avec l’Oktoberfest à l’Akathor où vous ne manquerez pas de retrouver toute l’équipe de l’Excès Magazine fêter la distribution du prochain numéro !

Bonne sorties, excessivement votre



Excès Magazine N°194 du 8/09/17

Edito 194 !


Edito 194 !

Plein de belles expositions d’été qui ne sont pas encore terminées, plein de belles expos de rentrée qui commencent telles Mediterranea à Breil, Elizabeth Foyé à Villeneuve-Loubet, Marcel Alocco à la Galerie Depardieu ou encore Richard Roux au Volume à Nice... Une bonne idée restaurants avec le Paradice, une découverte ½nologique au Wine Palace, une interview de notre ami Jean-François Betti alias Freebird, et plein d’autres articles sont à découvrir dans ce dernier Excès d’été.

Ahhh nous sommes gâtés sur la Côte d’Azur. Parce qu’à écouter les gouvernants parisiens, j’ai cru un instant que la culture avait disparu ! Ca doit être la taxe ecofolio imposée depuis cette année à la presse écrite qui m’a fait croire ça.

Mais non, grâce à vous, chers lecteurs avides de théâtre, de musique et de toutes les formes d’arts, de Monaco à Antibes des centaines de bonnes idées nous sont proposées chaque quinzaine. Après avoir passé des vacances dans le Massif Central et avoir traversé une grande ville sans entendre un seul live, je peux vous assurer que nous sommes ici de grands chanceux !

Bonne sorties, excessivement votre,
FB



Excès Magazine N°193 du 18/08/17

Edito 193 !


Edito 193 !

Une belle azuréenne songe sur une terrasse... C’est notre couverture, une «photo sous X»... nous lui avons promis, nous ne révélerons rien mais peut être la croiserez-vous dans un pub, à un concert... C’est la beauté de l’été...
Profitons, profitons de ce beau mois d’Août ! Cette édition est presque «tout photos» car à part quelques belles expos, il y a peu d’activité culturelle, presque pas de pièces de théâtre et beaucoup des lieux de concerts que nous vous recommandons ont préféré cesser toute programmation jusqu’à la rentrée.
Tous en terrasse ou tous à la plage donc !
Alors Pascale nous rappelle sa recette du Pan Bagnat en pages restaurants, et vous trouverez un petit clin d’½il au Spey River en page Cagnes/Saint Laurent.

Bonne sorties, bonnes vacances, excessivement votre,

Toute l’équipe !



Excès Magazine N°192 du 4/08/17

Edito 192 !


Edito 192 !

Retour aux origines et à la base de l'esprit de l'Excès ; petite interview et grande couverture de Seb et Stef du Klomp cette quinzaine ! Peu de théâtre mais quelques belles expos... vive la rentrée culturelle... Avec par exemple la Comédie de Nice qui lance à prix cadeau ses première représentations et vous donne le truc par téléphone (voir en page 6 sur l'édition papier). Et pour tous les Aoûtiens qui ont du temps libre, c'est le moment d'attrapper votre plus belle plume pour un scenario et de feuilleter le magnifique Artocrate 2.2 !

Alors cette quinzaine dans l'Excès :
Gen d'ici :Sébastien du De Klomp ; Klomplètement dans l’Excès !, Coup de coeur : Michel Anthony, Festival Européen du Court-métrage de Nice : Appel à à scénarios jusqu’au 1er septembre, L’ARTOCRATE N°2.2 - OTIUM est en ligne sur lartocrate.com, La Colle sur Loup, So Jazz ! Festival, Jérémy Taburchi expose à la Brigue à partir du 23 Août...

Et plein, plein, plein de photo-reportages à travers toutes les meilleures soirées de la Côte !

Ce numéro qui dure 2 semaines comporte 242 dates de live, théâtre, dj sets, soirées, ciné-débat et bien sûr nos photos reportages dans des dizaines d'endroits de sorties et de culture.

L'Excès magazine le guide de vos sorties sur la Côte d'Azur ! Le numéro précédent a été distribué plus de 650 endroits de la Riviera !

Bonne quinzaine et bonnes sorties à tous !



Excès Magazine N°191 du 21/07/17

Edito 191 !


Edito 191 !

Cette quinzaine une belle couverture en feux d'artifices signées Robin de la Tour-Maubourg.

C'est la saison terrasses et des plages ! Alors cinq fois moins de pièces annoncées cette quinzaine que d'habitude ! Vous trouverez cependant quelques unes à Monaco Antibes et Nice. Mais rassurons-nous, la programmation expos est très riche avec de magnifiques évènements telle que "La Cité Interdite" à Monaco, L'Ecole de Nice, "Mobilier revisité" à St Paul de Vence, "Si Loin, si proche" à la Colle, le Musée du Cinéma éphémère à Cannes, Noémi
Kolcáková Szakállová et beaucoup d'autres.

Au sommaire,
- notre rubrique tendance avec la piadina à... La Casa della Piadina

- Le programme du Concours Pyromélodique de Monaco,

- L'animation numérique à "la Cité Interdite" du Grimaldi Forum

- One Shot de Nasica : Une expo d'un soir de plus de 50 oeuvres de l'artiste

et un autre coup de coeur de l'Excès à la fois pour l'artiste et le cadre ;
- Noémi Kolčáková Szakállová au Wine Palace

Et plein, plein, plein de photo-reportages à travers toutes les meilleures soirées de la Côte !



Excès Magazine N°190 du 7/07/17

Edito 190 !


Edito 190 !

Les festivals battent leur plein cet été. En couverture, «Mont’le Son» à Valdeblore le 15 juillet. Tout au long de la quinzaine, de Bonson au Baou Rous, d’Antibes à Cap d’Ail les évènements culturels sont très nombreux à parcourir à travers l’Excès !
Loin de nous mais près du c½ur, Life is Life la pièce que nous avons tous découvert au Stage pars en Avignon ! A Antibes nous vous recommandons l’expo de Camille Ulrich et l’inauguration de la Galerie Inattendue à la Colle sur Loup.
Avec tout nos programmes complets de concerts et DJs Set à travers la Côte, la quinzaine ne sera pas de tout repos ! A commencer par explorer quelques uns des nouveaux établissements du Port Saint Laurent qui viennent d’ouvrir ou d’aller écouter James Andrews qui jouera un concert supplémentaire ce 20 juillet au Groovin, ou encore DJ Sébastien Boumati qui sera le 13 Juillet au Glam pour un bal jusqu’au bout de la nuit.
Notre site internet excesmag.com est redevenu le N°1 de la Côte ! Découvrez le résumé quotidien des toutes les manifestations du soir ! Avec un record de 660 points de distribution, votre magazine préféré est l’incontournable de vos soirées.

Bonne sorties, excessivement votre



Excès Magazine N°189 du 16/06/17

Edito 189 !


Edito 189 !

Fête de la musique, festivals de ce début d’été, l’Excès se plie en quatre pour vous proposer les meilleures idées !
Pour la fête de la musique il ne faudra pas rater quelques lieux clefs à découvrir à travers nos pages de Nice, Antibes ou Monaco. Coté techno l’épicentre du vieil Antibes sera le Happy Face avec une scène géante et beaucoup, beaucoup de son avec toute une pléthore de nos meilleurs DJs locaux, quand tous les autres seront à Nice sur le Cours Saleya devant l’Akathor et au Mixtape de 21h jusqu’au bout de la nuit ! Tandis que coté rock l’X Café à Villefranche sera son champion du village, et bien d’autres super soirées encore dont le programme complet en Principauté.
Ce sera donc le début de l’été et les festivals commencent ; Ou plutôt notre sélection de festivals. Pour cette édition de l’Excès qui va jusqu’au 9 juillet nous avons sélectionné ceux du Baou-Rous, de Vence et de Bonson qui surpassent de loin les autres dans leur originalité et leur qualité.

Avec l’été est venu le moment d’être très attentif aux pièges à touristes, à ces établissements éphémères aux saisonniers mal aimables. Car les mauvaises aventures sont fréquentes.
Vous êtes avertis...



Excès Magazine N°188 du 2/06/17

Edito 188 !


Edito 188 !

Cette quinzaine voit les pièces de théâtres et les expositions céder la place aux activités d’été ! Les belles terrasses se remplissent, le beau temps est là, et on a même vu un festival de Cannes sans pluie !
Au sommaire notre rubrique ouvre-boite est consacrée au Vin’z à Nice, fabuleux nouveau bar à vin et espace artistique et notre «gens d’ici» est consacré à Caterina et Marco qui ont rendu célèbre leur restaurant Benvenuto grâce à leur prodigieuse «soupe des poissons». A Juan, notre coup de c½ur s’est porté sur La Suite qui vient de fêter ses deux ans avec une grande maîtrise là aussi, de l’accueil, de la qualité et de l’ambiance.
Les DJs septentrionaux les plus connus commencent à débarquer chez nous pour notre plus grand plaisir comme chaque été.De l’Endroit au Happy Face, du Mixtape au Glam, le bonheur musical est déjà grandiose dès ce début Juin.
Le prochain mag sera celui de notre sélection des festivals de musique qui de la côte à l’arrière-pays vont nous remplir de plaisir tels que «Monte le son!» à Valdebore et le «Baou Rock Festival» à La Roquette sur Var.
En attendant ces soirées à la belle étoile, 314 évènements vous attendent dans cette édition de l’Excès.
Bonne quinzaine, excessivement votre !



Excès Magazine N°187 du 19/05/17

Edito 187 !


Edito 187 !

Cette quinzaine entre Grand prix de Monaco et Festival, nous vous proposons à travers nos 24 pages, 331 concerts, soirées et spectacles.

L'excès vous fait gagner des places pour les trois soirées-concerts du Midem sur la plage de Majestic.
Les modalités pour gagner ces places seront annoncées la semaine prochaine sur www.excesmag.com

Au Sommaire :
Le Midem By Night : Ascenseur Musical
3 soirées spéciales sur la plage du Majestic
36 places à gagner avec l'Excès Magazine


Gens d'ici : Les Comédiens, une troupe en marche !!!


Adieu l’artiste ; Paulo du Tip Top nous a quitté

Bonne quinzaine et bonnes sorties !



Excès Magazine N°186 du 5/05/17

Edito 186 !


Edito 186 !

L'Excès Magazine 186 du 5 au 21 Mai 2017 est sorti !

Au sommaire ; DJ Kenzo, résident du Feeling a remporté le DJ d'Or 2017 ! C'est notre couverture et rubrique gens d'ici !, Coup de coeur ; Enfants, Star & Match Gala à l’Hôtel Aston, Tendances : VIDE-DRESSING SO CHIC N°2 par Esprit Vintage, A.R. Penck nous a quitté cette semaine : L’extraordinaire force plastique d’A.R. Penck à la Fondation Maeght,
Mégalo Party fête ses 2 ans !, Une appli mobile pour visiter C½ur Riviera ! Ce numéro couvre 353 dates de live, théâtre, dj sets, soirées, ciné-débat et bien sûr nos photos reportages dans des dizaines d'endroits de sorties et de culture.
Bonne quinzaine et bonnes sorties à tous !



Excès Magazine N°185 du 21/04/17

Edito 185 !


Edito 185 !

Alors, tisane ou Bubble gum ? Entre deux tours du Sauveur à NO dans la rue Pairolière... Vous avez 15 jours... Et oui, il y a 15 jours entre deux Excès.... Et vous allez probablement beaucoup sortir, boire des tisanes ou mâcher des bubble-gums - c’est selon votre opinion - pour éviter la moindre soirée télé. Ca s’appelle le TVexit.

A la une de ce numéro, Grégory devant son magasin NO. Nous avons été émerveillés. Tout est dans l’air du temps, comme les Blast Bubble Gums qui font un tabac en quelques jours seulement après leur débarquement sur la Côte. Et puis entre les deux, le charme de ce duo magique d’Irin et Gilda qui jouent en ce moment à Cannes. Ce sont nos «gens d’ici» et «tendance».

Comme par enchantement tout se transforme entre avril et mai... Les terrasses se remplissent, les chemises remplacent les vestes et l’anglais devient la première langue sur tous les ports et toutes les vieilles villes de la Côte.

198 soirées et live ainsi que 154 pièces de théâtre et expos s’offrent vous cette quinzaine. Et n’oubliez pas pour une vision rapide du soir même de venir sur le site de l’Excès où vous trouverez toutes ces dates rassemblées.

Bonne quinzaine, excessivement votre !

F.B.



Excès Magazine N°184 du 7/04/17

Edito 184 !


Edito 184 !

L'Excès Magazine 184 du 7 au 23 Avril.

Au sommaire à retrouver dans articles et rubriques :
- Gens d'ici : The Cherrys au Printemps
- Gens d'ici : Minitel, le nouveau duo de Big Dero
- Gens d'ici : The Old School
- Ouvre-boîte : La Casa di Luciano
- Coup de coeur : A la lueur de demain Roman par Michaël Brice

Bonne quinzaine à tous !



Excès Magazine N°183 du 17/03/17

Edito 183 !


Edito 183 !

Une riche actualité culturelle pour ce numéro du printemps ! L'excès 183 couvre trois semaines.
Retrouver au fil de nos pages :


Gens d'ici et en couverture:
The Cherrys au Printemps

- Coups de C½urs :
Opus de Biot, Un nouveau souffle de printemps Rock !

La Onda Bar, la passion ibérique gagne Vence

- Evenement DJ Fab, DJ officiel du Nice Motor Show

- Concert Ace of Rock’s au Volume

- Cinéma :
Regards croisés: Joseph Morder et Rita Azevedo Gomes

Une soirée c'est trop court !

Expositions :
- Bernard Conforti

- FRANTA, Le temps d’une ½uvre

- Pierre Descamps, Mathieu Schmitt et Xavier Theunis : 2+1


Ce numéro couvre 461 dates de live, théâtre, dj sets, soirées, ciné-débat et bien sûr nos photos reportages dans des dizaines d'endroits de sorties et de culture.
Retrouvez tout le contenu de l'Excès sur www.excesmag.com avec nos agendas spectacles, expositions, concerts et soirées

L'Excès magazine le guide de vos sorties sur la Côte d'Azur ! Le numéro précédent a été distribué dans plus de 600 endroits de la Riviera !

Bonne quinzaine et bonnes sorties à tous !







Excès Magazine N°182 du 3/03/17

Edito 182 !


Edito 182 !

Pour ce 182ème numéro de l’Excès Magazine, pas moins de 3 portraits «gens d’ici» avec l’interview de Wake up à l’occasion de la sortie de leur premier album «Revollution 4 Evolution», de Judd Todd (The Voice) qui joue dans nos pubs préférés sur notre Côte d’Azur et enfin sur Samitoon que nous connaissons bien à travers le Homestudio et qui nous a fait le plaisir d’illustrer superbement notre couverture.
Dans votre rubrique préférée «ouvre-boite», le «Pas Sage» qui vient toujours d’ouvrir à Juan les Pins, et bien sûr à travers tout le magazine tous les live et le théâtre à ne pas rater.
Et voilà donc le dernier numéro de l’hiver ! Bientôt les belles tenues printanières en terrasses et espérons-le, le retour des touristes qui savent si bien animer nos soirées... A propos de folklore, s’il est bien un soir à ne pas rater c’est celui de la Saint Patrick ce vendredi 17 au Paddy’s, Hop Store, Queen’s Legs, De Klomp, Hunter, et tous les autres pubs qui ne vont pas manquer d’animation... à suivre en détail sur excesmag.com
Excessivement votre...
Bonne quinzaine !



Excès Magazine N°181 du 17/02/17

Edito 181 !


Edito 181 !

Dans un des plus chaleureux petits secrets que nous partageons dans l’Excès, Nicole et Levi à «l’Endroit» n’hésitent pas à tout lâcher derrière le bar pour s’amuser avec vous au «Fucking good Karaoe». Elle joue du piano debout, Levi chante une chanson de sa Californie natale, c’est notre jolie couverture
En distribuant l’Excès il y a 15 jours, j’ai été surpris du nombre fulgurant de nouveaux établissements qui inaugurent si tôt dans l’année ! D’habitude, c’est plutôt en Mars. C’est un bon signe de vitalité qui fait plaisir. Donc, encore plusieurs ouvre-boites dans cette édition et beaucoup d’autres à venir ; Le Marabout à Nice pour déguster des spécialités d’Afrique, Le Modes’Tea à Monaco pour goûter à la simplicité à deux pas du casino ou encore Isabelle et Maëva qui viennent de reprendre le Sun City Café avec des groupes de très grande qualité programmés chaque jeudi. Nous continuons notre chronique des meilleurs restaurants conseillés par l’Excès avec le célèbre Voyageur Nissart. Temple de la cuisine niçoise authentique, c’est aussi un exemple d’humilité et d’accueil chaleureux comme nous les aimons.
Bien que ce soit les vacances, la programmation théâtrale reste riche avec 150 spectacles différents et 195 dates de live, DJ sets et soirées à découvrir à travers nos colonnes et sur excesmag.com.



Excès Magazine N°180 du 3/02/17

Edito 180 !


Edito 180 !

De la Saint Valentin au tournois des 6 nations, une belle quinzaine s’annonce !
Les pubs seront des lieux haut en couleur pour suivre le rugby. Paddy’s, Hop Store, Akathor, et maintenant au Wàkà Bàr, notre photo de couverture.

Au sommaire cette quinzaine, deux ouvre-boîtes. Le Wàkà Bàr à Nice où Garth a réuni une équipe Néo-Zélandaise-irlandaise-niçoise et The Blue Note que vient d’ouvrir DJ Cyril Seven à Antibes.
Notre interview gens d’Ici est avec Guillaume Eymard, photographe, reporter et comédien, talentueux dans ses multiples facettes, c’est lui qui a réalisé notre couverture du dernier numéro.
Coté restaurants, découvrez Valérie et Cyril qui ont ouvert sur le port de Nice, il y a maintenant un an, «Terre et Mer», un de ces nouveaux restaurants aux chefs issus de la gastronomie qui optent pour le «bistronomique» accessible.
A Golfe-Juan, Patrick Volpi (ex guitariste de Darkness) vient d’ouvrir son école ! (page 15)
En page 21, l’appel à film d’Héliotrope pour le festival du court-métrage de Nice (et aussi sur leur site, un appel aux volontaires pour la sélection).
Comme chaque quinzaine retrouvez près de 145 programmations de théâtre, expo et concerts en plus des 184 soirées, dj sets et live de cette édition. Et à tout moment les changements et mises à jours sur excesmag.com, le plus grand et le plus complet des sites de sorties de la Côte d’Azur.
Excessivement votre...
Bonne quinzaine !



Excès Magazine N°179 du 20/01/17

Edito 179 !


Edito 179 !

A l’image de DJ Lady Power en couverture (Photo Guillaume Eymard), la fête bât son plein cet hiver ! Résidente du Glam et célèbres pour ses soirées kitsch, retro ou House en particulier les vendredis et dimanches toujours dans la bonne humeur...
Ca ne nous empêche pas de courir aux soirées à gros DJs internationaux les samedis au Glam, de temps en temps à la Box et même cette quinzaine le retour de la programmation Home Studio (en page 10) avec Guti.

L’Excès Magazine va fêter ses 2 ans de retour dans la presse azuréenne. Distribué dans 600 lieux, il est financé à 100% par des fonds strictement privés. Ce sont donc les différents patrons de restaurants, pubs, discothèques et théâtres privés qui vous offrent tous les 15 jours l’Excès. C’est une grande reconnaissances par les vrais acteurs du terrain et ça nous fait un grand bien au moral.
Au fil de différentes conversations, je me suis aperçu que beaucoup d’entre vous croient que nous sommes forcément aidés par des annonceurs publics, il n’en est rien.

Donc merci chers annonceurs, chers lecteurs de vos encouragements et de votre fidélité !



Excès Magazine N°178 du 6/01/17

Edito 178 !


Edito 178 !

Vive 2017 ! Nous vous souhaitons une belle année pleine de musique, de théâtres et d’arts de toutes expressions. Nous référençons pour vous entre 250 et 400 dates chaque quinzaine et l’année commence bien !

A commencer par James Andrews, le kid du célèbre quartier de Tremé à la Nouvelle Orléans. Il est devenu un quasi résident de la Côte d’Azur et pour la seconde fois, il nous fait l’immense plaisir de revenir jouer dans le Vieux Nice au Groovin’. Un beau concert aux reprises actualisées de Louis Amstrong, son idole, et de Jessie Hill, son grand père, dont il reprendra bien sûr «Ooh Poo Pah Doo». Un son magnifiquement pur dans une ambiance qui promet d’être aussi torride que lors de son premier concert au Groovin’ l’été dernier. Un conseil, venir tôt !

Peu de rédactionnel et beaucoup de photos dans ce numéro 178 ; le réveillon fut magnifique et très réussi. A découvrir dans nos colonnes photos.

Vive l’hiver ! La saison théâtrale bât son plein et c’est en ce moment que se jouent les meilleures pièces ! Presque toute la programmation azuréenne est dans l’Excès.
Profitez-en et bonne quinzaine !

FB



Excès Magazine N°177 du 23/12/16

Edito 177 !


Edito 177 !

Décidément, l’adieu à l’année qui finit mérite bien une fête ! Vive 2017 et qu’on ne nous parle plus jamais de 2016...

A l’image d’Isabelle et Blaise de l’Ooh Poo Pah Doo, en couverture, tous nos faiseurs de nuits - et de rêves - nous ont préparé des réveillons magiques !

Pour Noël, La Comédie de Nice et plusieurs restaurants et discothèques ouvrent pour passer un réveillon en bonne compagnie.

Pour la Saint Sylvestre, ce sera pour tous les goûts, formules habituelles ou exceptionnelles et donc aussi pour toutes les bourses !

Au théâtre, c’est l’occasion ou jamais de se mettre sur son 31 avec une coupe de champagne et des chocolats en début ou fin de soirée pour fêter les 12 coups à la Comédie de Nice («Abracadabrunch» à 18h ou «Adultère, Mode d’emploi» à 22h) ou à l’Impasse avec «Pochettes surprises», au Stage avec une gigantesque soirée complète de plusieurs représentations et un buffet ou encore avec «Paradise Club» à 23h45 au Théâtre du Cours.

Au restaurant pour juste un début de soirée à tarifs habituels comme la Mama ou le Démodé ou pour toute une nuit aux sons d’un DJ ; Acqua e Farina, le Bombay Palace, le Jardin du Cap, le Winebar à Antibes proposent des menus gargantuesques à 5, 6 ou 7 plats !

Les pubs nous ont réservé leurs groupes fétiches ou pour changer un DJ. L’Akathor, le Queen’s Legs et quelques autres proposent des formules complètes avec buffet et d’autres ont choisi de garder leur prix habituels mais avec par exemple un DJ au lieu d’un groupe comme au Jonathan’s (DJ Tony!) ou leur groupe fétiche.

Et les discothèques proposent leur DJ star avec par exemple Dj Leomeo au Glam, Bl4ckNoise au Calypso ou un plateau gigantesque de 4 ou 5 de nos meilleurs DJ locaux comme au Mixtape ou à la Box. Le Kosma Music Live Club aussi fera jouer un DJ, c’est la seule fois dans l’année !
Le Feeling propose une formule marathon de 20h30 à 06h, avec cocktail dînatoire et cotillon jusqu’au bout de la nuit avec bien sûr DJ Kenzo.
Plus que jamais, consultez www.excesmag.com pour les dernières infos !

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonne fêtes !



Excès Magazine N°176 du 9/12/16

Edito Web 176 !


Edito Web 176 !

Cette quinzaine dans l'Excès magazine, retrouvez comme l'année dernière notre "art-shopping de Nôel", notre choix cadeaux inspirés hors des sentiers battus ! Une semaine de sorties avec Leactivenice, des décos pour chambre d'enfants avec Crée ta Kaz, un nocturne à la Galerie Depardieu, un guide de 600 vins de provence, 20% sur jeremy-taburchi.com, le Noël des créateurs au Forum George François, Le marché de Noël des créateurs à la Zonmé et l'opération "ambiance d'atelier" par et chez Louis Dollé à 'Orange Bleue" du 9 au 23 décembre.

Texas Truck Food Center : les 4 restaurants autour de la place sont ouverts !

The Expat Letter by Chris (#2)

En couverture, l'équipe du Hop Store et du Hunter ont posés à l'occasion de l'ouverture de la station et du pub à Isola 2000 !

Ce numéro couvre 333 dates de live, théâtre, dj sets, soirées, ciné-débat : L'Excès magazine le guide de vos sorties sur la Côte d'Azur ! Le numéro précédent a été distribué dans plus de 600 endroits de la riviéra !

Bonne quinzaine et bonnes sorties à tous !



Excès Magazine N°175 du 18/11/16

Edito 175 !


Edito 175 !

Au Sommaire de l'Excès Magazine 175 :
- Une Poésie de Nyden Lafée, avec en couverture «La Nidylésienne et les carpes».
Dans le cadre du festival Nice Fiction, Nyden expose jusqu’au 16 janvier une rétrospective à la Bibliothèque Universitaire Henri Bosco, Fac de Lettres, Arts et Sciences Humaines.
- notre interview Gens d'Ici : One Shot Trio,
- la nouvelle formule au stage,
- Nys Sculpteur à l’Atelier Franck Michel,
- Wake Up à l’Althérax,
- Ouvre Boite : L'Oulivié,
et nouvelle rubrique en Anglais "The Expat Letter" par Chris (Cheznet.com).

Ce numéro couvre trois semaines ! 426 dates de live, théâtre, dj sets, soirées, ciné-débat : L'Excès magazine le guide de vos sorties sur la Côte d'Azur !



Excès Magazine N°174 du 4/11/16

Edito 174


Edito 174

Halloween ! Ce fut extraordinaire comme d’habitude !
A Nice, à l’Est, à l’Ouest, on a vu de drôles de zigotos rentrer dans des lieux bondés de zombis, vampires et autres citrouilles. C’était (chaise) électrique ! Bref on vous a ramené un photo-
reportage de cette folle soirée. Comme chaque année, les bars, restaurants, pubs, caves étaient magnifiquement décorés et les équipes étaient aux petits soins ; bloody mary et carpaccio bien frais !
Comme nos pizzaiolo «d’Acqua e farina» qui nous transmettent le meilleur de la tradition, une autre tradition veut aussi qu’on fête l’arrivée du Beaujolais nouveau ce Jeudi 17. C’est l’un des plus beau week-end au Ketje, et ce sera le moment de faire une petite visite à vos cavistes préférés et l’Excès n’est pas en reste pour vous en recommander à travers nos pages et excesmag.com... du Newport à Villefranche au Winebar à Antibes…
Pour la nourriture de l’âme, ne ratez pas le concert de Micael Sene ce 19 novembre à la Black Box (lire page 7).
Finalement, toutes les traditions ont du bon du moment qu’elles nous font du bien !

Excessivement vôtre, JL



Excès Magazine N°173 du 21/10/16

Edito 173 !


Edito 173 !

Ca y est la plus belle fête de l’année arrive !
Halloween est la soirée de tous les amoureux de la fête qu’ils soient petits et grands ! De la chasse aux bonbons dans nos villages aux défilés des plus beaux costumes dans les pubs qui s’offrent leur décoration la plus spectaculaire de l’année, c’est la fête nationale de l’Excès Magazine... Notre prochain numéro sera comme l’année dernière un vaste album photo d’horribles démons et sorcières !
Plus que jamais, l’Excès Magazine est votre guide des meilleures soirées ! Pirates au 12, Irlandais au Paddy’s ou au Queen’s Legs, Drag queens en monstres (?!) au Glam... Vieux vinyles à L’Ooh Poo Pah doo... ce crû 2016 est prometteur !

Deux interviews coup de c½urs cette quinzaine : Stéphane Bertrand et Twenty Nine Pearls... pour nous prouver ô combien les talents azuréens sont nombreux !

La saison des vacances commence pour les restaurants, à suivre attentivement... C’est aussi le temps des inaugurations avec 2 ouvre-boîtes de restaurants, «Toi et Moi» à Nice et «le Jardin du Cap» à Juan les Pins.

Toute l’équipe de l’Excès a été sur le pont au MICS-Monaco ! Un premier reportage-photo, le coté «people» est en page 6. Une page tendance avec les très nombreuses nouveautés et innovations sera dans notre prochain numéro du 4 novembre.

Nous avons dépassé notre record de diffusion ce mois-ci avec plus de 600 points de distribution.

Bonne quinzaine !
Excessivement vôtre, FB



Excès Magazine N°172 du 7/10/16

Edito 172


Edito 172

L’actu, c’est la rentrée théâtrale ! Beaucoup de théâtre dans cette édition : 212 pièces, concerts et expos différents auxquels s’ajoutent 128 live et soirées !

C’est tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre des acteurs «d’Entre adultes consentants», le gros succès de juin dernier. Eux au moins, sont parfaitement étanches : voyage au pays du rire, ils nous transportent ! La reprise de la pièce dés cette semaine est une toute aussi bonne nouvelle que la venue du Cirque Bouglione ! Deux occasions de sorties extraordinaires et deux spectacles avec des représentations à billets extrêmement accessibles.
Autres grands moments de la quinzaine et partenaires de l’Excès ;
Le MICS Monaco est à ne pas rater, le salon pour les professionnels et les soirées clubbing avec les plus grands DJs du monde qui vont se produire pour l’occasion pendant 4 soirs (lire en page Monaco).

Et bien sûr les matchs de rentrée de notre équipe niçoise de Roller Derby Les BayWitch Project le 15 octobre à la salle Tony Bessy qui vont nous faire le «Brex’Hit» contre les anglaises de Bath !

Bonne quinzaine !
Excessivement vôtre, FB



Excès Magazine N°171 du 23/09/16

Edito 171 : C'est enfin l'automne !


Edito 171 : C

C’est enfin l’automne... Je dis ça, car en bon azuréen qui se respecte, vous avez abusé à l’Excès de la plage, des terrasses et en avez presque oublié le plaisir d’aller au théâtre, de visiter une belle expo, d’écouter un live au fond d’une cave...

C’est le moment de découvrir les nouvelles cartes de restaurants, les nouvelles décos comme le New Lion’s Bar (pages restaurant).

Et bien ça commence bien, avec par exemple le MICS, le salon des professionnels. Vous l’avez vu à travers nos ouvre-boîtes, de l’Akathor au Warehouse à la déco sophistiquée en matériaux nobles ou en visitant les établissements que nous vous recommandons avec leur cachet ou leur patine très entretenus, un jour le son, un autre le mobilier ou l’éclairage ; la tendance est à l’extrême attention dans la qualité et l’innovation. Fini ces bars ou discothèques qui se ressemblent et qui vous accueillent avec des chaises en plastique et des hauts parleurs de gare. Votre sanction est immédiate ! C’est tout l’objet du MICS, c’est mondial, mais c’est chez nous sur la Côte ! A lire en page 5.

La rentrée c’est aussi un retour aux bonnes formules comme le Kosma qui reprend ses apéros Jazz, le Mixtape qui reprend ses horaires de soirées, l’Ô6 sa programmation si originale (lire pages 13 et 19) ou encore le Glam qui fait venir les stars les plus kitch possible...

Le cirque d’hiver Bouglione arrive !
11 jours de fête pour faire rêver. L’Excès mag et Bouglione ont quelques bonnes surprises pour vous (page17) !

Et ci-contre, enfin ! L’interview de DJ Tim Davis... lui qui se défend d’être une star est pourtant bien l’un des artistes azuréens le plus renommé à travers le monde. A lire sans modération !



Excès Magazine N°170 du 9/09/16

Edito 170 !


Edito 170 !

Un Excès bien plein pour cette quinzaine !

Monique Bornstein nous a fait l'honneur de signer notre couverture. Le célèbre artiste de Villefranche a peint James Andrews lors de son passage sur la Côte d'Azur - et au Groovin'.
- Gens d'ici : Monique Bornstein
- Ca Cause : Needs
- les 200 ans de Tosello
- Transition douce au Texas Truck Qui devient Le Champ Wok Truck !
- Fêtes Gourmandes 50 ème anniversaire du Musée Escoffier de Villeneuve Loubet
- Apéro Live à la Brasserie du Printemps à Cagnes sur Mer
- C'est la rentrée, et notre rubrique ouvre boite s’enrichit du Warehouse

Prochaine sortie le 23 Septembre. En attendant, n'oubliez pas que notre site internet est à jour sur une base quotidienne pour des soirées plus belles que vos jours avec nos agendas concerts, soirées, théâtre, expos les plus complet de l'internet !

Excessivement votre !
Fabrizio



Excès Magazine N°169 du 19/08/16

Edito du 169 !


Edito du 169 !

Cette quinzaine va durer 3 semaines dans L'Excès Magazine !
En couverture les Sweating Teeth caricaturés par Sergio Basse ! Et interview-gag des Sweating teeth à l'occasion de l'enregistrement du jingle de l'Excès

Les articles dans l'Excès : Taburchi : Une théorie Naturelle, La Libération de Monaco par MonacoUSA au Stars'n'Bars, la rentrée du 12 - La Petite Rhumerie, Henri Concas investit The Stage pour 2 dates, Un 2ème 5th Avenue sur le Port de Nice, Design, bons vins et bons mets, et de la musique pour se faire plaisir... à l'Ô6 Concept,

En rubrique gens d'ici articles sur Sergio Basse, musicien et caricaturiste, et Pascal Héranval "Retour à Vence d’un artiste de caractère"

Rendez-vous le 9 Septembre pour la rentrée ! Excessivement votre...



Excès Magazine N°168 du 5/08/16

Edito 168


Edito 168

Pour cette couverture et cet édito nous laissons les mots à nos artistes, acteurs de vos nuits et de la culture.
Bonne quinzaine, bonnes sorties...

Merci à nos 4 artistes azuréens. Pour en savoir beaucoup plus :
nydenlafee.blogspot.fr
www.luciechristian.org
www.monique-bornstein.com
www.taburchi.com
www.jeremy-taburchi.com

et notre rubrique «gens d’ici» sur excesmag.com.



Excès Magazine N°167 du 15/07/16

Edito 167 bis


Edito 167 bis

Chers amis lecteurs,

Nous avons été durement touchés et l'esprit est au recueillement et au deuil.

Comme une habitude maintenant, comme après l'horreur du Bataclan, il faudra continuer à conserver notre mode de vie, nos sorties culturelles comme pour dire aux barbares qu'ils perdront toujours.

A ce lendemain de catastrophe, nos prières vont aux familles.

Tous nos annonceurs du Vieux-Nice et du centre ville ont été choqués et ont courageusement abrité jusqu'à tard dans la nuit, parfois lumière éteinte, clients et passants.

L'Excès 167 du 15 juillet au 4 Août a été bouclé avant l'attentat de la Prom et il faut compter sur beaucoup d'établissements fermé le temps du deuil. Certains ont décidé d'ouvrir et c'est bien aussi, pour nous rassurer tous mutuellement. Les deux ont raison. Nous tenterons de mettre à jour excesmag.com pour vous tenir informé.

Fabrizio



Excès Magazine N°167 du 15/07/16

Edito 167


Edito 167

Attention, vous tenez dans les mains 24 pages d’informations non sécurisées et vous allez lire des articles sans qu’un moteur de recherche ou réseau social ne le sache…. pire, si vous en dite quelque chose, aucun système de surveillance ne va pouvoir le consigner… Ca fait du bien la presse papier… Tout comme pour excesmag.com, nous n’avons intégré aucun plugin espion, de sorte que vous puissiez consulter les agendas du jour très rapidement depuis votre téléphone portable.

Au c½ur de l’été, l’actualité reste chargée ! Les rendez-vous annuels comme la Pink Parade et la Pink Party au Glam sont bien là.
Puis il y a des surprises extraordinaires pour les fans de la soul music du deep south, tout comme pour les fans de la série «Treme» : la venue de James Andrews au Poo Pah Doo et au Groovin’.

Pour notre rubrique «ouvre-boite», ce sont aussi des coups de c½ur : Le New Lion’s Bar dans le Vieux-Nice, un restaurant absolument napolitain et Lou café à la Colle sur Loup avec sa charmante équipe enthousiaste.
Ce numéro couvre trois semaines ! Rendez-vous donc vendredi 5 Août pour de toutes nouvelles aventures

Excessivement votre... FB



Excès Magazine N°166 du 1/07/16

Edito 166


Edito 166

Fête de la Musique, supporters de foot, ces dernières soirées ont été magnifiques et hautes en couleurs ! Alors cette quinzaine, place à bien plus de photos encore dans l’Excès ! Encore un grand merci à Lucie Christian, résidente du Pigeonnier qui nous a fait le plaisir de nous faire encore une fois la couverture de l’Excès. Plus que toute autre artiste, elle exprime pour nous tout l’esprit de l’Excès, une belle nuit étoilée et des spotlights.

Notre équipe s’est bien amusée, tout comme vous, à découvrir tous ces joyeux et très gentils fêtards du foot venus de tous les coins de l’Europe, faire la fête avec nous dans les pubs de toute la Côte d’Azur.
C’est clair que ce fut une belle occasion pour les Belges, les Suédois, les Polonais, les Irlandais et tous les autres de conjuguer deux plaisirs, séjourner chez nous et suivre leurs équipes. Un beau souvenir. Tout juste gâché deux soirs par la curieuse décision d’un couvre-feu loin de la réalité de la bonne ambiance.

Enfin ça y est... on commence déjà à repérer où on écoutera un live avec ou sans clim cet été, si telle ou telle boîte a un fumoir... parce que dehors il fait trop chaud (à 2h du mat....) et je vous promet que quelque soit la température, sous prétexte de canicule, les jupes seront toujours plus courtes que l’été dernier.

Excessivement votre...



Excès Magazine N°165 du 17/06/16

Edito 165


Edito 165

Chers amis c’est l’été ; Pléthore de festivals et de bons live et c’est surtout la saison de l’apéro en terrasse. Nos amis nordiens viennent faire la fête chez nous et nous dépaysent les ambiances comme si nous étions nous-même en vacances.
Cette quinzaine dans l’Excès, ne ratez pas «Mont’le son» à Valdeblore (en couverture et article p 7) ou les non-moins de cinq «Nuits» à l’ouest (p19).
Notre interview de la quinzaine est avec les Folkyz : un coup de c½ur ! Ils sont emblématiques de la très grande qualité artistique des groupes azuréens (p15).
C’est aussi le début d’expo magnifiques un peu partout sur la Côte. Le choix fut dur ! A parcourir pages 12-14, 16 et 18. Et puis ce mois de juin est vraiment formidable puisque la programmation théâtre reste riche avant la grande pose de l’été.
Personne, vous me lisez bien, personne, ne va nous empêcher de sortir.

Excessivement votre...



Excès Magazine N°164 du 3/06/16

Edito


Edito

Pendant un mois, la nuit sera coupée en deux... Chez les uns, il y aura des écrans géants et les horaires de live seront décalés pour laisser place à une manifestation sportive qui a déposé le nom de notre continent et l’année en cours ! Tandis que chez les autres on l’ignorera parfaitement. Pour tous les goûts donc.
Ce sera la cas à la Havane, le restaurant de la rue de France qui continuera la fête avec Trinidad. Interview page 8. Une musique festive et pleine d’émotion par un groupe très proche de son public.
De même que Cassidy et Giovanni qui nous ont eux aussi épatés au Queen’s Legs : notre article coup de c½ur en page 19.



Excès Magazine N°163 du 20/05/16

Edito


Edito

J’en ai eu le souffle coupé, dans le studio de répétitions des Speed Rock Machine. Quelques vidéos à voir sur You Tube vont vous faire précipiter à l’un de leurs prochains concerts. Tout y est ; l’énergie et le talent : notre interview en page 8. Un grand merci à Sabine et l’association Ace of Rock qui nous font découvrir encore une fois un groupe azuréen très prometteur.

Evidemment pour qu’un magazine tienne dans la poche et sur plus de 550 comptoirs, il faut qu’il soit petit ! Notre carnet d’interviews de groupes s’allonge.
Mais patience ! Il y a 24 Excès par an.

C’était bien amusant pendant ce festival de Cannes de se promener partout ailleurs ! Au De Klomp, Gabriella improvise un b½uf avec Christian Sbrocca ! Ou encore cette soirée des festivaliers partis fêter l’ouverture du Festival... au Bulldog pour danser avec Breathe en concert. Il y avait des vedettes un peu partout sur notre parcours. Ont-elles lu l’Excès ?

A ne pas manquer cette quinzaine, la sortie du livre «Journal d’une exposition» de Jeremy Taburchy, un de nos artiste locaux préféré. Il tint lors de son expo niçoise de 2014 un journal de bord où il a transcrit sa perception du milieu artistique local et toutes sortes d’autres ressentis d’artiste. Présentation le 26 à la Libraire Niçoise.

Excessivement votre,
F.B.



Excès Magazine N°162 du 6/05/16

Edito


Edito

L’Excès, c’est votre best of ! Les plus beaux pubs, les meilleurs groupes, les meilleurs restaurants, les meilleurs DJ Sets, les meilleurs accueils, les interviews de nos plus belles trouvailles (les LessXmorE), bref tout ce qui est excessivement bon.

C’est donc tout naturellement que la charmante équipe de l’Akathor a posé pour notre couverture cette quinzaine. Ils illustrent si bien tout ce que l’accueil doit être sur la Riviera cet été ; le sourire, une belle carte de cocktails, des bons tapas, un cadre entièrement rénové et pas un mais deux concerts chaque soir ! Ca y est la terrasse géante est déployée, le grand show de l’été commence donc bien !

A lire en page «Cagnes», Jocelyne qui a goûté 73 bières belges avant d’écrire son article. Et toujours dans ce qui est très bon, Hubert nous fait le plaisir de sortir une nouvelle édition de «Best of Cooking». Page 23.

L’Excès magazine est aujourd’hui distribué dans 530 lieux de sorties, c’est l’incontournable guide de vos loisirs et vous en aurez bien besoin en ce mois de mai.
Il nous manquerait un excès de fierté m’a-t-on dit.

Excessivement vôtre et à dans 15 jours...



Excès Magazine N°161 du 15/04/16

Edito


Edito

Cette quinzaine dure trois semaines...
A la rédaction, les choix sont encore plus cruels pour sélectionner vos meilleures sorties.
Alors, dans ce numéro, c’est le choix des gros coups de c½urs ; Fabienne Thibeault et son extraordinaire spectacle «Hommage à Starmania», les BB Blues qui vont passer au Ketje, «Nice Fiction» avec Nyden Lafée ou encore la St Pierre Chanel et son spectacle polynésien. Coté Théâtre c’est bientôt la pause et il faut se précipiter ! Ne ratez pas la reprise «d’En vérité je me mens» et la sortie des «Femmes sont folles» à la Comédie de Nice. Ah ! Et la soirée magie à Saint-Paul-de-Vence dont tous les détails sont sur excesmag.com.
Coté techno et DJ sets c’est au contraire le grand début de la saison ; Reprise des afterworks de l’AC Marriot avec DJ Denis Enkaoua et Robert au Sax le 21, les très copieux programmes du Mixtape (Pulla, Unik...) et du Glam (Kitty Glitter, B-Cult, Tommy Marcus...) venus des 4 coins du monde, le renouveau du Cristal (voir p7) ou encore DJ Le Pasteur au Calypso.

Evidemment c’est excessivement subjectif...

Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°160 du 1/04/16

Un an déjà


Un an déjà

Pour le premier anniversaire du retour de l’Excès, deux monstres sacrés de la scène locale et annonceurs historiques du magazine dès son premier numéro en 1994.
En page 7, l’ouvre-boîte de l’Akathor. Oui, oui, vous m’avez bien lu, un ouvre boîte ! Car tout y a changé et c’est bien une nouvelle version du pub du Cours Saleya. L’Excès est né un soir.. d’excès bien sûr. C’était une conversation avec Jean et William... chez William’s, le maître de l’Akathor aujourd’hui... longue histoire d’amour n’est-ce pas ?
Et puis en couverture un autre dieu du live azuréen, le Texas Truck. Grande histoire fidèle aussi avec l’Excès Magazine. Ce sont eux, tous ces organisateurs de vos sorties qui nous ont aidé à forger l’Excès Magazine jusqu’à sa formule d’aujourd’hui ; le numéro 1 de l’actualité culturelle sur la Côte d’Azur tout en étant distrayant.
Une formule unique qui rassemble tous les arts sans distinction pourvu qu’il y ait du talent, des photos, des interviews de locaux.
Sur ce principe, à l’Excès, on s’amuse bien, recherchons les valeurs sûres et les nouveautés et nous rejetons l’ennui. A lire en creux de ce qui n’est pas dans l’Excès. Et plus les prétentieux le déteste, plus nous restons sur la bonne voie ! C’était une conviction et un pari ; nombreux sont ceux qui m’avaient déconseillé la «folie» d’éditer un magazine papier. Hé, hé...

Excessivement vôtre...
F.B.



Excès Magazine N°159 du 18/03/16

Ca va être l’heure de l’été...


Ca va être l’heure de l’été...

Bonsoir, il est 18 heures, et vous allez passer une excellente soirée. Paraphraser Hal Elrod et sa méthode du « lever tôt » pour être heureux et profiter du passage à l’heure d’été pour flâner.

Alors qu’il se met enfin à neiger et que le Hunter n’est pas prêt de fermer, nos amis plagistes s’affairent déjà.
Et oui, ce dimanche 27 ce sera déjà l’heure d’été. Tout à coup il fera plein soleil à la sortie des bureaux.
Une furieuse envie va tous nous prendre de commencer à ne plus rentrer à la maison...
C’est l’heure des tapas et des boissons rafraîchissantes. En parcourant l’Excès magazine ou excesmag.com vous découvrirez à quel point les offres montent en gamme. Ce qui tombe bien c’est qu’un live n’est jamais très loin...

Et comme l’Excès est désormais distribué dans plus de 500 lieux de culture et de divertissement, je vous imagine déjà nous lire sur une terrasse de café ou de pub ou de restaurant et parcourir l’offre extraordinaire de concerts, théâtres, soirées, expositions.


Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°158 du 4/03/16


Cette quinzaine, dans L'Excès Magazine :
Deux interviews ! Tim et Damien des Chromazone, jeune groupe rock du De Klomp et Sabrina Menard et Belen Lorenzo, les actrices "En vérité je me mens!" qui joue tout ce mois de mars au Théâtre Athéna.

Revue d'expo ; notre enthousiasme de "Warhol à Basquiat, la collection d’Yvon Lambert".

Tous les live, soirées et DJ sets comme d'habitude, beaucoup de Théâtre, de danse(Menton, Monaco, Nice, Cagnes, Antibes, Grasse, Cannes...) et notre sélection d'expos telle que "Jeremy Kleinberg et Cyril Mendjisky" à St Paul de Vence... notre sélection de ciné-débat et ciné clubs, nos rubriques Coups de Coeur (Les P'tits Gars Laids "Le temps de l'allumette" )

Pour des nuits plus belles que vos jours, l'incontournable des loisirs et de la culture, l'indispensable de vos sorties ; l'Excès Magazine.

L'Excès Magazine 158 : dans 500 points de distribution à travers la Côte d'Azur : Théâtres, Pubs, Restaurants, offices du tourisme, hôtels, musées, discothèques, salles de fitness et ...salons de coiffure !

Bonne quinzaine et bonnes sorties !



Excès Magazine N°157 du 19/02/16

L’excès c’est le bonheur !


L’excès c’est le bonheur !

Oui, oui... Votre médecin vous dira le contraire et vous lui offrirez un exemplaire de ce numéro !

Car il vous faudra bien toute la quinzaine pour compter les concerts, les expos, les pièces de théâtres, ballets, ciné-débats, les DJ sets... que nous vous proposons pour seulement 14 jours. Et c’est bien cruel, car ni vous, ni moi ne pourrons tout voir. On nous dit, les azuréens, superficiels... bons qu’à faire du ski et aller bronzer sur la plage. Et pourtant, au fur et à mesure que nous complétons notre Excès, nous découvrons toujours plus de lieux de culture et de divertissement, cela semble sans fin et c’est merveilleux.

Sur notre petite côte de 40km les initiatives privées comme publiques sont tout bonnement innombrables. D’Hamlet à Monaco à Warhol à Vence, d’une comédie à Nice à un ballet à Grasse, en passant par un bon gros burger et du rock à Nice ou une bonne soirée electro ou hip hop dans notre sélection de discothèques... J’espère que vous trouverez votre bonheur.

A ce propos, nos colonnes vous sont ouvertes. Un bon ressenti à la sortie ? Ecrivez-le ! Nous vous publierons en tribune libre (max 150 mots).

Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°156 du 5/02/16

CARNAVAL : Farine ou confetti ?


CARNAVAL : Farine ou confetti ?

Le mois de février est le mois du carnaval ! Deux options s’offrent à vous pour faire la fête : Farine ou confetti ?

Le 7 février se déroulera, pour sa 27ème édition, le “Carneval Independent” de retour dans son quartier d’origine place St Roch, à Nice. En débutant à midi par un repas de rue partagé, moment idéal de convivialité pour assurer une bonne ambiance, c’est avec des chars faits de brics et de brocs et tous les “carnaveleurs” que le cortège prendra forme ! En famille, entre amis, déguisés avec les moyens du bord mais toujours surprenants, les participants défileront aux rythmes des groupes qui assureront l’ambiance musicale… Pas de carnaval sans musique et sans déguisement mais surtout pas de “Carneval Independent” sans... farine ! Élément clé de ce rassemblement, la farine remplace ici les confetti du carnaval devenu désormais plus traditionnels…

Traditionnels…? Non ! Pas le 19 février sur la place Massena ; C’est Lou Queernaval !!! Pour sa 2ème édition, la fête qui rassemble toutes les différences à grands coups de paillettes, de strass et d’arc-en-ciel, le premier carnaval Gay de France vous attend dès 21h avec ses parrains et marraines (la chanteuse Desireless, le mannequin et DJ Manuel Blanch et le drag-queer Mooooosieur Jérémy) pour une soirée et un week-end ultra festifs ! DJ Lady Power aka Pompom, résident(e?) incontournable du GLAM, vous fera danser sur la place au milieu des chars et de la parade d’artistes d’ici et d’ailleurs. Au delà du défilé, la fête continuera dans les divers établissements gays et gay-friendlys de la ville et notamment chez notre partenaire Le Glam, qui vous réserve un week-end “Excessivement” festif ! Eric et Franck, et leur fabuleuse équipe, vous accueillent 3 soirées de suite (19-20-21 Fév) avec dans l’ordre: Lou Queer Veglione et DJ Sebastien Boumati, Sebastien Triumph, La Kiche avec sa guest Eve Angeli en live !

Alors, que vous soyez farine ou confetti, ces deux dates seront, à n’en pas douter, un beau mélange de genres, des moments d’échange...
et de gaieté  !

Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°154 du 8/01/16

Bonne année !


Bonne année !

Plein d’excès de bonheur à tous nos lecteurs et partenaires ! Retrouvons-nous au fil des pages pour les meilleurs spectacles vivants de la Côte d’Azur.

Et l’année commence bien. La saison théâtrale bat son plein que ce soit à Nice, Antibes ou Cannes des dizaines de pièces sont à découvrir.

Pour notre cocktail de la quinzaine découvrez cette fois une création de Yan du Bulldog Pub.

Coté musique, ou plutôt à mi-chemin entre musique et théâtre, les Nickel Sisters donnent un représentation le 13 à Nice. Immanquable. Découvrez notre interview en page 23.

Enfin surtout n’oubliez pas notre grand jeu de l’Excès et profitez-en pour découvrir notre site internet où nous publierons dans les semaines à venir les indices qui vous permettront de gagner les 500 cadeaux mis en jeu par nos partenaires.

Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°153 du 18/12/15

Joyeuses fêtes !


Joyeuses fêtes !

Pubs, restaurants, théâtres, discothèques, toutes les équipes et tous les artistes vous ont préparé de bien joyeux réveillons ! Même celui de Noêl !

Et puis découvrez enfin le grand jeu de l’Excès. 26 photos à identifier. 50 gagnants, 506 cadeaux à gagner ! Une vraie tournée des grands ducs comme seul l’Excès a pu l’organiser pour vous.
Chez chacun des 26 endroits à deviner, vous trouverez les bulletins de participation. Prenez votre temps, vous avez jusqu’au 4 Février. Faites-vous aider par votre barman préféré, tournez un peu, beaucoup... Un tirage au sort départagera les meilleurs bulletins. 26 établissements de Cannes à Nice, Belgian Attitude - Bulldog Pub Pompeï - Bar 4 You - Calypso - De Klomp - Escalier - G Club - Golden Gate / Cléopatra - Glam - Gustoso - La Havane - Hop Store - Jonathan’s - Ketje - Kosma - Latino - Mixtape - Ooh Poo Pah Doo - Oxydium - Paddy’s - 12 Petite Rhumerie - Stage - Texas Truck - Théâtre des Oiseaux - Villa Garibaldi - Wild Club vous attendent venir scruter les recoins de leur déco !
La liste complète des prix est sur www.excesmag.com car il faudrait plusieurs pages pour tout détailler. Retrouvez cependant en page 11 un sommaire de tous les fabuleux cadeaux à gagner.

En couverture, les Cookies Nuts avec Georges au Bar de la Dégustation.
Bravo les artistes, bravo l’artiste.
Merci pour tous ces bons moments, et bonne route cher Georges !

Excessivement vôtre...



Excès Magazine N°152 du 4/12/15

Grand Jeu de l'Excès


Grand Jeu de l

C’est l’heure de partir à la chasse aux trésors ! Celle du shopping de Noël bien sûr, mais surtout celle du GRAND JEU DE L’EXCES !
Plus de 25 acteurs de vos loisirs se sont pliés en 4 pour vous offrir plus de 300 cadeaux à gagner !
Entre autres parmi les premiers lots, 1 an d’invitation à toutes les premières du Théâtre des Oiseaux pour 2 personnes, un repas pour 2 (avec consos !) à la Havane, au Texas Truck et au Gustoso, des entrées avec bouteille au Cléopatra,, des bouteilles de Champagne au Stage, au Kosma, au Ketje, au Bôhø, une Girafe au Jonathan’s... Des cocktails pour 2 personnes au Latino, au Bulldog Pub Pompeï, des mètres de shots au De Klomp, et plein d’autres bonnes surprises au 12, au Belgian, Paddy’s, G Club etc..., et pour rester en forme 12 abonnements d’un mois à Fitlane...

En tout, plus de 300 lots répartis sur les 50 meilleures réponses.
Les premiers prix gagnent une conso dans chacun des établissements !

Le Jeu : désignez pour chacune des photos l’établissement d’où la photo a été prise ! Pour certains, ça peut se deviner, mais il va vous falloir bien chercher pour faire un sans-faute !
Le jeu est réservé aux résidents azuréens (06, 04, 83, MC et IM), il vous faudra une adresse courriel valide.

Le bulletin avec l’urne de participation et la liste détaillée des prix sera disponible dans chacun des endroits participants à partir du 15 décembre.



Excès Magazine N°151 du 20/11/15

Dancing Stars


Dancing Stars

En couverture : Lucie Christian, «Dancing Stars»

Cette quinzaine, dans l’Excès est une quinzaine comme une autre, faite d’épanouissements culturels, de joie de vivre et de manger, de danser, de boire, de chanter, d’écouter, de débattre, de regarder.

La couverture est de Lucie Christian. Interview pour tenter de découvrir cette artiste complexe qui nous entraîne dans les profondeurs de la réflexion. Etourdissant !

Immanquable, le Ketje nous propose une redite de la soirée Beaujolais. Regard indépendant nous ouvre le monde dans le meilleur festival de l’automne, le Pigeonnier et ses artistes libres nous ouvre ses portes.

Nice in Nice s’affaire pour décembre, les pubs terminent leur agenda pour Noël, tandis que nos restaurants affûtent leurs idées pour les réveillons...

Vous trouverez à travers nos pages une multitude de nouveaux établissements le Bôhø, l’In Fusion, le Home Studio qui viennent d’inaugurer et quelques grands noms de la fête qui rejoignent les colonnes de votre magazine préféré.

Une pièce de Théâtre au Stage avec un débat la veille sur les thèmes qui seront abordés... Une invitation au web journal des Urbains...
Quelques bons concerts à l’Althérax ou par nos autres partenaires en page happening, beaucoup de - très - bons live tous les soirs à travers toute la Côte, et même Thanksgiving en bonus au S’n’B...

Voilà, ce qu’on aime. Place aux artistes et à la vie.



Excès Magazine N°149 du 16/10/15

Halloween (bein oui...)


Halloween (bein oui...)

Editorial 149 - 16 Octobre 2015

Et oui, lorsque l’Excès annonce Halloween, on se dit «oh non, c’est vraiment l’hiver !». Je ne vous dis que pas que l’Excès fait et défait les saisons, mais c’est tout comme ! Pour preuve, les dernières soirées en terrasse ont disparu.
Halloween donc. Halloween à toutes les pages du mag. C’est bien la fête la plus emblématique de l’année, c’est la fête de tous ceux qui aiment la fête.
Les enfants commencent le bal dans le Vieux-Nice dès le début de soirée entonnant leur cris «des bonbons ou un sort !»... de pubs en pubs ! Viennent ensuite les (un peu) plus grands, qui vont faire le même tour pour montrer leurs beaux costumes. Certains y pensent un an à l’avance. Un majestueux défilé, de pubs en théâtres, de restaurants en discothèques qui durera toute la soirée et la nuit. C’est un moment exceptionnel pour les moldus qui se demandent perplexes ce qui peut bien remplir tout un Excès à chaque numéro : créativité, inventivité, génies artistiques, tout explose et s’expose le 31 octobre. A Monaco, le Stars’n’Bars installe une piste de cirque sur le quai, avant de continuer avec une soirée hip-hop jusqu’à 5h. Pas moins ! Ailleurs, les établissements récompensent les plus beaux déguisements... Le 12 - La Petite Rhumerie, lui, a tout simplement décidé d’inaugurer ce soir là. L’embarras du choix illustré en 24 pages.

Il y a eu récemment les inondations catastrophiques. Drame humain effroyable pour les uns, catastrophe économique ou grosse gène, tout le monde a été touché. Belle initiative ce vendredi 16, The Avener et Feder, les Dj niçois phares de la scène deep house internationale n’ont pas hésité à dire «oui» pour jouer gratuitement un set à quatre mains exclusif dans un concert de soutien aux sinistrés des intempéries au Nikaia. Et Fitlane et le Hard Rock Café, participent à Pink October au profit de La Ligue contre le Cancer, pour la sensibilisation et le soutien à la recherche contre le Cancer du sein : Jeu 22 - 21h : Miss Dey & The Residents, Sam 24 cours de Zumba, et jeudi 29 Tribute to ABBA

Excessivement vôtre



Excès Magazine N°148 du 2/10/15

De Cannes à Menton...


De Cannes à Menton...

Edito 148 du 2 Oct 2015

Une fois n’est pas coutume, l’Excès, guide de vos sorties (et des nôtres !) revêt sa couverture d’½uvre d’art au profit d’une belle et noble cause, BEA (article ci contre), avec un Totem de Michel Bisbard, dont vous découvrirez l’interview en p.17. Ce numéro vous réserve aussi une concentration d’artistes comme jamais et des sorties sur toute la Côte !

Du Salon du chocolat à l’expo Tandem de Vence, pas moins de deux festivals de cinéma avec «Cinéalma» et «Un Festival c’est Trop Court», des pièces de théâtres pour tous les goûts, une battle de musique dans le coup de c½ur d’Octave X, la Saint Narcisse des Urbains de minuits, des ouvres boîtes et indiscrétion... !
Et bien sûr, du live rock, du live Jazz, du live Salsa, des soirées... et même du metal avec Althérax music (page 23).

Un grand merci à notre partenaire Radio Emotion, radio N¨1 de notre région qui relayera notre sommaire les vendredis de sorties.
L’Excès Magazine est désormais disponible dans plus de 360 points de distribution, tels que les cinémas, offices du tourisme, théâtres, restaurants, pubs, discothèques, musées, disquaires, hôtels... la liste est longue et merci à tous.



Excès Magazine N°147 du 18/09/15

Le problème du choix... ? Le plaisir... Se laisser surprendre !


Le problème du choix... ? Le plaisir...  Se laisser surprendre !

Edito Excès Mag 147 du 18 Septembre 2015

Cette quinzaine, lâchez prise avec nous et les Sweating Teeth, interview page 10. Un de nos groupes locaux talentueux et débridé ! C’est notre privilège, de tourner partout sur toute la Côte, d’entendre parfois 10 groupes en un seul soir... du plaisir de la découverte comme aussi avec le jeune et talentueux DJ Ergo, interview en page 6.
Dans notre rubrique Coups de Coeur par Octave X; Ben Mazué.

L’Excès vous tente, vous emmène hors des chemins battus. Notre sélection d’établissements ? Ceux qui partagent le point commun d’avoir leur vrai style, leur vrai choix musical, de ne pas imiter les autres...
Alors, nous nous somme dits... Et si nous vous proposions de faire - comme nous - une grande virée, de partir à l’aventure ici sur la côte ? Dans quelques semaines, vous découvrirez «le Grand Jeu de l’Excès». Excessif en tout point de vue, à gagner, une entrée ou conso, des pièces de théâtre et plus encore chez chacun des partenaires de l’Excès. Il vous faudra sûrement plusieurs semaines !

Votre magazine préféré est toujours plus complet. L’Excès ne pourrait pas exister ailleurs ! Au fil de nos pages, vous le constatez en même temps que nous, notre région est une véritable métropole artistique à l’échelle mondiale. Des dizaines de concerts, DJ sets, pièces de théâtre jouent simultanément à l’initiative des Jazz bars, pubs, restaurants, discothèques, petits théâtres partout sur la Côte d’Azur et tous les soirs... et c’est un succès.

C’est vous, lecteurs de l’Excès, qui motivez et soutenez cette profusion artistique. Vous êtes là où ça bouge et c’est cet engouement qui fait vivre tous nos groupes locaux et tous ces talents internationaux qui viennent s’installer ici. Alors, plongez avec nous dans le bain de minuit !
Excessivement vôtre...



L'Excès Magazine. Editos, Média Presse. Gilette

L' Excès Magazine
Editos, Média Presse


18, Rue Du Collet
06830 Gilette



Tél. 06 70 30 28 85

Site Internet
Ecrire à l' Excès Magazine