v4

L'Excès > Sortir > Restaurants et brasseries > Restaurants > La Passerelle
L'Excès > Arts et Spectacles > Théâtres et salles de spectacles > Salles de spectacles > La Passerelle
L'Excès > Arts et Spectacles > Musées et Galeries > Galeries > La Passerelle
Photo 1 sur 16

Espace culturel et restaurant.


Jusqu'au Samedi 31 Mars. Exposition

Fillod : A la Folie...
Un trait ample et généreux, des formes arrondies, voluptueuses, des couleurs, de la joie, de la légèreté... Fillod, éternel jeune homme est vraiment le peintre du bonheur.

C'est un voyageur, un poète et un esprit libre qui se nourrit de son rapport au monde. Il s'imprègne de ses rencontres et de ses découvertes. Son périple l'emmène en Asie, jusqu'au Japon. En Inde il découvre le style si particulier des motifs des temples hindous... et c'est le choc.

Il s'amuse Fillod. Il joue avec les conventions, il joue aussi avec les matériaux, il dessine et il peint sur tout ce qui lui passe sous la main, toiles, papier, jute, toutes sortes d'objets jusqu'à sa rencontre avec la pierre, autre choc ! Sur des rochers, sur des menhirs, des totems, ses volutes s'envolent sortent du cadre, accèdent au volume et s'animent en 3D. Et lui, devient préhistorique.
Il a besoin de s'exprimer, de témoigner. Il a le pinceau volubile, sa peinture va des petits aux très grands formats, jusqu'aux fresques. Il est tagueur et graffeur avant l'heure.

On ne sait pas si ses dessins viennent du fond des âges, du fond de l'Inde, ou du coin de la rue, il est inclassable et c'est tant mieux !
On sait seulement qu'on a affaire à une espèce rare: un humaniste, un bienheureux :-).

vernissage le jeu 22 à 18h.

Dimanche 25 Février 17h. Spectacle musical
Les Squatters : Prendre du plaisir à plusieurs
Ils sont trois, ils sont pas pareils mais ils sont différents :
trois bouches ouvertes, deux guitares à cordes, un harmonica en bois, des positions acrobatiques, des effets spéculoos (en sachet individuel), des chansons déphasées, des intermèdes déphrasés.

12¤.

Samedi 3 Mars 21h. Concert
Soirées Chansons Françaises
Les soirées cabaret, chansons françaises sont un rendez-vous incontournable à la Passerelle ! Vous pouvez les retrouver tous les samedis à 21h. Animées par Nicolas Carré, avec la complicité de Bruno Mistrali au piano, Elisabeth Millard à l'accordéon, Cyro Torres à la guitare et des intervenants surprises selon les soirées. Ajoutez y une planche de fromage, de charcuterie, une salade composée, un verre de vin et laissez la magie opérer...
Tarif 10¤.


Samedi 10 Mars 21h. Concert
Soirées Chansons Françaises

Samedi 17 Mars . Spectacle musical
Cherchez la Femme
Spectacle de légendes avec improvisations musicales.
Petite fille, femme ou aïeule, elle a les mots à la bouche, elle raconte et elle est racontée, elle aime et est aimée, chantée, déifiée mais aussi accusée, poursuivie, diabolisée….

Qu'elle ait un nom de fleur, de couleur ou de sainte, elle, aux mains fines, donne naissance, soigne, allume le feu, pétrit le pain…

Il était une fois, il était deux fois, il était mille fois… un balcon et un bout de tissu ; un roi et un bucheron ; une citadelle sur le torrent ; il était une femme, deux femmes, trois femmes, à percer l'obscurité par leur lumière, à chercher l'amour à tout prix, à essayer de tromper le temps…

« Cherchez la femme ! » est un spectacle qui relie les profondeurs à la surface, qui vous surprend et fait jaillir le rire. Conteurs et musiciens vous embarquent. Tout public à partir de 7 ans.

Par "La fabrique des mirages"..

par La Fabrique des Mirages

Samedi 17 Mars 21h. Concert
Soirées Chansons Françaises

Samedi 24 Mars 21h. Concert
Soirées Chansons Françaises

Dimanche 25 Mars 17h. Spectacle musical
Les Squatters : Prendre du plaisir à plusieurs
12¤.

Samedi 7 Avril 21h. Concert
Soirées Chansons Françaises

La Passerelle. Galerie, Salle de spectacles, Restaurant. Port de Nice

La Passerelle
Galerie, Salle De Spectacles, Restaurant

Lun-Sam 11h-18h et ven et sam soirs

2, Rue Pacho
Port De Nice



Tél. 04 93 26 23 92

Site internet
Page Fb