Le Musée de l'Automobile - Collection Rainier III. musee. Monaco
Monaco International Clubbig Show

A LA UNE
- Accueil
- Rubriques et chroniques
SORTIR
- Agenda soirées
- Agenda Live
- Pubs
- Discotheques
- Bars & Piano-Bars
- Restaurants
SPECTACLES
- Concerts & Spectacles
- Théâtres et salles
- Les Compagnies
- Scène Locale
Groupes

- Musées et Galeries
Agenda expos

GUIDE
- Les Bonnes adresses
CINEMA
- Quoi voir


v3

L'Excès > Arts et Spectacles > Musées et Galeries > Musées > Le Musée De L'Automobile - Collection Rainier III

A la fin des années 1950 le Prince Rainier III, passionné d'automobiles, débute sa collection de voitures anciennes. Au fil des années et des acquisitions la collection s'agrandit et très vite, le garage du Palais Princier se révèle trop étroit pour contenir une centaine d'automobiles superbes aux silhouettes monumentales ou sportives, aux carrosseries majestueuses, aux capots rutilants, aux calandres royales !
C'est alors qu'en 1993 le Prince Rainier III décida de dévoiler au public ses trésors.

Située sur les Terrasses de Fontvieille, cette exposition de 5 000 m2 unique au monde, regroupe près d'une centaine d'automobiles; de la DE DION BOUTON de 1903 à la LOTUS F1 de 2013 en passant par les HISPANO SUIZA, ROLLS ROYCE, LINCOLN, FACEL VEGA, DELAGE, DELAHAYE, PACKARD, HUMBER, NAPIER, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, ALFA ROMEO, LEXUS du mariage Princier de 2011 etc... Ainsi que les voitures de courses qui ont marqué le Rallye de Monte-Carlo et les F1 du Grand-Prix de Monaco.

Excès Magazine N°185 du 21/04/17

Coup de coeur : Exposition Stéphane Bolongaro


Coup de coeur : Exposition Stéphane Bolongaro

Collaborateur et ami d’Arman, de Sosno, Stéphane Bolongaro a un pied à Monaco et l’autre aux USA. Né à Nice et issu d’une famille dont le grand père était déjà une figure artistique très présente en Principauté, c’est tout naturellement que SAS le Prince Albert l’a invité pour une exposition exceptionnelle jusqu’au 15 mai au Musée de l’Automobile à Fontvieille.

L’expo invite à une double découverte, car l’œuvre de Stéphane à travers plus d’une trentaines de ses réalisations est disséminée à travers le musée tout autour des belles voitures anciennes de la magnifique collection du musée. “Totor” le russel, le chien fétiche présent partout à travers ses créations, s’y expose donc dans une plage arrière de voiture, au pied d’une autre… avec beaucoup d’autres oeuvres mêlant pop art et étonnement avec candeur et sans défiance.
«L’expo est beaucoup basée sur l’humour”,”c’est un regard, tout n’est pas perdu, il y a de l’espoir» déclare-t-il.
Le maire de Miami s’est déplacé pour l’inauguration très réussie, car tout va partir pour la Floride ! A voir vite !



Le Musée de l'Automobile - Collection Rainier III
Musee


5, Terrasses De Fontvieille
Monaco



Tél. +377 92 05 28 56

Site internet