v4

L'Excès > Arts et Spectacles > Théâtres et salles de spectacles > Salles de spectacles > Le Grimaldi Forum
L'Excès > Arts et Spectacles > Théâtres et salles de spectacles > Palais des congrès > Le Grimaldi Forum


Eté 2018 au Grimaldi Forum : L’Or des Pharaons en pré-vente !


Eté 2018 au Grimaldi Forum : L’Or des Pharaons en pré-vente !Ce sera l’exposition phare de l’été 2018. La Principauté et le Grimaldi Forum commencent à nous habituer d’été en été à des expositions extraordinaires et celle-ci marquera son temps. L’Egypte à consenti à sortir de son territoire une collection exceptionnelle de 150 chefs-d’½uvre du Musée du Caire d’ensembles provenant des tombes royales de l’Egypte Pharaonique : bijoux, vases, bracelets, pendentifs, ceintures d’orfèvrerie, miroirs à disque d’or, colliers, sarcophages, masques funéraires et meubles plaqués or. Dès à présent, il est possible à la billetterie du forum ou sur le site internet d’acheter les pré-ventes à 6¤ !

*La visite est offerte aux -18 ans

Prévente l'Or des Pharaons : grimaldiforum.com



Thursday Live Sessions : The Hillbilly Moon Explosion


Thursday Live Sessions : The Hillbilly Moon ExplosionLe Rock’n’Roll dans ce qu’il a de plus essentiel.
Exactement 3 ans jour pour jour après leur dernier album (Damn Right Honey), The Hillbilly Moon Explosion reviennent avec un nouvel album : « With Monsters And Gods ». 3 ans qu’ils ont passés à sillonner les routes de France, d’Angleterre, d’Allemagne et d’Espagne pour donner des concerts brulants et endiablés. 3 ans qu’ils ont passés à composer des nouveaux titres. Emanuela Hutter (au chant et à la Guitare), Oliver Baroni (au chant et la Slapping Bass) Duncan James, le Maestro, à la Guitare et le dernier arrivé : Sylvain Petite à la batterie. Bien sur on retrouve dans les guests l’incroyable Mark « Sparky » Philips, chanteur psychotic des Demented Are Go !, sur deux titres dont une reprise de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood – reprise avec succès par Johnny Cash et June Carter : Le magnifique Jackson. Le même Sparky qui avait déjà invité sur les précédents albums du groupe dont le My Love For Evermore, Murder Ballad embrumée dont le clip a été vu près 7 Millions de fois sur Youtube. Leur 4ème album est là avec son cocktail de Rockabilly Sauvage, de Rock’n’Roll Pur Jus, de Rhythm And Blues 50’s, de Rocksteady ensoleillé et de Blues.
le 11 jan au Grimaldi Forum - 18h30 Dj selection –
20h30 Live - Entrée gratuite



Yann Arthus-Bertrand à Monaco les 20 et 21 décembre


Yann Arthus-Bertrand  à Monaco les 20 et 21 décembreLe célèbre photographe et réalisateur sera en Principauté pour deux jours pour donner des conférences tout public et jeune public ainsi que des projection de films. Ce sera également le coup de départ d’une exposition photographique «Planet Ocean» jusqu’au 5 janvier.
- Human (Film) Jeu 21 Déc. 19h30 Musée Océanographique (L’entrée est libre mais sur inscription)
- Yann Arthus-Bertrand - Journée Réservée À La Jeunesse Jeu 21 Déc. Musée Océanographique Monaco
- Conférence (Mer 20) et exposition au Grimaldi Forum:
VU DU C¼UR
Salle Prince Pierre, Yann Arthus-Bertrand, donnera une conférence, « VU DU C¼UR » qui retracera son parcours de photographe animalier à la réalisation de films qui mettent en scène toutes ses préoccupations : la planète, l’homme et bientôt un nouveau long métrage sur la femme « WOMAN ».
Mer 20 Déc. 19h30.

PLANET OCEAN
Exposition photographique de Yann ARTHUS-BERTRAND & Brian SKERRY intitulée « PLANET OCEAN » (entrée libre et gratuite). Une exposition offerte pour le grand public par sa Fondation GoodPlanet et par Oméga https://www.goodplanet.org/fr/
Du Mer 20 Déc. 2017 au Ven 5 Janv. 2018



Coup de coeur : Morgane Ji «créole queen»


Coup de coeur : Morgane Ji «créole queen»En 2000, le label World Patch B à la recherche de voix atypiques, lui propose d’assurer le chant lead de l’une de ses productions. L’album « Noah’s boat » produit par Patch B, distribué en France par Night n’ Day et par Discovery en Grande Bretagne amènera le groupe à jouer en dehors des frontières de l’hexagone... (Cargo, Jazz café à Londres, Université d’East London, d’East Anglia à Norwich...). La presse de Londres la décrit comme une « chanteuse phénomène » et la surnomme « créole queen » L’Irish Time de Dublin lui accorde les quatre étoiles de la meilleure sélection World Music. Lorsqu’elle rencontre le réalisateur artistique E.r.k c’est un véritable coup de foudre musical : ils façonnent ensemble un univers atypique aux sonorités à la fois brutes et technoïdes. Très vite ils créent leur propre label, et sortent deux albums. En 2007 l’album « In.organic » » est entièrement enregistré, produit, réalisé et mixé par le duo. Avec « Idiomes » en 2009, Morgane Ji affirme indéniablement son style. Si l’énergie rock et les processus électros sont présents, son timbre polymorphe atypique, son écriture idiomatique, et ses onomatopées shamaniques l’inscrivent dans la singularité. Ils finissent actuellement leur prochain opus, dont est extrait leur EP « woman soldier ». Sa voix polymorphe est tour à tour profonde et sensuelle, animale ou guerrière, tandis que son banjo louvoie entre samples hypnotiques et guitares aériennes. C’est accompagnée d’E.r.k. (guitares, machines) Laurent Sureau (claviers, handpan) Olivier Carole (basse) et Mogan Cornebert (batterie) qu’elle viendra présenter son nouvel album « woman soldier ».
Jeudi 28 à 18h30, entrée gratuite, réservation conseillée.



Les porcelaines des collections impériales de Chine se dévoilent au travers d’une animation numérique interactive


Les porcelaines des collections impériales de Chine se dévoilent au travers d’une animation numérique interactiveUne des salles de l’exposition est ainsi consacrée à la porcelaine chinoise et plus particulièrement celle des dynasties Song (960-1279) et Qing (1644-1911) présentant 18 objets. Le cabinet des antiques, précédant le cabinet de porcelaines, reflète la volonté des empereurs de la dynastie des Qing de conserver et promouvoir l’héritage culturel chinois (culte du passé, civilisation de la mémoire), en conservant les objets du passé tout en en produisant de nouveaux sur les mêmes modèles. De cette tradition est né le scénario présenté permettant de faire le lien entre passé et modernité.
Le scénario : Tang Ying, surintendant de l’empereur Qianlong, a l’honorable tâche de superviser la création des porcelaines avant de les inventorier dans un grand rouleau impérial. Il invite les visiteurs à créer leur propre porcelaine afin de continuer à développer la collection de l’empereur. Garant des traditions et protecteurs des arts, l’empereur apprécie des modèles anciens tout en s’inspirant d’un renouveau des styles...


Le Grimaldi Forum. Palais des congrès, Salle de spectacles. Monaco

Le Grimaldi Forum
Palais Des Congrès, Salle De Spectacles


10, Avenue Princesse Grace
Monaco



Tél. +377 9999 2020

Site internet