v4

L'Excès > Arts et Spectacles > Scène Locale > Artistes > Margitta Voigt
Photo 1 sur 3

Bio Officielle

Niçoise de c½ur et d'adoption, Margitta Voigt est d’origine allemande (Hanovre) et a vécu trente ans à Paris où elle a exercé des responsabilités au sein d'entreprises industrielles internationales et dans la communication. Souhaitant changer d’orientation professionnelle, elle a entrepris des études à l’Inalco (Langues O’).
L'approche de la langue et culture traditionnelle de la Chine millénaire a déclenché sa passion pour la calligraphie et la peinture chinoises. Ces techniques picturales spécifiques lui ont été enseignées durant sept années à Paris par Maître GU Gongdu, Artiste Peintre et ancien Professeur aux Beaux Arts de Shanghai.
Depuis de nombreuses années elle se consacre exclusivement à la peinture chinoise traditionnelle à l'encre de chine noire et couleurs (pigments naturels minéraux ou végétaux) avec pinceaux chinois sans dessin ni croquis préalable sur un papier noble, le xuan fait à la main en Chine à partir de bois de santal bleu, utilisé en calligraphie et peinture chinoises depuis l'antiquité.
Dans le respect de la thématique traditionnelle, elle applique les techniques complexes et minutieuses du marouflage millénaire, confectionne elle-même deux colles naturelles et utilise le même papier xuan en qualité, épaisseur et grammage que celui du tableau pour assurer au fil du temps planéité et stabilité dimensionnelle des peintures.

PROGRAMMATION


Du Samedi 28 Avril au Dimanche 27 Mai tous les jours de 11h à 18h Exposition.
Margitta Voigt : Peinture chinoise traditionnelle
à la Chapelle Ste Elisabeth .

 Margitta Voigt. Artiste Peintre.

Margitta Voigt


Artiste Peintre






Tél. 06 13 26 08 47